Format: Format Kindle|Modifier
Prix:9,99 €

le 24 juin 2013
excellente maitrise de l'auteur du moyen âge comme d'habitude.
livre qui nous transporte et, très bonne histoire et intrigue.
mais ce récit semble se situer avant le précèdent "la chasse...." et c'est un peu déconcertant...!
ceci ne m'empêche pas d'attendre avec impatience le prochain.
le 26 mai 2013
Les personnages de ce récit sont vivants sur une connaissance réelle de cette période historique donne un intéret supplémentaire à ce livre
le 8 juin 2014
Quelle joie de retrouver les protagonistes de cette série de romans historiques ! L'impression de retrouver des amis... dans un roman écrit par une (vraie) historienne, bien documenté mais pas didactique. Moyen Age et Velay, Gévaudan, Margeride... Pour ceux qui connaissent la région, c'est un régal. Pour ceux qui apprécient la période, on s'y croirait. Un grand merci à l'auteur : un bonheur intelligent, ce n'est pas si fréquent !
le 15 juin 2013
livre qui vous tient en haleine .il est recommandé pour les lecteurs qui aiment les romans historiques surtout se passant au moyen age
le 2 février 2014
Il y avait longtemps que je ne m'étais pas autant immergé dans un roman. Celui-ci m'a tenu en haleine jusqu'au dernière pages, et au-delà même de l'intrigue, ce sont les descriptions, l'ambiance, cette sorte de huis-clos citadin et surtout une narration très fluide qui font de cet épisode de Barthélémy et Ysabellis qu'on a envie de poursuivre l'aventure
le 29 mai 2013
Si vous désirez connaître les régions de France, si vous désirez connaître l'histoire de France (mœurs, vie quotidienne, société, ...), n'hésitez pas à lire cette 'série' (Barthélémy et sa femme Aélis).
le 21 août 2013
L'histoire est intéressante et le lecteur apprend beaucoup de choses sur la vie au Moyen Age de façon distrayante, que demander de plus? Par ailleurs, on "s'attache" aux deux personnages principaux.
le 17 janvier 2016
Chaque livre que j'ouvre, de Laetitia Bourgeois, me procure une intense jubilation, je vais bien me plaire dans cet univers. Mon attente était juste... !
Moyen-Âge, temps anciens, descriptions très poussées des conditions de vie des populations d'alors, bien documenté, mais à la lecture, on ne s'en rend pas compte, car on vit intensément avec les personnages très attachants, on se passionne pour l'histoire... Quand on referme l'ouvrage, on se dit qu'on y était, avec eux...
Convient aux amoureux des romans historiques, aussi bien que de ceux d'aventures...
le 7 août 2014
Extraits de la vie quotidienne lors de périodes troublées de l'Histoire.
Le livre est bien documenté, comme toujours, mais l'intrigue est assez mince.
le 9 mars 2014
J'ai été déçue par ce nouvel épisode des aventures de Barthélémy et Ysabellis. Des longueurs, une intrigue qui n'avance pas... et surtout des lourdeurs dans le style, avec des tournures de phrases pesantes.
Il reste une description intéressante de la ville du Puy et des ravages de la peste et des raids des pilleurs dans le velay