Format: Format Kindle|Modifier
Prix:4,99 €

le 1 août 2013
Je viens tout juste de le terminer et je souhaite exprimer ma satisfaction. Très bien écrit, j'ai eu du mal à décrocher. C'est un essai qui se lit comme un roman. Je le conseille à tous ceux qui aiment le parfum. On apprend beaucoup sur le sujet. On voit ensuite les parfums autrement !
Lors de sa rencontre avec le créateur, Bertrand Duchaufour, l'auteur lui raconte un épisode important de sa vie : la semaine sainte à Séville avec Roman, et le met au défi de lui créer le parfum rappelant cet évènement. C'est donc l'histoire de cette création, qui donne l'occasion de faire le tour de la question : la technique, les matières premières, le marketing, les modes, les créateurs, les maisons....

Très documenté, parfois un peu technique, j'ai trouvé cet ouvrage est très intéressant.
le 6 juin 2013
Il ne s'agit pas là d'une histoire du parfum mais de l'histoire d'un parfum, de sa conception, de sa création, des difficultés rencontrées jusqu'au sublime résultat. Et c'est passionnant, intelligent et effectivement très bien écrit.
le 14 septembre 2013
Je l'ai offert à ma Belle fille.......Je suis passionnée par les parfums....j'ai toute une histoire avec plusieurs d'entre eux.
L'un me rappelle un être....un autre m'enivre...j'ai besoin de sentir le sillage qu'il laisse....je ne pourrai pas m'en passer.
Le livre est écrit sous forme de roman et il correspond à un ressenti...............
22 commentaires|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 28 février 2014
livre reçu dans les delais , un produit sympa mais emballé dans une pochette trop petite , la colle est restée sur la tranche du livre !
le 5 juillet 2013
intérêt pour les amateurs de connaissance sur ce sujet.intérêt pour les amateurs de connaissance sur ce sujet.intérêt pour les amateurs de connaissance sur ce sujet.......