Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW Cloud Drive Photos nav_TPL0516 Cliquez ici En savoir plus En savoir plus cliquez_ici Jeux Vidéo

le 26 février 2014
Le coffret est plaisant, le sur étui dragon est amusant, agréable au touché et renferme une boite au format blu-ray habituel. Rien de particulier à signaler, dans cette boîte, pas de documents bonus ou livres explicatifs. Seuls les disques contenant les épisodes et quelques bonus vidéo bien trop légers.
Visuellement, les épisodes sont d'une qualité exemplaire, à l'image des deux premières saisons. On aimerait que tous les films HD soient aussi beaux.
le 13 juillet 2016
Après les batailles de la saison précédente, le conflit s'apaise : moins de combats et plus de diplomatie. Alors que la guerre continue entre les forces du Nord sous la bannière de Robb Stark et celles du roi et de la famille Lannister, l'accent est mis sur les alliances entre les différentes factions qui luttent pour le pouvoir. Joffrey prépare son mariage avec Margaery Tyrell, Tywin Lannister organise des mariages prestigieux pour ses deux enfants disponibles et Robb doit offrir la main de son oncle pour espérer regagner le soutien de la maison Frey après avoir manqué à sa parole et rompu ses fiançailles avec l'une de ses filles. Le fameux mariage se termine dans un bain de sang - Walder Frey s'étant entre-temps rallié à la cause des Lannister.

Pendant ce temps, Stannis désespère à Peyredragon, car si Melisandre lui propose une magie puissante pour conquérir le Trône de fer, son fidèle Davos fait tout pour éviter un cruel sacrifice. Theon subit les pires tortures aux mains d'un personnage étrange qui refuse de lui révéler son nom. Brienne et Jaime Lannister continuent leur route vers Port-Réal dans une région dévastée, leur relation se renforçant au fil des péripéties.

Arya parcourt le Conflans avec de curieux compagnons, honnêtes à leur façon et intéressés par la rançon qu'elle représente. Conduite par Clegane, elle espère des retrouvailles tant attendues avec son frère Robb et sa mère Catelyn, mais ne peut qu'assister au massacre de sa famille lors des « Noces Pourpres ».

Jon rejoint et infiltre les sauvageons pour franchir le Mur avec eux et cède aux charmes de la rousse Ygritte. Son cœur reste cependant fidèle à son serment envers la Garde de Nuit. Bran et Rickon voyagent vers le Nord, rejoints par deux enfants des marais qui leur transmettent leurs connaissances concernant les rêves et le lien avec leurs loups. Bran décide de suivre son destin et de franchir le Mur.

Daenerys poursuit sa route sur le continent d'Essos. Après avoir pillé Qarth et s'être procuré un navire, elle arrive en vue de la cité d'Astapor, où elle a bien l'intention d'obtenir l'armée qui lui permettra de reprendre les Sept Couronnes. Elle réussit à trouver les forces qu'elle cherchait puisqu'elle dispose désormais d'une armée et de ses trois jeunes dragons, ainsi que de l'allégeance d'une cité entière et de ses habitants.

Une série toujours aussi bonne, à voir et revoir ! :-)
le 3 avril 2014
Excellente saison qui se laisse dévorer des yeux s'en rendre compte. Un final qui vous met l'eau à la bouche, de nombreux retournements de situations, l'ébauche de l'émancipation de certains personnages et les prémices de la descente aux enfers pour d'autres. A voir et à revoir sans modération !

Côté coffret : très bon état, un étuit en carton "basique" avec plusieurs DVD soigneusement rangés (aucun ne tombe pour ma part ce qui n'était pas le cas sur les coffrets des saisons 1&2). Petit regret, le livret vendu avec est vraiment.... simpliste. En le dépliant, on découvre la salle du trône de fer version dessin sans rien. De l'autre le listing des épisodes (bref) et un récapitulatif des bonus. J'aurais bien aimé voir davantage...

Bonus : Si les bonus "Politique du Mariage", "Parmi les sauvageons" ou"Nouveaux personnages" sont plutôt bien amenés et intéressants, je trouve au contraire que les scènes coupées ou en version longue n'apporte vraiment pas grand chose (exceptée celle avec Tywin et Pycelle), quant au bonus "la tempête approche" qui est un résumé de 14min de la saison deux...... Bah en général, quand on suit une série on a au préalable revu la saison précédente (10 épisodes c'est pas non plus une ENORME saison). Bref "gâcher" 14 min de bonus en faisant un récapitulatif de la saison d'avant, je trouve ça gâché, j'aurais préféré qu'ils se concentrent davantage sur la saison présente et qu'ils en montrent davantage comme un making off du fameux épisode 9 ou le travail pour rendre les dragons plus vivants et comment ils ont joués avec.
Une petite chose qui m'a déçue, le dernier bonus "commentaires audio", je me trompe peut-être mais moi je ne parviens pas à obtenir des sous titres pour comprendre ce qu'ils disent. Donc c'est une très très bonne idée, mais le problème est que je ne parle pas anglais..... Donc j'aurais bien aimé pouvoir suivre leurs discussions avec des sous titres au moins parce que là clairement ça ne me sert à rience qui est vraiment dommage !
le 9 mars 2016
Reçu rapidement mais déçu car ce n'est pas le coffret qui est sur la photo que j'ai reçu c'est un simple boîtier en plastique avec un carton autour et non l'étui spécial avec le fourreau plastique en plus il est arrivé en état pas génial les bluray n'ont rien ni le boîtier mais le fourreau carton est pas mal abîmé même sous le blister
le 8 avril 2014
Ayant vu la saison 2 diffusé en début d'année à Canal Plus, j'ai pré-commandé dès l'annonce de sa parution la saison 3. Décoiffant et pleine de rebondissements. J'attends avec impatience la suite, la saison 4 commence à être diffusé aux USA, j'espère une sortie rapide de celle-ci en DVD.
le 22 mars 2014
Livraison comme d'habitude très rapide et série plus passionnante que jamais. J'attends avec impatience la saison 4. Je pourrais la regarder en streaming mais rien de tel qu'un grand écran et le son d'un vrai home-cinema de qualité pour une telle série !!!!
J’avais particulièrement apprécié la saison 2 où tous les personnages principaux étaient touchés par des évènements importants. Les rebondissements étaient nombreux, l’action présente et le rythme soutenu. Cette saison est du même acabit, mais plus on avance dans l’intrigue, plus c’est passionnant.

Cette Fantasy médiévale, où l’on trouve le meilleur et le pire de la nature humaine, une foule de personnages qui oscillent entre le bien et le mal, des intrigues de cour complexes, de la violence et du sexe, est baignée de noirceur et de cruauté. Les têtes tombent. Les enfants ne sont pas épargnés. Le froid est constant et palpable. L’hiver vient…

Je n’ai pas lu les livres mais la multitude de personnages et de lieux offrent des possibilités scénaristiques infinies. C’est aussi ça qui fait l’intérêt de GAME OF THRONES.
le 25 mars 2014
Mon commentaire porte sur le produit et non sur la série, à savoir "Game of Thrones (Le Trône de Fer) - Saison 3 - Édition exclusive limitée Amazon [Blu-ray]".

Le packaging est correct, mais honnêtement ça ne mérite pas d'y mettre ce prix. L'aspect est plutôt cheap quand on regarde de trop près. Le rangement du digipack n'est pas pratique, on a du mal à refermer le coffret, et la partie supérieure tient mal sur le socle et a tendance à valser (à moins qu'il s'agisse d'un défaut propre à mon exemplaire).
L'atout de cette édition reste quand même le format digipack des blu-ray en eux-même, qui est pour le coup plutôt réussi et bien plus joli que les classique boitiers en plastique avec fourreau.
le 8 mars 2014
Cette saison 3 nous propose 10 épisodes de 50 minutes au moins et c'est un plaisir de suivre l'évolution de nos personnages si attachants. Certaines scènes sont très dures notamment certains passages concernant la torture, cela n'en finit pas, je vais finir par croire que les producteurs sont un peu pervers ! à moins qu'ils respectent les livres sur cette série.
La soif du pouvoir engendre des déboires très durs et quelques uns de nos personnages principaux vont disparaître, assassinés ! et d'une façon horrible ! notamment dans la scène des "noces pourpres"......
Par contre les quelques scènes d'amour hétéro ou gay sont bien faites mais trop courtes et trop inexistantes à mon goût. La violence, elle est omniprésente ! en plus ces "marcheurs blancs" créatures fantastiques venu du froid sont vraiment horribles ! la mort rôde partout mais les acteurs et les décors sont tellement bien qu'on ne peut que suivre les séries qui s'enchaînent. J'attends la saison 4 !
22 commentaires|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 9 février 2017
J'ai beaucoup aimé cette saison de Game of thrones et la personne à qui je l'ai offert aussi. La boite est magnifique et la qualité de ce Dvd est au rendez-vous. A acheter sans hésitation.