Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Mon fils de 6 ans possédait l'ancien modèle de kidizoom. Cela fait plus de 3 ans qu'il l'utilise et le jouet est vraiment résistant! Ce nouveau modèle propose beaucoup plus de fonctionnalités. Comme l'ancien modèle, ce jouet offre:
- photos avec ou sans trucage et flash
- mini jeux (5)
Les nouveautés:
+ zoom (X4)
+ double objectif pour faire son autoportrait
+ vidéo
+ MP3 avec casque fourni
+ écran tactile (du coup, il est bien plus grand et plus agréable à lire que l'ancien modèle). La dragonne peut servir de stylet.
+ constitution d'un album.
+ enregistrement et déformation de la voix.

Mon fils de 3 ans et demi qui piquait sans cesse l'appareil de son frère l'a immédiatement adopté! Le boitier est résistant et l'appareil plutôt léger pour une bonne prise en main. Il adore prendre des photos et utiliser les trucages. Il accède facilement aux divers menus et même s'il ne maîtrise pas encore toutes les fonctionnalités, il a su s'en servir rapidement.

Côté parents, il faut brancher l'appareil sur l'ordi (l'explorapark sur internet). L'accès à la plateforme simple et assez rapide fonctionne sous windows XP et vista/7.
Remarque: l'appareil fonctionne avec 4 piles LR6 (AA) et les rechargeables semblent tenir. Les piles de démo sont incluses.

Personnellement, je trouve ce jouet très intéressant: outre les photos et les films, il remplace les mini consoles et le MP3. Du coup, il permet des heures de jeu condensées en un seul produit. Une belle réussite! et si vous n'êtes pas satisfait, Vtech propose le remboursement sous 15 jours en bons d'achat... une bonne idée pour noël! Dites "Cheese"!!!
MEMBRE DU CLUB DES TESTEURSle 20 novembre 2013
J'aime :

- la prise en main immédiate, les piles sont déjà dedans, pas de temps mise en route, l'enfant peut l'utiliser immédiatement dès le déballage, excellent pour un cadeau !

- La simplicité d'utilisation : pas besoin de la notice, très intuitif pour les utilisations basiques et notamment pour l'enfant qui peut voir tout de suite le résultat des photos ou vidéos qu'il a pris sur l'écran.

- L'écran tactile : bon touché tactile mais solide à la fois, exactement ce qu'il faut pour un enfant pas toujours dans la douceur...

- La mise en veille rapide : pas utilisé depuis 2 minutes, il s'éteint, parfait pour l'usure des piles.

- Sa taille et sa matière : parfait pour les petites mains, le tour en plastique souple "anti-glisse".

J'aime moins :

- Son poids, un tout petit peu lourd.

En conclusion : Plus qu'un jouet, un véritable appareil photo/vidéo/lecteur mp3 / tablette de jeux, avec toutes les fonctionnalités de base et plus, dans l'air du temps, excellent rapport qualité prix, à recommander !
MEMBRE DU CLUB DES TESTEURSle 15 décembre 2013
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Un vrai succès pour ce jeu qui propose plusieurs activités plaisantes pour les enfants.
Les photos, bien sûr, que l'on peut non seulement prendre, mais transformer à volonté, ce qui, évidemment est source d'un grand nombre de fous rires, mais aussi pousse à faire preuve d'imagination pour trouver des versions toujours nouvelles.
Les vidéos, qui font de nos enfants de petits reporters en herbe, puisqu'ils peuvent accompagner leurs films d'un commentaire personnel. Là encore, amusant et formateur.
Les jeux, c'est peut être le petit bémol. Ils plaisent, mais se révèlent un peu simples et avec peu de possibilité d'évolution.
Et une batterie rechargeable aurait peut-être été plus judicieuse que des piles...
Mais ces réserves restent minimes et c'est vraiment un bon jeu.
le 8 décembre 2013
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Cet appareil photo est vraiment super, mon fils l'a eu pour ses 4 ans, il l'a tout de suite pris en main , il utilise l'appareil photo, avec pleins de trucages, il peut même se prendre lui même en photo , nous avons mis de la musique et des histoires à écouter, il peut faire des jeux... Il l'adore, en 2 semaines il commence à mieux maîtriser les photos et à bien savoir viser... L'appareil est solide et on n'appréhende pas la chute.

Ma fille possède une ancienne version depuis 3 ans. Ils ont amélioré la qualité des photos et l'écran tactile qui simplifie l'utilisation pour les plus petits.
A 4 ans, je trouvais que c'etait un peu jeune, mais je ne regrette pas de l'ui avoir pris... Il s'entraine à faire des photos, écoute tranquillement de la musique avec ou sans son casque et ne joue pas encore trop aux jeux ( ce qui nous arrange).
bref, ne pas hésiter...c'est un cadeau longue durée.
le 5 janvier 2015
Beaucoup de fonctions pour cet appareil photo , écran tactile pratique, zoom sur le côté peu visible mais qui fonctionne .
La qualité des photos n'est pas extraordinaire mais on peu tous s'amuser en famille avec cet appareil.
On déforme les visages , les voix ( 5 possibilités ) on prend des vidéos ce qui n'est pas négligeable vu la taille de l'appareil .
Mon fils l'a adopté le 25 décembre et ne le quitte plus , les piles sont restées chargées !!!!!
J'ai ajouté très facilement une mini sd pour plus de stockage de vidéos , photos .
Pour l'instant la fonction musique ne nous intéresse pas , ça viendra plus tard ...
Je recommence cet appareil , acheté 60 euros , rien à redire .
J'ai aussi acheté les piles Vtech avec le chargeur , ça dure vraiment longtemps .
Je recommande dès 5 ans pour une utilisation qui dure dans le temps .
le 16 avril 2015
Bel appareil, solide et résistant. Il est assez complet et propose de nombreuses fonctionnalités vraiment sympas pour les petits, vidéos, retouche d'images, petits jeux à télécharger sur le site Explr@park (payants).
La qualité des prises vidéo et photos est évidemment modeste car il n'y a pas de flash mais franchement, c'est une initiation intéressante pour les petits. On peut y insérer des vidéos personnelles et des musiques en passant par Explor@park (attention cependant au format, il faut installer un convertisseur sur votre PC pour que les photos soient compatibles et le paramétrage est quelque peu laborieux....) et peut donc servir de pseudo tablette.... en revanche la mémoire est très limitée et il vous faudra utiliser une carte SD.
La qualité du tactile est tout à fait honnête et peut être ré calibré.
La consommation en piles est raisonnable mais utiliser des piles rechargeables semblent tout de même préférable.
Franchement c'est un achat que je ne regrette pas et heureusement car le prix est tout de même élevé. Il est fourni avec un casque adapté aux petits puisque le son est limité pour éviter les risques auditifs, un peu trop même car le son est tellement bas qu'on entend très mal voire pas du tout dans une voiture. De plus le casque n'est pas très confortable.
le 25 novembre 2013
Ce jeu/appareil photo/téléchargement de jeux et comtines donne entièrement satisfaction et est très accessible pour un enfant dès 3 ans. Mon petit fils ne le quitte pas, ses parents lui ont en plus téléchargé des jeux et histoires. Merveilleux cadeau à faire autour de vous.
le 4 janvier 2014
Nous connaissions déjà le Kidizoom ancienne version qui était très bien. Le Kidizoom Touch est encore mieux. Avec son écran tactile, les enfants ont aussi leur jouet et laisse aux parents leur Tablette ou Smartphone. Plus compact que la version précédente, il est aussi plus maniable et très instinctif d'utilisation. Notre fils ne sait pas encore lire (4 ans) et il n'a pas eu besoin d'aide pour jouer avec. Les photos ne sont pas d'une grande qualité mais les enfants s'amusent énormément.
le 7 janvier 2014
Super appareil photo! Les photos sont jolies. L'écran tactile est très pratique! Les téléchargements se font facilement. Je le conseille.
le 1 janvier 2014
Le Père Noel a déposé le Kidizoom sous le sapin cette année. Mon fils l'aime bien. Il a pas mal de fonctions intéressantes. Mon fils aime écouter de la musique, prendre des photos, jouer aux jeux après s’être pris en photo comme ça il joue avec un personnage qui a son visage.

Il regrette que l'on ne puisse pas régler la luminosité de l'écran et pour ma part, je trouve dommage qu'il ne puisse pas écouter de la musique tout en jouant ou en faisant une autre activité avec. Ce qui est appréciable, c'est qu'à l'enregistrement du Kidizoom sur l'explor@park, on bénéficie d'une application gratuite. J'ai choisi la calculatrice et mon fils adore parce qu'il vient d'apprendre à s'en servir au CP et il peut changer la déco.
Il est possible aussi de télécharger des jeux à 1,99 €.

Par contre, je lui ai commandé un autre casque car celui vendu avec ne tient pas bien sur ses oreilles.

En gros, c'est un beau jouet mais ce qui me révolte, c'est la grande différence de prix entre Noel et après Noel. Il m'a couté 72,22 € avant Noel ! Et maintenant, il est à 55,90 €, soit près de 20 € de différence, c'est une honte !!!

Voir toutes les 3 questions avec réponses.