Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Nous avions acheté la version précédente lors du noël 2012 et je dois reconnaitre que cette nouvelle version est beaucoup plus agréable d'utilisation.
L'écran s'est doté de couleur ce qui rend les jeux et la navigation très agréable.
Le jouet est lui même très beau d'aspect extérieur et semble suffisamment solide pour résister aux mains des jeunes enfants.
La notice d'utilisation totalement en Français est extrêmement claire et il est très facile pour l'enfant de se repérer dans ce journal intime électronique en se laissant guider par la voix de l'appareil.D'ailleurs, il est possible de régler le son de ce jouet afin de le rendre moins bruyant.

Dans un premier temps, l'enfant va choisir son mot de passe afin de rendre son journal intime "inaccessible" (hors mode démo). Pour cela, il faut passer l'appareil en "mode normal" et bien articuler le mot de passe choisi, dans un endroit calme, sans bruits... Ce mot devra être répété une seconde fois afin d'être validé par la machine...(plusieurs tentatives nécessaires mais nous y sommes arrivés).

Ce jouet est découpé en plusieurs fonctionnalité:
-Profil: avec les info personnelles de l'enfant, son carnet d'adresse et ses mémos...
-Journal intime (touche "Smiley" afin de décorer ses écrits du petit bonhomme jaune)
-Animal virtuel:à choisir entre chat/chien/cheval qu'il faut soigner, dont on peut décorer l'habitat et changer de lieux...
-Photos: (l'objectif se trouve à l'arrière de l'appareil) Plusieurs trucages possibles: placer son visage dans des dessins fournis (fleur, lapin, magicien...), décorer sa photo à l'aide de l'un des 30 cadres enregistrés, grimer son visage à l'aide de collier, cheveux, chapeaux...Une multitude de possibilités.
-Réglages: dates, heures, réveil, alarmes...
-Jeux: aux nombres de 10 aux thèmes très variés et vraiment distrayant, mais plutôt adaptés aux jeunes enfants de 6/9 ans. Ainsi, dans le jeu "estima-pont", l'enfant doit évaluer la bonne longueur d'un pont afin de passer d'une ile à une autre.Dans "En avant la musique", l'enfant devient DJ et module la vitesse et la tonalité de vieilles contines. Dans "objets cachés", l'enfant doit retrouver des objets précis sur une images. Dans "compte-formes", il doit dénombrer le nombre de forme (triangle, carré...) dans une seule image. Dans "Rapido-lettres", l'enfant doit taper le plus vite possible sur son clavier les lettres affichées sur son écran...
Des jeux diversifiées avec un bon son et des commandes faciles via un système de flèches et un bouton "OK".

A l'avant se trouve le petit tiroir à secret, comme sur l'ancien modèle.
Un câble USB est fourni et permet de transférer des photos de l'ordinateur familiale vers le journal intime et inversement.
Un bouton "sauvegarder" permet à l'enfant d'enregistrer facilement ses informations.

Au final, un jouet qui rempli bien son objectif et qui tient ses promesses. Je pense que la tranche d'age est plus restreinte que celle annoncée sur la boite et je réserverai ce jouet aux enfants de moins de 10 ans, les jeux étant relativement facile pour des enfants plus âgés.
Le prix me parait raisonnable au vue des possibilités qu'offrent ce jouet. Et, chose importante, l'enfant prend très rapidement ses repères et finit par maitriser le fonctionnement du journal sans qu'un adulte soit obligé de le seconder.

Petit détail: un jouet qui se destine plutôt aux filles...!
le 4 juillet 2014
offert à ma fille de 6 ans 1/2 pour feter son passage en CE1. Elle en parler depuis près de 2 ans et elle n'est pas déçue.
Ce jeu est très intuittif elle se débrouille toute seule, ravie de décorer son papa avec de long cheveux, elle a accroché au mots croisés!
je suis pas une fan des jeux electronique mais celui ci se défend avec sa polyvalence et son coté éducatif
le 11 mars 2014
Jeu que ma fille voulais absolument au père-noël et c'est chose faite. J'ai été bleffer par la qualité des photos qu'il fait. Les jeux sont assez sympa, plutôt variés et facile de compréhension pas besoin d'être à coté de l'enfant pour expliquer. Les explications orales sont aussi très claires et très important audibles, pas comme sur certains jeux ou on ne comprend rien. Convient à un enfant à partir de 4/5 ans. Côté livraison, RAS toujours parfait, rapide et emballage soigner.
Je recommande
J'ai mis presque un an pour vous laisser un commentaire sur ce produit
il a été acheté et offert il y a un an pour NoËL à ma fille âgée alors de 6 ans
à l'usage
bof bof !
elle doit parfois répéter des dizaines de fois le mot de passe pour que la porte s'ouvre
et si la porte ne s'ouvre pas
pas d'accès au kidisecret

nous avons déjà changé 2 fois les piles

sinon, c'est au bout du compte assez limité
ma fille s'est bien amusé avec la prise de photos à transformer
elle a écrit en un an quelques petits mots dessus
mais...
celà reste au bout du compte limité
le 5 janvier 2014
Kidisecret etait le premier sur la liste des cadeaux. Ma fille de 6 ans s'amuse très bien avec elle prend beaucoup de photos, beaucoup de possibilités de jeux. Je mets un bémol sur le capteur vocal, il ne comprend pas tout et peut faire répéter de nombreuses fois le mot de passe
le 28 novembre 2014
Ma fille est ravie de ce kiddy secret. Elle adore pouvoir marquer ses secrets, prendre des photos de ses amis pour les enregistrer dans ses contacts. Petit bémol, pour changer le mot de passe du kiddy secret , il faut effacer toutes ses donnée.
le 10 avril 2015
je le trouve super les photos sont très bien pas flou du tout !
Tres amusant elle va pouvoir jouer avec sa cousine car elle la le même
Je le recommande je l'ai acheter au magasin a 50€ cadeau de pâque et anniversaire
le 10 janvier 2015
appareil étais déja défectueux a la base la lumiere ne s'alumé pas tout le temps et a ce jour la lumiere ne s'allume plus du tout commande pour noel donc je n'ai pas voulu faire de retour mais ma fille reste sur un appareil qui fonctionne que de temps en temps alors voila elle étais super heureuse a noel mais elle a vite déchanté
le 27 décembre 2014
Produit conforme à la description sur la page web. Il faut vraiment s'appliquer en prononçant le mot de passe pour qu'il s'ouvre sinon galère...
A mon goût, l'écran est trop petit au vu du confort d'une tablette même à bas prix.
le 16 novembre 2015
L'ouverture vocale fonctionne très très mal, il faut répéter des centaines de fois et après beaucoup d'énervement et de larmes demander à un adultes d'appuyer sur reset pour l'ouvrir. Et surtout ne JAMAIS le refermer. Je vous laisse imaginer la consommation de pile et surtout qu'il s'éteint au bout d'un moment la porte est ouverte mais impossible de jouer. Il n'ai pas prévu d'option sans mot de passe et donc à force d'appuyer sur reset celui fonctionne presque plus il faut appuyer encore des 10ne de fois. Ma fille fait une crise de nerf à chaque fois qu'elle veut s'en servir et moi aussi. Une fois ouvert on à plus envie de le voir en peinture. A ne pas acheter sauf à votre pire ennemie..

Voir toutes les 7 questions avec réponses.