le 13 décembre 2014
La manette 360 a su s'imposer sur PC comme la manette reine et ce n'est pas par hasard. D'une ergonomie, d'une fiabilité et d'une robustesse parfaite, il n'y avait rien à redire sur celle-ci, ou presque !

Les sticks (vieillissants) me glissaient parfois des doigts mais surtout, la croix directionnelle était très imprécise, ce qui pose problème sur émulateur ou sur des jeux "old school" tel SFIV. Ces deux problèmes sont réglés, spécialement celui de la croix. La nouvelle offre une réponse ultra précise, avec son petit clic et rapide.

En plus de balayer les quelques défauts de sa grande sœur, cette manette One offre de meilleurs gâchettes analogiques, plus larges et confortables, dont l'action est contrôlée électromagnétiquement. En résulte un très grande précision là aussi. Autre avantage, la manette convient mieux aux petites mains, sans pour autant poser problème aux grandes. On a la place de la tenir, mais les boutons ne sont pas trop éloignés les uns des autres. Elle est aussi plus légère. Et pour finir elle est plus belle (mais ça c'est totalement subjectif). Bref c'est top !

Au registre des petits bémols je peut noter (en cette fin 2014 en tout cas) :
- L'inutilité des moteurs dans les gâchettes (pas compatible PC)
- L'inutilité du mode sans fil (pas compatible PC)
- Je trouve les sticks un peu hauts.

Si vous avez déjà tout ce qu'il faut comme manettes sur votre PC (autrement dit, un lot de manettes 360) inutile de vous ruer dessus, "finissez" vos manettes. Mais si il vous en faut une nouvelle, autant passer directement par celle là vous ne serez pas déçu !
le 15 décembre 2013
Cette manette pour la nouvelle Xbox (One), a repris les meilleurs points de la précédente (360) en l'améliorant :

Meilleure intégration de la batterie, meilleur ergonomie pour plus de confort pendant les longues sessions de jeu, sticks analogiques plus petits et plus précis avec moins de zones mortes, gâchettes analogiques vibrantes, réactivité supérieure

Possibilité de passer en filaire grâce à une prise micro-USB

Un petit regret : il n'y a pas de kit recharge inclus (batterie + cable recharge)

Dernier point, elle sera compatible sur PC en 2014
le 18 février 2014
Après seulement 2 heures utilisations cette manette est déjà dégrade ,le joystick de gauche est devenu trop libre et j'ai une petite pièce qui se balade a l’intérieur de la manette
Elle fonctionne encore certes, mais la résistance a la poussée sur le joystick n'est plus conforme a son état d'origine et crée un manque de précision de celui ci
Je vais voir avec Amazon si cela peut être pris en garantie,mais je n'ai pas beaucoup d'espoir

Sinon lorsqu’elle fonctionnait pleinement, elle correspondait parfaitement a mes attentes tant en qualités de fabrication perçu qu'en ergonomie .

Mise a jour
Amazon toujours aussi ÉNORME a peine deux heures après le mail de réclamation une nouvelle manette est déjà envoyé en Chronopost .................et un bon prépayé m'a été envoyer par mail pour le renvoie de la manette défectueuse
Si toute les boutiques en ligne fonctionnais comme ça ......
Je suis toujours surpris (agréablement)par la qualité du SAV d' Amazon

Depuis le changement par Amazon pas de problème avec la nouvelle manette depuis plusieurs mois
22 commentaires| 65 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 30 janvier 2014
Vraiment très bonne manette! prise en main encore meilleur que la 360. Manque plus qu'à avoir plus de jeux pour tester encore plus :D
le 13 décembre 2014
Oubliez votre pad Xbox 360 pour jouer sur PC et découvrez les délices de la meilleure manette PC actuelle. Exit la croix de direction douteuse de la 360 depuis que le brevet de Nintendo est entré dans le domaine public. Une manette légère, avec une vraie croix de direction, des sticks parfaits, vraiment rien à redire.
La perfection. Ça vaut bien les 200 milllions de dollars de R&D que Microsoft a englouti pour produire ce pad.
le 8 novembre 2014
Cette manette, surtout à ce prix, est sans doute la meilleure disponible actuellement sur le marché, toutes consoles confondues, et pour différents types de jeux. Elle semble légèrement plus fragile que la manette Xbox 360, mais est encore plus agréable dans les mains, et s'use moins (notamment au niveau des sticks analogiques). Elle est très précise et avec une batterie rechargeable, elle tient une bonne dizaine d'heures.
le 15 novembre 2014
La manette est parfaitement étudiée, la prise en main est excellente et l'utilisation sur PC très agréable.

Points positifs :

- manette très ergonomique et légère
- très bonne réactivité
- très belles finitions avec une sensation de qualité aussi bien visuelle que lors de sa prise en main.

Points négatifs :

- je cherche encore ...
le 13 octobre 2014
Un vrai bonheur à l'usage, la nouvelle manette de Microsoft est une franche réussite.
La prise en main est excellente, tant au niveau des proportions que de la finition. Des matériaux de qualité, un assemblage parfait, une impression de solidité.

Je m'en sers sur ma Xbox One ainsi que mon PC portable sur Windows 8, tout est parfait.
Je précise que j'utilise cette manette sur PC et non sur console, donc je ne bénéficie pas (pour le moment) des gâchettes vibrantes ou du sans fil. Néanmoins, le principal défaut de la manette 360, sa croix directionnelle qui s'activait parfois dans les mauvaises directions, a été corrigé sur ce nouveau modèle. La nouvelle croix est toutefois un peu petite, mais elle fonctionne parfaitement. Les deux sticks sont également plus agréables. Mes seules critiques concerneraient les boutons "back" et "start", un peu moins accessibles, et les boutons de tranche LB et RB toujours aussi étranges. Outre le fait qu'il faille appuyer dessus par les côtés (ce qui est plus facile en un sens), je les trouve toujours aussi "hauts", c'est-à-dire trop proches des boutons de face, ce qui les rend difficiles à utiliser en conjonction - peu de jeux le réclament toutefois. On pourra aussi reprocher à cette manette son prix assez élevé pour le moment, mais c'était pareil pour la manette 360 au début, même en version filaire.
le 11 janvier 2015
Acheté pour remplacer une manette 360 sur pc qui avait un faux contact. En elle même, la manette est meilleur, le revêtement est plus doux et elle a l'air plus robuste que la 360. La fonction sans fil est pour le moment inutilisable sur pc. Elle se connecte au pc avec un simple câble usb-micro usb ( genre chargeur de téléphone)

Voir toutes les 31 questions avec réponses.