Format: DVD|Modifier

le 24 juin 2013
Beau packaging, (tres) belles images aeriennes...mais trop peu nombreuses et trop courtes.

Ce DVD est a conseiller au grand public souhaitant decouvrir la PAF mais pas aux Fans qui seront frustres par les sequences aeriennes constament interrompues par les temoignages des membres de la patrouille.

Dommage...
le 14 août 2013
Le DVD 1 (film) nous laisse sur notre faim. Les images sont certes belles, mais le montage ressemble plus à un conducteur d'émission TV, style Drucker.
Le DVD 2 ( bonus) heureusement compense cette frustration dans certaines séquences. On sent la pression des sponsors sur le réalisateur pour faire de la pub pour leurs produits.

Par contre, la simplicicité et la modestie des pilotes dans leurs commentaires sont toutes à leur honneur. Drucker et le réalisateur semblent plus avoir la grosse tête que ces membres de la PAF.

On a vu déjà beaucoup mieux et plus instructifs sur cette célèbre patrouille.
le 19 juin 2013
Des images d'une excellente qualité, des prises de vues étonnantes.Du travail de pro dans les avions comme derrière la caméra.
Un excellent Bonus en prime.
Seul regret..... Pas d'édition en blu-ray.disponible.Cela aurait donné encore plus de rendu aux images!!
Bravo à la PAF pour ses qualités et à l'équipe qui a tourné surement un des meilleurs documentaires sur ces hommes extraordinaires et humbles!
le 12 août 2013
Ayant une bonne connaissance de la PAF depuis l'époque des Magister, je regarde chaque fois que possible les reportages et films sur le sujet. Ce documentaire est égal à ce qui existe déjà, mais réactualisé. Belle qualité des images, phases de vol....

Mais ce qui est surtout exceptionnel, c'est le bonus sur le tournage. Très belle prestation.

Je recommande ce DVD aux initiés, amateurs ou Fan d'aviation.
le 20 juin 2013
Pour tout les passionnés des avions et en particulier la Patrouille de France, Eric Magnan nous a gâté.
Des images a couper le souffle, des vus impressionnantes, des pilotes a la pointe de la rigueur..

Un film a voir absolument si vous aimez les meetings aérien.
le 19 juillet 2013
Deux DVD dans ce beau coffret, un pour le film proprement dit et l'autre pour d'excellents bonus, des compléments tout aussi captivants ! Avant tout la qualité des couleurs et les cadrages des images font de ce coffret un "must" pour tous les amoureux de La Patrouille !
Je trouve le film un peu trop bavard lors des interviews et déplore un manque de ligne directrice, de construction dans LE film, un petit manque d'originalité aussi... mais cela reste bénin par rapport à la beauté et aux émotions des vols en formation surtout les scènes avec le géant A380 ou le survol de l'Aiguille du Midi ! Le tournage est un régal.
Recommandé bien sûr à tous les amoureux du cinéma qui vole, à tous les amoureux des avions qui font leur cinéma !!!
le 14 novembre 2013
Magnifique documentaire sur un double dvd de la patrouille de France... Les images sont exceptionnelles !! Le DVD bonus prolongera le plaisir ... Pour les fans et les amateurs, c'est un véritable cadeau !!
le 23 février 2014
Formidable reportage sur la PAF, témoignages étonnants. Effectivement certains témoignages devraient ils s'y trouver? le chef de patrouille d'une équipe ... (j'ai oublié laquelle) pourquoi celui là et pas les autres. Honnêtement je vois pas ce qu'il faisait là mais bon, c'est ainsi. Ca mis à part le reportage est édifiant. On retrouve en un DVD la quintessence des innombrables reportages déjà réalisés mais avec des images TOP (réalisateur des chevaliers du ciel) Pour les fans d'aviation, de la PAF et d'aventure aussi. Ce sont des hommes hors du commun agréablement mis en valeur dans leur environnement.
le 28 juillet 2013
De très belles images. Des pilotes remarquables, simples et sympathiques. Ce film se voit avec un grand plaisir et me fait regretter de ne pas savoir piloter. Que demander de plus?
le 12 août 2013
Je suis moi-même pilote et j'ai encore les souvenirs de ma jeunesse et des Fouga-Magister !! Dommage qu'à certain moment la musique prend trop d'espace.