undrgrnd Cliquez ici Livres de l'été nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Rentrée scolaire Cliquez ici Acheter Fire Acheter la liseuse Kindle Paperwhite cliquez_ici Bijoux en or rose

Format: DVD|Modifier

« Les gamins » est incontestablement un film amusant. Les dialogues font très souvent mouche et quelques scènes font preuve d'un sens réel de la comédie.

Malheureusement, entre deux moments plein d'inventivité, le scénario retombe plus d'une fois dans une navrante facilité. Que resterait-il de cette histoire de crise d'adolescente tardive si l'argent ne coulait pas à flots (venu d'on ne sait trop où d'ailleurs) entre les mains de ses personnages principaux ?

Si Chabat et Boublil font leurs gammes avec efficacité, ce sont finalement Kimberlain et Bernier qui se révèlent les meilleures surprises du film.
le 5 octobre 2014
C'est neuneu, oui, mais c'est marrant. C'est gamin, en fait, et c'est bon. C'est même parfois un peu politiquement incorrect, comme on le lit plus bas en ombre chinoise, ce qui rend le film encore plus marrant. C'est de la veine actuelle du ciné franchouillard qui se prend pas la tête, et c'est bien comme ça.
le 19 mai 2014
Si vous voulez passer un bon moment, ce film est fait pour vous. Une très bonne analyse des personnages. Très caricatural certes, mais, finalement, n'avons nous pas tous quelque part un "gamin" qui sommeille en nous ?
le 14 septembre 2013
Les gamins voici une comédie bien sympathique drôle et formidablement jouée avec se duo Chabat / Boublil qui fonctionne à merveille pour un moment de cinéma qui fait plaisir à voir . Image blu Ray absolument magnifique . Dommage pour les bonus juste 5mn sur les coulisses du tournage bien pauvre et frustrant compte tenue de la qualité du film . Cela coûte une étoile peut être deux mais mon affection pour ces gamins à pris le dessus alors 4 .
le 9 septembre 2014
Il n'y a pas de critique réel, car finalement, qu'attends t'on de ce genre de film... de la
détente, de la rigolade, et un moment agréable en famille ou entre amis. Et très sincèrement
ce film rempli son rôle a la merveille. Le duo est parfais, et les seconds aussi. Et la présence
d'Iggy Pop est juste un régale.
le 22 janvier 2014
Un film très bien, de très bons acteurs, un bon scénario ! C'est un film que je pourrais voir et revoir ! Le seul "hic" ... c'est qu'il est légèrement moins drôle que ce qu'affirme pas mal de monde. Mais je le recommande tout de même ! Bon film ... ;)
Tout juste fiancé, Thomas rencontre son futur beau-père Gilbert, marié depuis 30 ans à Suzanne. Gilbert, désabusé, est convaincu d’être passé à côté de sa vie à cause de son couple. Il dissuade Thomas d’épouser sa fille Lola et le pousse à tout plaquer à ses côtés. Ils se lancent alors dans une nouvelle vie de gamins pleine de péripéties, persuadés que la liberté est ailleurs.
Mais à quel prix retrouve t-on ses rêves d’ado?
Les Gamins, dialogues ciselés et percutants, dynamités par une BO d'enfer, complicité des acteurs palpable dans cette fantaisie où Max Boublil et Alain Chabat forment un chouette duo. Une vrai belle surprise ou l'humour des "Nul" prend un bon coup de jeune...
le 31 mai 2015
Très bon film, bien ficelé et très drôle. De bons acteurs, Boublil est vraiment pas mal, alors que je ne l'avais jamais vu en tant qu'acteur. Chabat est génial et les rôles secondaires sont très bon. J'ai jamais rit autant devant un film. J'ai réveillé tout l'immeuble... Jamais mis une aussi bonne note pour une comédie
le 14 août 2013
Un film super sympa. Boubril et Chabat sont dans la "déconne" du début à la fin.
J'ai eu l'impression de passer une heure avec deux copains très drôles et plein d'humour.
Une petite longueur vers la fin du film mais l'ensemble est tellement chouette..
A voir ou à revoir sans aucune hésitation.
Je l'ai vu au ciné et je l'achète en DVD dès sa sortie.
Ma scène préférée : la visite de l'appart avec le "sosie" de Bruel ! J'adore !
le 23 novembre 2015
On entre dans la Mort comme Jean Gabin attendant sa correspondance à la fin d"Un singe en hiver"...Tout ça pour ça...Allez je rigole...Un film sympa mais un peu court...