Format: CD|Modifier

Il y a plus de trois ans déjà, je découvrais Sharon Jones et son Rhythm & Blues fleurant bon les années soixante. Depuis, j’attendais la suite comme tout le monde. Pour des raisons de santé de la chanteuse de cinquante-sept ans (cancer des voies biliaires), l'album prévu au mois d'août dernier a été repoussé en janvier 2014 et il vient de tomber tout chaud sur ma platine. « Ma carrière n’a vraiment décollé qu’à 40 ans, dit-elle, Alors je ne vais pas flancher maintenant. »
Give the People What They Want proclame le titre du CD et c’est exactement ce que nous espérions, retrouver ce son chaud, gorgé de soul, dont Sharon Jones et ses Dap-Kings sont passés maîtres en la matière, grâce à une exceptionnelle reconstitution du son de l’époque et une orchestration absolument impeccable. Derrière la voix superbe de Sharon Jones, le groupe assure un maximum en véritables professionnels, de la basse ronde et chaleureuse de Bosco Mann (Gabriel Roth) le chef d’orchestre aux cuivres puissants déclenchant un groove irrésistible.
Sur la galette argentée, dix titres originaux pour 33 minutes de musique, comme au temps des disques en vinyle. Heureusement et chacun le sait, la quantité n’a rien à voir avec la qualité, la preuve une fois encore. Là où certains s’épuisent et nous soulent avec des CD bourrés jusqu’à la gueule d’une musique quelconque, la dame et ses boys nous distillent leur soul au compte-goutte. Et on se régale.
le 23 février 2014
Excellent album. La soul est là, le groove aussi. Un pur plaisir à écouter en vinyle, la chaleur et le rendu font que le groupe est dans votre salon !
le 15 décembre 2014
J'adore Sharon Jones.
Très bon disc, comme d'habitude avec Sharon Jones.
Je ne suis pas objective. Mais le fait de pouvoir écouter le début de chaque morceau peut aider certain indécis
le 28 août 2014
J'ai "découverts" Sharon Jones lors d'un reportage à la télé et je suis tombée sous le charme de sa voix. Ce disque est tout simplement parfait ! N'hésitez pas à l'acheter !!
le 7 avril 2016
J"adore tout l'album . C'est si beau d'entendre ces chanson touchantes , et ce, même si je ne comprends pas les paroles , je suis ravi d'être dans cet univers .Je me vide la tête et je savoure ces instants de bonheur .La musique soul fait du bien à l'âme . Ce n'est pas agressif, c'est harmonieux, c'est bien composé, bien joué, bien chanté . Je suis heureux de découvrir Sharon Jones .
le 15 avril 2014
Je m'attendais à mieux. Mon oreille ne supporte pas ce genre musical, voilà tout ! Comme je n'aimais pas Whinehouse. Entre la voix et le style musical, je passe mon chemin. Ce CD ne s'usera pas chez moi !
11 commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus