Format: CD|Modifier

8 titres, pas un de plus, un tracklisting qui frappe directement au bide, sans fioriture et encore....8 titres c'est en comptant l'intro (dans laquelle Anselmo règle ses comptes avec le business de la musique)! C'est donc un disque tout en efficacité, simple, direct et sans fioriture que nous livre P. Anselmo pour son 1er album avec ses Illegals, ramassis de desperados sludgo-trash: Marzi Montazeri (Guitare), Bennett Bartley (Basse) et Jose Manuel Gonzales (aux Drums), quelques temps après un premier EP ( War Of The Gargantuas) largement plébiscité par la critique dans le genre, suite logique ou saut spacio-temporelle vers Vulgar Display of Power.

On retrouve donc ici, le gros trash millésimé du 4 titres, qui plonge ses racines dans les classiques du genre, Slayer en tête, pour la batterie marteau pilon, les riffs massifs et imparables et les solis déjantés (comment ne pas songer à Kirk Hammet sur Walk through exits only ?). Bref question répertoire anselmien on est beaucoup plus proche de Pantera que de Down. Titres majoritairement up tempo, bien bourrins mais sachant ménager quelques surprises bienvenues pour ne pas s'asphixier totalement. Ainsi le piano final de Betrayed qui fera immanquablement penser à du NIN ou toute la seconde partie du long (plus de 12 minutes !) Irrelevant walls and computer screens tout en breaks et solis acrobatiques.

Quant à Phil lui-même, on le retrouve très en forme, dans un registre presque uniquement composé de hurlements, à la fois agressif, rageur et combatif. Un retour bien plus virulent qu'au sein de Down, décidemment Anselmo a tous les talents !

CREW.KOOS
le 24 juillet 2013
Du gros son que nous offre ce walk though exits only.Phil fidèle à lui meme n a plus rien à prouver depuis des années et pourtant il reste le maitre incontestable de la violence underground(1 voix de dingue).J ai vu certaines mauvaises critiques sur cet album mais les enfants il faut l écouter plusieurs fois sinon on ne peut comprendre toute cette haine artistique.Bref je recommande vivement surtout pour ceux qui aiment superjoint ritual.God is back!!!
le 27 mars 2014
Enfin. Phil le hargneux est de retour !!!
Après Pantera, et depuis la fin de Superjoint Ritual, nous n'avions plus eu le loisir d'entendre le Phil Anselmo énervé de la grande époque. Cela manquait : cette rage et cette hargne qu'il transpirait sur les morceau de Pantera et de Superjoint. Et bien, ce Phil-là est de retour et cela marche. On y retrouve la hargne et la violence d'un Use My Third Arm ou d'un Primal Concrete Sledge mais malheureusement sans Dimebag (RIP) et ses riffs extraordinaire.

Un grand retour en forme.

Long live Phil
le 29 août 2013
après avoir été le chanteur/leader de pantera, voilà un album solo de phil anselmo
à l'écoute, on se dit qu'il fait agressif pour le principe de faire agressif mais je trouve qu'il manque un peu de sel pour le rendre bon
à écouter car un album de mr anselmo ne peut pas être mauvais, mais en même temps ce ne sera pas le cd qui va tourner en boucle
le 13 mars 2014
Bon album,
Simple mais bien produit.
Je decouvre une facette interessante de phil le ouf.
La fin des morceaux electro musique de film d'horreur est tres interessante.