Format: CD|Modifier

LISTE DES OEUVRES:
The Young Person's Guide to the Orchestra, op.34 London Symphony Orchestra, Benjamin Britten
Simple Symphony, Op.4 English Chamber Orchestra, Benjamin Britten
Variations on a theme of Frank Bridge, Op.10 English Chamber Orchestra, Benjamin Britten
Peter Grimes, Op.33 Orchestra of the Royal Opera House, Covent Garden, Benjamin Britten
Ceremony of Carols, Op.28 The Choir of King's College, Cambridge, Rachel Masters, Stephen Cleobury
A boy was born, Op.3 The Choir of King's College, Cambridge, Ladies From Cambridge University Choir, Stephen Cleobury
A Hymn to the Virgin (1930, rev. 1934)
Festival Te Deum, Op.32 (1944)
Jubilate Deo in C (1961) Choir Of St. John's College, Cambridge, Brian Runnett, George Guest
Hymn to St. Cecilia (1942), Op.27 London Symphony Chorus, George Malcolm
Songs from "Friday Afternoons", Op.7 Choir of Downside School, Purley, Viola Tunnard, Benjamin Britten
Noye's Fludde, Op.59 The Chester Miracle Play set to music - English Opera Group Orchestra, Merlin Channon, Norman Del Mar
Les Illuminations, Op.18 Peter Pears, English Chamber Orchestra, Benjamin Britten
Serenade for tenor, horn & strings, Op.31 Peter Pears, Barry Tuckwell, London Symphony Orchestra, Benjamin Britten
Violin Concerto, Op.15 Janine Jansen, London Symphony Orchestra, Paavo Järvi

Des “Masterpieces”, il y en a, à l’évidence: par exemple la superbe version du concerto pour violon par Janine Jansen
(voir le commentaire de Denis Urval sur:Beethoven et Britten : Concertos pour violon ),
la Sérénade pour ténor, cor et cordes à confronter à la magnifique version de Mark Padmore:
Britten : Sérénade pour ténor , cor et cordes, op. 31 - Finzi : Dies Natalis, op. 8 voir mon commentaire,
les belles « Illuminations » rimbaldiennes (mais ma version préférée est celle de Ansermet :
Britten : War Requiem & Les Illuminations - Berg : Sieben frühe Lieder ),
la version « de référence » du Peter Grimes (même si je préfère, dois-je l’avouer, la version Colin Davis/ Jon Vickers:
Britten : Peter Grimes) 
Je trouve moins réussie les pages chorales, en dehors de la « Ceremony of carols ».
En ce qui me concerne donc, on peut trouver mieux ou aussi bien.. mais, le prix est alléchant !
et ce coffret peut constituer un bon choix… pour faire connaissance avec le Britten vocal..
Allez, 4 étoiles, si on intègre le prix !