le 10 février 2015
La carte son est très complète.
Le logiciel est tres bien conçu et il est facile a prendre en main.
Je suis très pointilleux sur la qualité sonore j'utilise un sennheiser game zero et un kit 5.1.
Le son est de très bonne qualité, sa vaut l'investissement on redécouvre certaine musique et les flac son geniaux. In game le son est de même.
On dispose de plusieurs atouts comme le dolby ou le dts et d'autre technologie sonore d'asus.le dolby est juste incroyable avec son equaliser inteligent qui s'adapte.
J'ai lu un commentaire plus bas sur des gresillements,parasites ect liés à la carte graphique. Je possede deux 780 dans mon pc et je n'ai aucun soucis,la carte son de ce client doit etre défectueuse ou sa carte graphique qui sais..
J'ai lu aussi que certain ne pouvais plus utiliser VLC encore une légende ; )
Foncé les yeux fermés !
le 12 octobre 2015
Je suis plutôt un audiophile, je joue aux Jeux Vidéo de preference sur PC

J'ai toujours utilisé la Carte Son intégrée à la Carte Mère, actuellement, je dispose d'un ordi avec une ASUS Deluxe. C'est une Carte assez haut de game, donc sa Carte Son permet d'avoir un son correct dans les Jeux Vidéos. C'est vrai le Son est Correcte, mais dans les jeux lorsqu'il y a beaucoup des sources sonores, elle est parfois limite. C'est vrai que pour les jeux sur PC et même sur les autres plateformes, on a plus tendance à privilégier le Graphisme, on oublie le coté Sonore. Et même lorsque les éditeurs des Jeux Vidéo publient les configurations Minimales, et Recommandées pour leurs jeux, ils sont assez limite sur le Coté Sonore.

Et pourtant avec deux Carte Graphiques assez simillaires on peut obtenir des Résultats similaires, alors que pour le Son c'est compliqué, certain aspects Sonores dependent de la perception de chacun, et sont donc plus subjectifs ...
Pour améliorer mon experience dans les jeux et même en dehors j'ai opté pour cette Carte Sonore, qui est comme on la décrit plutôt dédiée aux Jeux Vidéos.
Par Rapport à la Carte Son intégrée à ma Carte Mère ASUS Deluxe, elle est Objectivement au dessus, donc pour ce point je ne parle pas de ma subjectivité. Elle est plus performante en ce qui concerne la Qualité, et l'Intelligibilité du Son délivré. Le Son est plus riche, on entend donc plus des Sources Sonores qu'avec la Carte Intégrée, et le Son est plus claire.

Mais l'écart avec ma Carte Intégrée n'est pas vraiment énorme, je ne sais pas, peut être que pour certaines personnes ils ne saurons pas faire la différence au quel cas s'ils étaient à ma place, ils économiseraient leur argent en se contentant de la Carte Son Intégrée à une Carte Mère Haut de Game. Mais pour une personne qui aime le Son, et qui Joue à des jeux Vidéos, qui regarde des films en Surround, cette carte en vaut la peine à mon avis.

Elle s'installe facilement sur une Bonne Configuration, elle demande une source principale d'Alimentation comme une carte Graphique, il faut installer le pilote le plus recent, qu'on télécharge sur le site du constructeur ASUS, le DVD qui viens avec la bundle n'est plus vraiment utile avec les progrès d'aujourd'hui (mais il en faut quand même, du moins par respect aux acheteurs).
Le pilote s'installe facilement, et proprement, sans fioritures, et petit tralala qui accompagnent certain logiciels.
Contrairement à ce que l'on peut voire sur l'image, on peut constater une absence de sortie optique, mais il y en a, via un adaptateur fournis qui se branche sur le port Jack Side (voire le manuel qu'on peut télécharger sur le Site du Constructeur) .
C'est ce que je reprocherai à cette carte en la notant 4/5 au lieu de 5/5 parce que cette sortie optique se confond avec la sortie Jack Side. J'utilise plus d'un système d'écoute, casque, enceintes, et parfois il faut faire un choix AU NIVEAUX DU BRANCHMENT SUR LA CARTE. En faite j'utilise deux casques 7.1: un en 7.1 Réel et un autre en 7.1 Virtual Surround, et ce dernier casque se branche mieux en optique car elle donne un meilleur son. du coup pour passer d'un casque à l'autre, en optant sur l'interface du logiciel du Phoebus, je suis aussi obligé d'aller faire un nouveau branchement derrière mon ordi (le Side pour l'Optique, l'Optique pour le Side). Bon je m'arrête là ....
le 21 mars 2016
J'ai acheté cette carte par un autre intermédiaire, bien qu'étant fidèle client d'Amazone, je voulais laisser un coup de gueule à propos de cette carte. Pour synthétiser :
Les +
+ Le son est dans son ensemble très correct
+ Dispose de tout un panel de normes/labels audio qui rendent le son de qualité, réglable dans toutes les réponses fréquentielles. Ajustement des définitions et bandes passantes d'une grande simplicité.
+ Norme ASIO 2.2

Les -
- Possibilité d'adjuver des effets audios (effet salle de bain, robot,..) qui sont d'une part de mauvaise qualité, et totalement inutile.
- Possibilité de switcher sur différents profils audio (Gamer, home ciné, musique) sans possibilité d'édition de profil
- LE MEGA MOINS qui j'espère vous poussera à ne pas acheter cette carte :
Il impossible d'écouter plusieurs sources simultanément, autrement dit, si vous faites tourner un jeu, vous ne pouvez pas lire en même temps un audio ni sur WMP, ni sur VLC, ni utiliser un logiciel type skype de communication. Les drivers, même les plus récents ne rectifient pas ce problême d'"Audio through", ou "Full Duplex"
Pour ma part très gênant car je voulais utiliser cette carte, qui confère une très bonne qualité pour une latence ajustable à moins de 3ms pour jouer de la musique en utilisant un instrument virtuel (VSTi), et jouer sur WMP un playback. Tout simplement impossible avec cette carte <:,-(

Et pourtant je n'ai jamais rencontré une telle lacune chez Creative SoundBlaster, ni chez Terratech, M-Audio ou encore Prodype.
Moralité, achetez Asus pour une carte mère, pour de la RAM, une carte graphique, mais pas pour une carte son.
le 3 décembre 2015
J'ai monté monté cette carte sur ma carte mère z170 pro gaming pour m'offrir plus de paramètres et de performances. Contrairement à beaucoup de personnes, j'accorde une grande importance au son. Cette carte rempli sa tâche mais des petits bug gâche son utilisation :/ Avec la suite logiciel et le pilote elle était inutilisable ! Les canaux audio perdaient leurs place et échangeait... En désinstallant la suite et en conservant seulement le pilote le problème est résolu. Sur windows 10 les pilotes sont encore en béta ? Sérieux ? Mise a jour à la traîne X( De plus sur youtube et vlc il arrive que le son fasse un "bzzt" et plante ! Le son passe en mono X(

Ma carte est t-elle défectueuse ? Quelle dommage le son était clair et distinct :( Je pense la renvoyé pour une une autre marque.

Edit : Après avoir contacté amazon ma carte est entièrement remboursé ! Merci :) Je vais me tourner vers la sound blaster ZXR.
le 16 novembre 2014
Bonjour,

La qualité du son émis par la carte est bien, il n'y a pas de soucis la dessus. Par contre pour ce qui est du bruit du micro, il est simplement inutilisable, impossible de discuter sur teamspeak, mumble ou skype, un bruit permanent et gênant est toujours présent. Après avoir rechercher sur internet j'ai découvert que ce problème est récurrent sur cette carte.
le 3 août 2014
Jusqu'à présent je restais sur le son provenant de ma carte-mère comme beaucoup de monde.
Mais ayant acheté un casque audio de qualité, je me suis dit qu'il serait peut-être intéressant de prendre aussi une carton son qui soit plus elle aussi de qualité.
Et j'avoue que c'est le jour et la nuit entre le son de la carte-mère et celui de la carte son...
C'est un peu comme quand vous passez d'un morceau en MP3 au même morceaux en FLAC !
Vous percevez beaucoup mieux les sons, ils sont tous bien présent et pas mélangé en une bouillie que votre carte-mère vous envoie dans les oreilles! (bon, je caricature, un peu)
En tout cas, très content de cet achat.
le 20 novembre 2014
Rien à redire sur les performances d'écoute par contre la carte souffre d'un défaut de conception qui la rend incompatible avec la présence de certaines cartes graphiques!
En effet lorsque la carte graphique monte en charge (lors du lancement d'un jeu par exemple) elle émet des perturbations électromagnétiques qui viennent perturber l'entrée micro de la carte. Résultat en jeu un bruit de soufflerie au mieux et au pire de mobylette difficile à supporter pour ceux qui doivent vous écouter.

Problème récurrent sur cette carte non corrigé par installation de drivers/réinstallation de l'OS/changement de micro/essai d'autre jeux.

Par contre si c'est juste pour Skype, TS... pas de soucis tant qu'on est pas en jeu... le comble pour une carte son gamer!!!!
le 12 mai 2016
Je mets 5 étoiles direct car c'est un très bon produit rapport qualité/prix.

Couplé avec un kit Edifier S550 5.1 c'est le bonheur assuré que ça sois dans le multimédia ou les jeux.

Le son est bien plus propre et plus riche que la carte son intégrée de la carte mère.
le 10 septembre 2014
N'étant pas un pro dans l'audio mon avis est à prendre avec des pincettes, mais une chose est évidente entre un chipset audio d'une carte mère et une carte audio il y a une grande différence au niveau du son/micro.

Les points négatifs:
Câble 6 pins vers 2 molex qui fait vraiment tâche et manque de finition.
La reconnaissance de la carte audio par la carte mère ( asus Z87-expert), qui n'est pas reconnu automatiquement.
le 2 octobre 2013
Bon son, bonne qualité de fabrication, look, éclairage bleuté sur le coté, ampli casque......... du très bon, meilleur que ma xonar D1. consomme plus quand même 5-7 watts.

Voir toutes les 4 questions avec réponses.