Format: DVD|Modifier

le 24 mars 2015
Vian est inventif, loufoque, poétique et fan de 'bidules'. Gondry aussi. Hélas et cependant, pas pareillement.
Gondry introduit une esthétique années 70s, avec des couleurs ternes, du Formica et du plastique, là où Vian tisse ses livres de pure magie. Peut-être ne suis-je pas juste, ayant toujours adoré le trublion Boris et l'avoir pensé (à raison?) inadaptable, mais Gondry semble s'en inspirer pour faire.... du moche.
Les acteurs sont choupis et bénéficient d'un grand 'capital' d'affection publique... mais leur diction est souvent épouvantable, scolaire, ânnonante, ce qui est d'autant plus audible qu'ils repassent parfois en langage 'XXI siècle'.
Et qu'est-ce que c'est que ce nullissime clin d'œil politique 'Nicolas, avec nous' (ter)?????? J'ai failli balancer le film à ce moment-là !!
le 2 novembre 2014
plus rapide que prévu, cependant, bien que le produit soit d'excellente qualité et d'une efficacité surprenante. le rpix est peut-être un peu trop élevé.
le 30 mars 2015
Je suis assez surpris par la qualité et l'originalité du coffret... Je n'ai pas encore regardé le film, juste entendu parlé autour de moi.
le 3 août 2014
Œuvre très proche de l'original avec des trouvailles très intéressantes. A voir après avoir lu l'œuvre de Boris Vian !
le 27 août 2014
J ai lu le bouquin, j ai aimé le film au ciné, le coffret offert pour l anniversaire de ma fille a beaucoup plu
le 25 avril 2015
Il y a de nombreuses années, un film avait déjà été produit à partir du livre de Boris Vian. Ce film était étrange, poétique et m'avait donné l'envie d'en savoir plus et donc de lire le livre. Et ainsi, je suis devenue "fan" de Boris Vian. Si à l'époque j'avais vu ce dernier film, il est clair que jamais je ne serais allée acheter le livre ! Nul de nul ! Et pourtant j'adore Romain Duris et Audrey Tautou ; mais là, tantôt ils surjouent, tantôt ils n'y croient pas eux même. Très déçue.
le 26 janvier 2014
extremement décu
j'avais adoré le livre, c'est loin il est vrai....
j'ai detesté ce film, ou a force de vouloir transcrire jusqu'au moindre détail les descriptions de Vian, j'estime que gondry ridiculise l'oeuvre
je me suis demandé si je serais capable d'apprecier ce livre aujourd'hui comme a l'époque, peut etre ma capacité d'abstraction est elle insufisante pour me laisser aller a regarder un film comme celui la.d'ailleurs au bout de trois quart d'heure j'ai déclaré forfait
le 21 mai 2014
J'ai adoré le livre mais je suis un peu déçue par le film. Certes les acteurs ont une prestation excellente,mais je reconnais qu'il est très très difficile de mettre en scéne l'auteur. Les objets ou scènes clés sont bien présentes mais.... un sentiment de délire manque....
le 25 janvier 2014
Le pari était risqué de rendre au cinéma le roman de Boris Vian, mais ce pari à été relevé et réussi... et de quelle manière !
Le résultat est un film incroyable, poétique, sur-réaliste, fort, en un mot magnifique.
le 24 août 2015
Autant j'ai apprécié le livre de Boris Vian, autant je n'ai pu m'accrocher à ce film. Il est touffu, n'évoque que très peu l'intrigue qui prédomine dans le livre. Que vient faire Audrey Tautou dans un tel film de seconde classe ?