undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_WSHT16 Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Bijoux en or rose

Plateforme: PlayStation 3|Edition: Standard|Modifier

le 29 août 2013
Je partais avec un a priori positif pour ce Rayman Legends.
Comme beaucoup de monde, j'ai beaucoup apprécié Origins, qui sans être parfait était doté d'un level design inspiré, des graphismes superbes, et des musiques absolument géniales.
Alors forcément, on attend la suite, et on se demande s'il y aura pas redite, si la lassitude ne va pas s'installer avec ce deuxième épisode.
Je pense que le suspense n'est pas énorme (vu la note que j'ai attribué à ce jeu) mais laissez-moi tout de même vous peindre le tableau : Michel Ancel et sa team ont fait un boulot titanesque.
En une phrase, ils ont réussi à sublimer tout ce qui avait fait le succès du premier.
Les graphismes sont absolument superbes, il n'y a pas d'autre mot. Le level design est toujours aussi inspiré, et les nouvelles idées de gameplay apportent une véritable fraicheur au titre d'Ubisoft (faites la démo pour vous en convaincre).
Les niveaux musicaux sont juste à crever de rire tellement ils sont excellents (certains arrangements sont vraiment fabuleux), mais de manière globale la bande son de Christophe Héral et Billy Martin colle au jeu à la perfection.
En plus de tout cela, le contenu est juste gargantuesque (challenges journaliers et hebdo compétitifs online, et mention spéciale pour le kung foot <3) et le jeu contient une grosse quantité d'items à débloquer via votre seule progression ingame (c'est assez rare pour le souligner à l'ère du DLC).
Ma seule critique pourrait être que le jeu propose un peu trop de checkpoint ce qui réduit un peu le challenge... mais ça n'enlève rien au plaisir que j'ai à jouer à cette perle.
En résumé, si vous avez aimé Rayman Origins, vous vous devez de prendre celui-ci également, préparez-vous à l'adorer. Ça faisait longtemps que je n'avais pas été autant bluffé par un jeu vidéo, français qui plus est (après la douche froide Remember Me...). Merci Michel Ancel et son équipe, Merci Christophe Héral, merci Billy Martin. Respect et Robustesse.
le 6 septembre 2013
Ce jeu est une leçon magistrale de level design à lui tout seul.
Agréable en solo ou à plusieurs, terriblement addictif, sa prise en main immédiate accompagnée d'une courbe de progression parfaite en font un must-have.
le 6 septembre 2013
Rayman reste ce qu'il est : un jeu joli, agréable et abordable.

Néanmoins, je regrette que cette mouture reprenne autant le précédent Rayman : Origins.
En effet, sur 700 Ptitzètres à sauver dans Legends, il y en a 260 à récupérer dans des remasterisations des niveaux d'Origins, soit un bon quart.
A mon goût, ça sent le réchauffé, mais pour ceux qui n'ont pas Origins, c'est plutôt bien venu.

Les niveaux musicaux sont fort sympathiques, et le petit jeu de foot inclus, bien que répétitif, amènera une part d'amusement une fois à 4 joueurs...
le 3 septembre 2013
Autant graphiquement que musicalement ce jeux surpasse son prédécesseur (rayman origin)
Seul bémol : les courses avec murphy se prêtent mal au multijoueur
le 3 octobre 2013
Que lui reprocher? Rien. Il reprend la recette de son prédécesseur (Rayman Origins) et l'améliore dans tout les points. Meilleurs graphismes, meilleure direction artistique, plus de personnages, plus de niveaux (120!), plus de modes de jeux (dont l'hilarant Kung foot), et enfin des niveaux musicaux et des défis en ligne! Vous en voulez encore? Il y a aussi 60 niveaux de Rayman origins mis à jour pour faire durer le plaisir! bref beaucoup d'heures de fun en perspective!
le 2 septembre 2013
Si vous avez aimé Rayman Origins, vous allez adorer Rayman Legends, une multitude de niveaux en 2D encore plus beaux, vivants et variés toujours jouable à 4 en coopération en local (murphy qui est jouable au gamepad sur wii u, se joue ici à l'aide de la touche O, qui va servir à enlever des pieges, rapprocher des élements, etc) simple et efficace ça rajoute un indéniable petit plus à Legends.

Il y'a d'autres nouveautés dans Legends, comme le mode challenge (journalier et hebdomadaire) où il faudra faire le meilleur score possible pour décrocher la medaille d'or et accessoirement battre vos amis du PSN/XBLA.
Sans oublier le mode Kung Foot, du foot en 2d jouable à 4 qui promet de longue soirée entre potes. Et enfin pour finir, Legends nous propose quelques niveaux d'Origins actualisés avec les nouveautés de Legends pour l'effet nostalgie.

Même si ce jeu coûtait 70 euros je le conseillerais, alors à 38 euros à la sortie y'a même pas à hesiter ça sera surement l'un des 3 meilleurs jeux de l'année 2013.
le 19 avril 2015
Il suffit juste d'une exploration des menus et sous-menus pour s'apercevoir du potentiel immensément "fun" que peut proposer ce soft.

Il y a déjà la quête normale si vous suivez sagement le déblocage des niveaux les uns après les autres sans trop vous poser de questions.
Puis pour celui qui pousse un peu plus loin, il y a l'option des challenges quotidiens et hebdomadaires qui vous proposent de nouveaux tableaux, défis et vous classe parmi tous les joueurs connectés. Pour garder son classement et ne pas voir un joueur vous priver de votre récompense (coupe de bronze, argent etc...) il faudra donc être assidu.
Ajoutez à cela les multiples collections et niveaux à débloquer (je ne vous dévoilerai pas tout pour ne pas gâcher la surprise), vous obtenez un challenge de dingue à ne plus vraiment savoir où donner de la tête, d'autant que le concept et diablement addictif.

Des jeux qui proposent multitudes de challenges, il y en a des tas... mais des jeux dont la réalisation est si parfaite qu'elle motive le joueur à pousser jusqu'au bout ses limites, il n'y en a pas beaucoup.
Car c'est là aussi le second point fort de ce second volet de rayman, Si "origins" était déjà chiadé en terme de graphismes, bande son et
jouabilité, ce second volet atteint des sommets car les concepteurs se sont totalement lâchés !
Le résultat est absolument euphorisant, grisant, dément....

Je me suis surpris à refaire des niveaux rien que pour m'en remettre pleins les yeux et les oreilles, la sono à fond ; Par exemple, la réalisation du dernier tableau "castle rock" qui clôture le premier niveau mériterait à elle seule de jouer à Rayman legends ; devoir courir et dégommer des ennemis sur la chanson rock revisitée "black betty" du groupe Ram-jam, m'a fait halluciner !
A l'ère où les consoles next-gen sont des supports privilégiés pour le développement des jeux de guerre, survival-horror ultra réaliste, sanglants et glauques il est bon de pourvoir s'extasier à ce point sur un jeu de plateforme "solaire" qui sorte du lot grâce au soin et au génie créatif qui lui a été apporté...
Un grosse claque aux super-productions glauques à la violence vomitive !

Bref, INDISPENSABLE !!!
le 9 septembre 2013
Je le recommande chaudement à toutes celles et ceux qui aiment les jeux de plateforme, fun, déjanté, jouissif, joviale etc... Des adjectifs il y en aurait encore des masses pour le décrire, une perle rare que peu de gens auront la chance de faire malheureusement je pense.
Jetez vous dessus, vous en ressortirez de bonne humeur et plein de bons souvenirs vidéo-ludiques.
le 23 octobre 2013
Digne successeur de Rayman Origins, ce soft est magnifiquement réalisé.

Le seul bémol selon moi : l'utilisation du personnage grenouille prévu à la base pour la WII U n'est pas particulièrement facile et n'apporte rien au gameplay sur PS3 en tout cas.
le 12 septembre 2013
Fidèle au précédent, les enfants adorent jouer avec Rayman. Jeu de plateau au graphisme sympathique . Et en plus, il y a toujours la possibilité de jouer à 4 en même temps. Donc très familiale. Bravo aux créateurs français et merci pour le prix raisonnable.

Voir 1 question avec réponse

16,60 €-104,00 €