undrgrnd Cliquez ici Litte nav-sa-clothing-shoes cliquez_ici nav_W10 Cliquez ici Acheter Fire Acheter la liseuse Kindle Paperwhite Cloud Drive Photos cliquez_ici Jeux Vidéo Bijoux en or rose

le 14 avril 2015
La faible qualité de ce livre est due à une traduction très imparfaite avec des contresens flagrants. Cette traduction a-t-telle été relue par un mathématicien français ? On peut en douter car de nombreux termes sont une stricte traduction de l'anglais et ne font pas du tout partie des termes mathématiques français. Cela amène à de nombreuses pages très peu compréhensibles. Je déconseille totalement aussi bien aux débutants qu'à ceux qui ont déjà un petite culture des mathématiques.
le 25 octobre 2014
Un bon livre de vulgarisation de thèoris diverses. Il vous faudra parfois un peu plus de temps que prévu!
Un temps moyen pour un lecteur lambda sera plus proche de la demi heure sauf pour certaines théories très basic.
le 20 décembre 2012
C'est un livre qui merit d'etre dans une bibliothèque de maison. Il y a toujours des théorie qu'on ne connait pas. C'est expliqué de manière facile et brève et donne parfois envie de creuser le sujet ailleurs.
le 30 septembre 2014
Livre avec beaucoup d'image, trés peu d'explications ; je suis déçue.
Je pensais qu'il y ai au moins les bases de théories.
le 22 septembre 2014
pas du tout déçu par ce livre je le recommanderais volontiers je vais voir les autres livres de cette collection
le 28 mars 2015
3 minutes pour comprendre 50 théories mathématiques

Bonjour,
je suis très déçu par le contenu de cette brochure que je n'ai pas trouvée intéressante malgré tous les efforts que ses auteurs ont mis dans sa rédaction.
Pour qu'une personne non érudite soit en mesure ou capable de comprendre une théorie quelle qu'elle soit, un minimum d'explications est nécessaire cartes. Mais ces explications, si elles sont succinctes, elles doivent être néanmoins suffisantes pour permettre au néophyte de comprendre le raisonnement général à défaut de la théorie dans sa technicité proprement dite.
J'adore les sciences et les techniques, mais je dois avouer que je me suis très rapidement lassé de la lecture de cette brochure que j'ai trouvée incomplète ou trop confuse. Mais tous ces propos n'engagent que moi. Salutations
le 11 février 2014
Ce livre était un cadeau pour mon compagnon et franchement, il en a été ravi !! Même moi, qui ne suit pas vraiment intéressée par les maths, j'ai appris des choses... Bref, comme on dit chez nous : "ce soir, je me coucherait moins c..... !!!
le 14 avril 2015
Synthétique, revue complète et chronologique des sciences mathématiques biblio simple et précise bon ouvrage content de mon achat je le conseille
le 28 juin 2016
Je n'ai pas l'habitude d'émettre des jugements négatifs, mais là, je n'ai vraiment pas le choix : cet ouvrage est vraiment très mauvais! Il a été mal écrit et n'a visiblement pas été relu.
De nombreuses phrases sont très imprécises donc induisent en erreur, certaines sont fausses et d'autres n'ont carrément aucun sens.
Exemple, p. 76 :
"Par exemple, disons que, dans une pièce, il y ait deux fois autant d'hommes que de femmes." (on apprend plus loin qu'il y en a 2 fois moins).
"Cela est vrai pour tous les trois nombres initiaux." (plutôt que "...quels que soient les trois nombres initialement choisis.")
...on en trouve des comme ça dans toutes les pages!

Ce "torchon" donne une très mauvaise image des mathématiques (comme si elles en avaient besoin).
Pour un livre de vulgarisation, c'est vraiment un échec!