Plateforme: Xbox 360|Edition: Standard|Modifier

ATTENTION:
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Pour jouer à la campagne SOLO de Call of Duty : Ghost, il vous faudra disposer d'un espace minimal libre de 3Go pour une installation OBLIGATOIRE.
Cependant, pour les personnes voulant jouer directement en MODE MULTIJOUEUR, AUCUNE INSTALLATION N'EST NÉCESSAIRE !

CONTENU DE LA BOÎTE:
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
- 2 CD : Un pour jouer et l'autre pour l'installation de la campagne.
- Un code pour une semaine de Live d'essai (c'est a dire uniquement utilisable sur un compte Xbox qui vient d'être créé ou qui est actuellement Silver).
- Une publicité pour le Season Pass.

Comme les anciens CoD, il y a trois principaux modes de jeux :
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
CAMPAGNE SOLO : Dix ans après un événement dévastateur, les frontières de la nation et l'équilibre des puissances mondiales ont été redéfinis à jamais. Une fois la superpuissance tombée, son économie et son gouvernement écroulés, l'armée autrefois toute-puissante se limite désormais à un groupe mystérieux connu sous le nom de "Ghost" qui lutte à présent pour éviter l'effondrement total. Une campagne solo peu ou prou similaire aux précédentes.

EXTINCTION : A l'instar du zombie (WaW, BO I et II) ou de la survie (MW3), le nouveau mode extinction est un mode de jeu coopératif et jouable jusqu'à 4 joueurs. Cependant, ici on ne parle ni de zombie, ni de soldats, mais pour la première fois dans l'histoire de Call of Duty, on se retrouve face à des Aliens dans un monde post-apocalyptique !

ESCOUADE : Un mode semblable au mode ligue. Vous êtes 4 contre 4.

MULTIJOUEUR : On a la possibilité (enfin) de personnaliser son soldat: choisir une femme ou un homme, sa tenue, etc, avec plus de 20 000 combinaisons différentes !
- Toujours 10 prestiges à gravir (60 grades), mais ce ne sont plus de simples icônes représentant une épée ou une tête de lion. A présent, les icônes vont s'embellir au cours de votre avancée dans les prestiges; au prestige 1 ce sont des étoiles, au prestige 5 ce sont des petites étoiles avec une petite tête de mort, au prestige 10 ce sont de belles étoiles et une grosse tête de mort. Fini donc les icônes de prestiges qui n'avaient rien n'a voir entre elles.
- Toujours différents modes de jeu, création de classe, atout, etc.
- Disparition du mode Recherche et Destruction et implantation du mode Recherche et Sauvetage, un mixte entre Élimination confirmée et Recherche et Destruction.
- Apparition de "points d'escouade" semblables à la monnaie de Black Ops premier du nom pour pouvoir acquérir de nouveaux équipements.
- Les cartes sont selon moi trop grandes et mal fichues : presque toutes les cartes se passent sur un environnement détruit, aucune n'a son petit truc à elle comme par exemple un petit village ou un immeuble, non pas du tout, ce n'est pratiquement que des cartes remplies de bâtiments détruits.
- Possibilité de régler sa sensibilité de 1 à 20.
- Dans le tout nouveau système d'atouts, vous avez encore plus de contrôle. Les 35 atouts ont chacun une valeur en points et chaque équipement représente 8 points d'atout. Vous aimez l'action pure et dure ? Concentrez-vous sur les atouts de catégorie Vitesse et Maniement. Vous préférez les modes à objectifs ? Équipez-vous des atouts de la catégorie Résistance pour davantage de protection. 8 points d'atout, ce n'est pas assez pour vous ? Obtenez-en plus en désactivant votre arme secondaire.
- 3 nouveaux mouvements : 1) La glissade sur les genoux est la nouvelle variante de la glissade couchée de Black Ops. C'est aussi la meilleure façon de passer du sprint à la position accroupie. 2) Vous êtes un peu timide ? Dans ces moments où vous hésitez à sortir de votre cachette et à vous mettre complètement à découvert... l'inclinaison contextuelle vous permet de vous pencher juste ce qu'il faut pour jeter un coup d'œil. 3) Quelque chose vous bloque le passage ? Courez et sautez par-dessus l'obstacle en tirant !
- Chaque soldat dispose de ses propres équipements et progresse dans les niveaux de manière indépendante, c'est-à-dire que vous pouvez monter un premier soldat au prestige 3 puis en prendre un autre et le monter qu'au prestige 2, puis encore un autre et le monter au prestige 10.

REMARQUE:
¯¯¯¯¯¯¯¯¯
La vraie innovation de ce nouvel opus est sans nul doute son nouveau "moteur graphique" puisqu'il s'agit en fait d'un remodelage du précédent ... ! Les graphismes ont été améliorés, mais aucune grande différence notable. Par contre toujours une fluidité à 60 IPS !

Bon jeu à tous !
0Commentaire| 61 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 25 mars 2014
Tout le monde connais COD, et justement, même si la campagne est très bien, le live et toujours pareil. Pas de surprise, toujours un vilain méchant avec des armes d'un autre monde ... autant partir joué a Titanfall. Mis a part sa, c'est du Call Of, et Call of forcement il y a se petit truc qui fait le tout.
Sa change pas, mais c'est toujours aussi sympa.
le 15 mars 2014
J'ai acheté ce titre d'occasion car je me méfiais vu les commentaires de certaines personnes.
Perso, je suis très agréablement surpris. Je précise bien que c'est la version XBOX 360.
Graphiquement, c'est tout à fait correct, les maps multi sont grandes et c'est mieux à mon gout, avant on se marchait dessus.
Excellent gameplay, faut s'habituer au pad sur un fps. Très nombreux mode de jeu, il y en a pour tous les goûts.
Personnalisation de ses soldats bien sympathiques.
Petit bémol, les DLC (maps et autres) sont trop chères, c'est abusé la quand même.
le 7 mars 2016
Une des plus grandes franchises des jeux de FPS sur console mais je suis de plus en plus déçu…
J'avais adoré Call of Duty modern warfare 1, 2, 3… Mais là, vraiment pas top. Les cartes sont jolies, mais trop grandes, mal foutues…
J'ai joué quelques semaines à ce jeu avant de le revendre pour partir (définitivement je pense) vers une autre franchise FPS comme Battlefield ou Rainbow Six.
le 11 décembre 2013
Délai de livraison respecté. Prix très intéressant.
Jeu en parfait état et bien emballé. Je ne peux pas donner de commentaires sur le jeu car c'était un cadeau pour mon petit frère. Mais je sais qu'il en était ravi.
Rien à dire. Continuez comme ça!
le 22 juillet 2016
Bon call of duty.
Scénario toujours aussi impressionnant.
Déception sur la longueur du mode solo toujours aussi présente.

Mode muli toujours aussi distrayant. Un bon COD ni plus ni moins.
le 9 novembre 2013
Amateur des précédents COD, qui avaient certes leurs défauts mais sur lesquels je prenais du plaisir,
la je dois dire que c'est la fracture.
Les graphismes de COD n'ont jamais été le point fort de la licence, mais la c'est la regression, regardez bien les textures de rochers, murs...c'est un retour de 10ans en arriere.
L'ambiance générale, visuelle, musicale ne me plait pas vraiment, le jeu n'est pas fun et la qualité des sons est très mediocre.
Je jouais régulièrement avec des potes sur les précédents opus, il y avait toujours un temps d'adaptation, mais la pour eux aussi ce jeu est assez mauvais.

- LE MULTI: il y a des cartes bcp trop grandes, alors on passe son temps à se chercher, du coup on perd le coté arcade/nerveux du jeu en multi.
Le niveau de vie est trop faible, on est très proche du mode hardcore, à peine touché et bim tu finis par terre, jamais le temps de faire quoi que ce soit, la campe est favorisée et beaucoup sont en mode camping sur ce COD, bcp plus que sur les précédents COD.
On a perdu des modes jeu, la Recherche & destruction a par exemple été remplacée par un autre mode moins bien.
Les graphismes sont globalement mauvais meme si certaines map sortent un peu du lot.
Le systeme de respawn est nul, ça réapparaît n'importe ou, dans le dos proche de vous.
Le multi est pour moi le mode auquel je joue le plus et la je ne prends absolument pas de plaisir (meme en insistant bien) et donc qui dit pas de plaisir, dit aucun interet à garder ce jeu.
Les cotés positifs du multi sont les sniper qui ne font quasi pas de hitmarker, des scores streak moins ravageurs, moins d'assitance à la visée, moins d'accessoires pour noob, les co' sont un peu meilleures mais de toute façon ça pouvait pas etre pire.

- MODE EXTINCTION:
le nouveau mode qui remplace le mode survie de MW3 et s'inspire du mode zombie en remplacant ceux-ci par des aliens, c'est un mode assez sympa mais il n'y a qu'une seule carte, les amateurs de zombie comme moi pourront y passer un peu de bon temps

- LA CAMPAGNE:
La campagne est courte et graphiquement très moyenne, assez baclée mais on prend un peu de plaisir quand meme, ça fait cher les qq heures de plaisir

- LA REVENTE:
après avoir bien essayé le jeu, il faut maintenant passer à la revente qui arrivera normalement qq jours après l'achat du jeu, pour cela il y a plein de bons sites d'annonces, ou alors des personnes que l'on n'aime pas à qui le revendre, ne le vendez pas à des potes, ils risquent de vous en vouloir.
le 12 novembre 2013
Bon il n'y a pas de grosse révolution sur la franchise avec ce nouvel opus, c'est vrai...
Mais bon l'ensemble reste correcte, on y retrouve le fun de la serie avec son coté arcade en multi.
Le système d'escouade est intéressant, il faut voir sur la durée. Il y a, hélas, un tas de campeurs déjà installé cependant, les maps sont grandes donc il y a souvent la possibilité de les contourner.Les nouveaux modes sont pas mal.
Mais encore une fois, quand on a une mauvaise connexion, le mode normal devient un calvaire. Le hardcore permet de compenser les différences heureusement...
Rien d'exceptionnel, mais les fans s'y retrouveront...
le 26 avril 2015
Adepte à la série Battlefield, j'ai trouvé COD Ghost pas mal du tout ! Surtout le mode multijoueurs des aliens qui devient intéressant en multijoueurs. Sans cela, les graphismes sont bon mais reste les même avec les années qui suivent call of duty.
le 5 décembre 2013
je m'attendais à largement mieux...
le multi est vraiment bof ... des maps bcp trop grande des graphiques asse sommaire... selon moi ceux de modern warfare 1...
BCP TROP DE CAMPEURS...
Une campagne qui est bien prenante mais sacrement courte..

Si vous voulez un bon jeux opter plutôt pour MW3 ou black ops 2 mais surtout pas ghost....

au niveau de amazon c'est parfait livré 1 jours avant la date prévue =) que du bonheur ( pas pour le jeux ... )

Voir toutes les 4 questions avec réponses.