Plateforme: PlayStation 3|Modifier
Prix:6,99 €+ Livraison gratuite

le 26 juillet 2014
The Bureau : XCOM Declassified a connu malheureusement moult déboire durant son développement. A l' origine prévu comme FPS, 2K en cours de création s' est orienté vers un TPS shooter tactique. Ce changement bien sur a eu de nombreuses incidence sur le résultat final (graphismes, sons, incohérence etc...)

Cela n' empêche que The Bureau : XCOM Declassified reste un très bon jeu...pour les amateurs de sci-fi comme moi. Les fans traditionnels des XCOM seront certainement atterrés par cet opus qui balaye les fondements du jeu...Le malheur des uns faisant le bonheur des autres.

Hé oui, les amateurs de science fiction seront ravi de replonger à la genèse du genre, à savoir la première invasion extra-terrestre dans les années 50/60. Peut être que certains se souviendront des fameux films de cette époque qui traitaient de ce sujet. Des nanards ultra kitch et d' une candeur incroyable...Connaissant 2K, il est fort à parier que les développeurs se sont inspirés de ces sources pour retranscrire l' ambiance de ce monde là. On ne tombe pas non plus dans la caricature ou la parodie comme le film de Tim Burton "Mars Attack".

Graphiquement cela reste inégal, on alterne entre le beau et le moins beau, au niveau sonore de gros problèmes (coupures) malgré la musique, les effets et les voix de qualité, un gameplay intéressant malgré une jouabilité difficile notamment au niveau course/couverture...bref les aléas d' un jeu qui a connu un développement difficile.

Reste que le jeu propose un scénario qui correspond aux attentes des joueurs ufologues et qui les comblera. Une narration étoffé par une mine d' informations et un casting de personnages kitch et tellement stéréotypés...moi j' adore !! Un héros principal pince sans rire pourvu d' un tic (nerveux?) aux mains, le scientifique nazi importé aux us, une coéquipière pin up à la Mata Hari (agent H21), le big chef fumeur de cigare remplaçant le Président...tout ceci pouvant dialoguer avec le même système de Mass Effect (tout comme la roulette des aptitudes par ailleurs). Et bien sur les Extra terrestres sont de la partie, une grande variétés vous feront face...Chaque "classe" a ses particularités et ont tous un rôle précis dans la conquête de notre planète..

Malgré les défauts technique de ce jeu, je suis tombé dedans, certainement que le sujet traité (première invasion extra terrestre) a grandement joué ainsi que la manière (inspiration des films sci-fi kitch des années 50/60). Un jeu a posséder pour tout les amateurs du genre, pour les autres à essayer, vu le prix actuel (7 euros) vous arriverez tout de même à vous amuser...

Bon jeu à vous...mais la vérité est ailleurs ^^
le 17 juin 2014
si vous ne connaissez pas X-com,ce jeux est très bien (ambiance SF,action rpg , tour par tour). si vous avez déja eu un contatc avec la série,vous serez forcément déçu...
Mais à 7€ le jeu.....on à rien à redire (fun,durée de vie très correct).une pizza coûte plus chers et dure à peine 30min ;°]
le 20 juin 2014
jeu qui frôle le 5/5, il y a quelques problèmes de jouabilité pendant les combats (couverture pas toujours évidente, actions alliées comme les mines ou tourelles un peu bizarre à poser parfois) malgré tout, on a vraiment envie d'en voir le bout, les combats sont très amusants avec les combos basés sur les actions alliés et les vôtres. de plus, le jeu est très accessible, je le conseille, surtout à ce prix.
le 5 mai 2014
fans de la série X-COM je dois dire qu avec cette nouvelle suite, ne vous attendez pas a retrouvez la meme ambiance ni la meme facon de jouer et ni la qualité visuelle, ce jeu manque cruellement d ambiance, les scenes de combats sont plutot longues et complexes, et d une certaine longueur, certe ce jeu ce veux comme étatnt le premier de la série d ou un retour en arriere, mais de la a donner l impression de jouer a la méga drive (j exagere un poil) ca fais loin et vieux.
en conclusion j ai eu un mal fou a finir ce jeu qui ne m as pas du tout passionné comme les deux premiers x-com, a vous de voir...
d occass a la rigueur a faire.
le 8 juillet 2014
Jeu à la durée de vie correcte (surtout à ce prix) avec un univers très sympathique. Et une histoire pour découvrir les origines du projet XCOM
le 21 septembre 2013
Ce jeu, je l'ai attendu trés longtemps. Je me souviens encore de la première bande annonce sortie il y a trois ans environ, montrant le vieux jeu de stratégie de Microprose transformé en FPS, avec ces mots : Trouvez-les; Etudiez-les; Détruisez-les. On pensait que l'essentiel de la saga Xcom, son coté "gestion", avait été préservé, puis le jeu se fait oublié et refait parler de lui en même temps que sort "Xcom Enemy unknown". Le jeu ne sera pas un FPS mais un TPS. Rebaptisé "The bureau", le jeu remonte aux origines de Xcom et de la première confrontation avec les envahisseurs en pleine guerre froide...et bien entendu aux Etats-Unis. Le jeu s'offre une campagne de promo avec des spots réalisés avec de vrais acteurs, ne montrant que des bribes d'informations, mais c'est plus que suffisant pour nous rendre enthousiastes. Après avoir acheté et terminé le jeu, mon enthousiasme est vite redescendu. C'est bien dommage car la première séquence de jeu, pour ne pas dire la meilleure, nous met directement dans le bain. On a qu'une envie, c'est d'en savoir plus. Vous êtes l'agent Carter, recruté par XCOM après que la base militaire dans laquelle vous vous trouviez ait subi une attaque alien. Des lors vous devez découvrir les intentions des envahisseurs et surtout comment les repousser. Contrairement à ces prédecesseurs stratégiques, le jeu reste trés linéaire dans les missions qui s'offrent à vous. Le coté "gestion" se cantonne à laisser au joueur le choix de ses équipiers( deux seulement ) de leur armement (pas extraordinaire), et même de la couleur de leur fringues(!). Coté scénario, les développeurs ne se sont pas trop cassés la tête. L'histoire aurait pu être beaucoup mieux développée (encore des aliens! Mais qu'est ce qu'on leur a fait?). Le personnage de William Carter reste intéressant mais là encore, on a le sentiment que des coupes ont du être faites pendant le développement. Cette façon avec laquelle le personnage est gommé dans la dernière partie du jeu est lamentable. Le pire pour moi reste la durée de jeu: il se termine en même pas dix heures! Même Mass Effect est plus long que ça. Je vous parle de "Mass effect" car la ressemblance est flagrante dans son mode tactique, sa gestion des personnages et surtout son système de dialogue. Pourtant dans X-com, le choix des dialogues a quasi zéro incidence dans la suite des évènements. Souhaitons que plusieurs DLC fassent leur apparition et viennent combler les quelques gros manques de ce qui aurait pu être un bon titre.
le 17 juin 2016
OUI !!!

C'est super, l'histoire, l'évolution, les armes, le personnage principale et sa voix a castrer Chuck Norris ^^
Quand on aime la SF, on aime ce jeu. Le mélange de l'époque rétro et des faits "ovni" vous fait vraiment rentrer dedans, ça arrive doucement, et ça vous charme vite ;)

Je ne mets que 4 étoile du fait de la jouabilité;
Le point faible pour moi (qui sera un point fort pour certains), c'est que c'est a la fois un jeu de shoot, et aussi un jeu de stratégie:
Durant les combats, vous avez 2 ou 3 types sous vos ordres. Le principe est parfait car vous pourriez vous soulager de certaines actions quand vous êtes submergé (et c'est le cas), mais ça manque d'AI, du coup, si vous ne vous occupez pas de vos troufions pendant 30 sec, ils auront vite fait de vous mettre dans l'embarrât.. Ce qui pour le coup devient rageant étant submergé.
Mais je suis plus COD que AOE donc ce doit être ma faute..haha

4 étoiles donc
le 19 août 2015
Exellent jeu! J'adore l'univers et la période alien des années 60! Bon difficulté birn dosée. Le gameplay est facile et bien pensé.
le 22 mars 2016
Super jeu. Un peu dur a comprendre au début mais à force le jeu devient très simple d'utilisation et on s'amuse vraiment avec.
le 8 août 2014
Vraiment tout ce que j'aime dans un jeu vidéo, les graphismes sont superbes, le scénario est bien tourné. Je le recommande!

2,90 €-149,90 €