Format: CD|Modifier

Erwan Castex alias RONE est un Parisien qui publie ici son deuxième album avec ce Tohu Bohu qui n'en est pas un, nous avons à faire à une gentille petite pop électronique sympathique, le compositeur n'a rien laissé au hasard, tout est bien ficelé pour nous emporter dans un voyage formidablement apaisant.

Sonorités délicates et mélancoliques jusqu'à être enfantine comme sur le morceau " la grande ourse " il en ressort une pop sensuelle et planante faisant penser au son vaporeux de Radiohead ou aux voix des inventifs et expressifs de Gorillaz.

Ce disque offre un long voyage entêtant est une belle réussite, RONE est plein d'imagination, son rêve nous transporte dans un monde bien à lui, voici donc un album électronique plutôt réussi, un bel artiste français et original qui attaque fort.
le 13 mars 2013
Following the first Spanish Breakfast wonder was certainly a tough job. But Erwan is undoubtedly one of the best French artist in quality Electronic Music nowadays, and his Tohu Bohu album ranks among the best thing that happened in this end of 2012. Quite noticeably, most tracks feel like some up to date Boards of Canada, with much more groove injected into them. At the same time the album feels a natural sequel to Spanish Breakfast and is on the same quality level. Some tracks are absolute killers both rhythmically and musically speaking. I'd have a reserve for "Let's Go" track which is out of nowhere and tends to ruin an otherwise perfect album. This track, although very well produced, is in a very different style (sort'of hipity hop). Quite sad IMHO comparing it to the other tracks which are absolutely fabulous and all flow in a common vain. Who knows what happened when they produced the album... Compared to Spanish Breakfast, this album requires a little more "tries" before getting hooked. When listening to it the first time, you expect very accessible and groovy music (like Spanish Breakfast). But what it lacks in immediate accessibility, it certainly gains in deepness. Once hooked you really can't stop listening to this magic album. Anyway certainly an album to have... 5 stars.
le 6 décembre 2015
des sonorites planantes et envoutantes, qui vous feront planer tellement c'est magique ! Rare sont les cd qui vous marquent celui ci est à ecouter de toute urgence
le 30 octobre 2013
un des artistes les plus intéressants actuellement, très bel album, superbes compositions.
A recommander à tout les mélomanes et les oreilles averties ...
le 22 mai 2015
Une vrai surprise musicale, une découverte très agréable.
Un univers musical très intéressant, des harmonies qui sonnent french touch, j'adore
le 1 mars 2013
Album transcendant, et tout aussi varié, qui mérite d'être acheté pour récompenser le talent de cet artiste. Fortement recommandé !
le 18 septembre 2014
Une harmonie hypnotique, un album mystique. Ce n'est pas dansant mais quel voyage ! Une musique qui touche au coeur.
le 29 janvier 2013
Album splendide !
Fugu kiss ou King of batoofam donnent des frissons !
Rone est certainement un des plus grands artistes français à l'heure actuelle.
C'est un peu notre Mozart de l'électro française.

Notre petit génie est en plus modeste est tout à fait abordable.
A voir absolument en live...
le 19 novembre 2012
Rone a vraiment une patte! Electrique, spirituel, plein de good vibes ! j'aime beaucoup! Spanish breakfast est excellent aussi, un autre album de Rone... A connaitre !
le 28 juin 2014
Toutes les pistes sont incroyables, fraîches et aériennes!
Un pur délice, les artworks de ce vinyl sont vraiment beau et colorés.

Par contre le début de la face D (Parade) n'est pas en très bonne état sur celui que j'ai reçut ... un peu décevant