Cliquez ici Cliquez ici cliquez_ici. RentreeScolaire Cloud Drive Photos Cliquez ici En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici Jeux Vidéo

Cloud Atlas [Blu-ray]
Format: Blu-ray|Modifier
Prix:8,99 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

le 13 juin 2013
Un film sur l'éveil et l'élévation de la conscience humaine et le voyage de l'âme au cours du temps à travers l'histoire de plusieurs personnages, scientifique, artiste, esclave, fasciste et enfin l'être lambda le plus improbable.

Tout ça, pour vous faire prendre conscience que sommeille en chacun de vous un rebelle qui a la capacité, en surpassant ses peurs, de s'opposer et de transcender les règles imposées par nos sociétés primaires et futuristes, CAD de tout temps.
Avec en fond, les thèmes de la découverte, du voyage, de l'amour, de l'esclavage and so on.

Esthétiquement très bien réalisé, intellectuellement abordable, ce film qui dure environ 2H50 a été pour moi une très bonne surprise. J'avais peur que, comme dans la majorité des films américains, on vous colle un sous-titre explicatif de fin, mais, fort heureusement, pour cette fois, on nous laisse un peu plus réfléchir par nous mêmes, ce n'est pas un film à la David Lynch, rassurez-vous. La transportation de nos âmes dans le film n'est à mon avis que le fil conducteur pour tous ces destins, elle permet de garder une certaine fluidité et cohérence du scénario. Je ne suis pas spécialement branché karma mais in-finé ça fonctionne plutôt bien si vous restez concentré.

Pour la petite histoire, quand même. Il faut que je vous dise.

Un soir, en l'an 2000, à mon ancien travail que j'ai quitté depuis car plein le cul, le VP de mon département diplômé de sciences-po est venu me voir et m'a tenu ce discours éloquent: "Votre performance est une goutte d'eau qui se perdra dans l'océan et dont personne ne s'apercevra jamais, rentrez chez vous".
Ceux qui ont vu le film comprendront la référence.
Bien sur j'ai tenu tête au "God Father" et ça m'a coûté une belle placardisation.

Dans la vie, notamment le taf, il y aura toujours une personne pour essayer de vous dicter ou d'influencer vos actes en vous dévalorisant, et plus rarement en vous poussant vers le haut.
Comment réagirez-vous ? Confrontés, par exemple, au dilemme fierté contre conservation de l'emploi, que je cite car la période de crise que nous subissons, je crois, amène beaucoup d'entre nous à s'assoir dessus.
Nos décisions feront de nous des êtres plus forts ou plus faibles, plus libres ou plus esclaves.
Dur de ne pas rester esclave quand notre liberté est assujettie à nos moyens de subsistance.

Personnellement j'ai embrassé la rébellion, mais comme dans le film, les rebelles n'ont pas la partie facile.
A chacun son destin, l'important c'est de ne jamais baisser les bras et de se battre pour quelque chose à laquelle l'on croit.
Quand je pense à l'avenir, je préfère imaginer les gens libres et heureux plutôt qu'asservis et exploités.
33 commentaires| 79 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 10 avril 2013
Une certaine appréhension à l'idée de voir ce film. J'avais lu des critiques qui passaient d'un extrême à l'autre...
Et j'ai regardé, sans a priori et avec la promesse d'interrompre si je le souhaitais.
Et voilà, je n'ai pas vu le temps passer. Au début j'étais perplexe, ensuite j'ai cessé d'analyser, de chercher le comment du pourquoi et je me suis laissé porter. Et j'ai aimé. Vraiment. Quand à expliquer pourquoi, là je ne saurais le dire (en dehors de ce qui a déjà été dit). Je suis évidemment très loin d'avoir tout compris. Simplement, j'ai provisoirement mis ma raison de côté et j'ai regardé ce film comme on écoute un poème.
Je le regarderai encore et je suis persuadée que ce sera comme un nouveau film. D'ici à ce que le DVD sorte... ;o)
500 PREMIERS REDACTEURS D'AVISle 3 août 2013
il faut bien 3 heures pour développer cette profonde histoire qui enchevêtre plusieurs destins sur plusieurs vies, avec la réincarnation spirituelle superbement utilisée : les personnages, selon leurs actions et leurs conséquences, vivent la suite de leur parcour de vie en vie, selon leurs erreurs, leurs doutes, leurs qualités aussi,qui s'affine.C'est une passionnante ode à la tolérance, le sens de la vie, l'amour, l'altruisme, mais aussi une pertinente mise en garde sur les dérives sociétales : voir l'époque menaçante se passant en asie où les gens sont marchandisés comme du bétail.Cela porte à réfléchir au conséquence de nos actes.Et puis la forme n'est pas en reste, avec un montage habile nous faisant passer d'époque en époque, du 18e siècle et l'esclavage à un futur indéterminé, et un hommage flamboyant au cinéma (les destins croisés peuvent faire référence à "Intolérance" de Griffith, mais aussi "Soleil Vert"). C'est ludique, profond, audacieux, spirituel. Bref une oeuvre en avance sur son temps, et ce n'est pas galvaudé. De plus chaque séquence peut s'apprécier pour son atmosphère, celle des années '70, le début du siècle, le futur, chacune s'emboîtant de façon fluide et facilement compréhensible.
Le dvd propose un documentaire avec les réalisateurs, éclairant leur démarche.
1000 PREMIERS REDACTEURS D'AVISle 9 avril 2013
À travers une histoire qui se déroule sur cinq siècles dans plusieurs espaces temps, des êtres se croisent et se retrouvent d’une vie à l’autre, naissant et renaissant successivement… Tandis que leurs décisions ont des conséquences sur leur parcours, dans le passé, le présent et l’avenir lointain, un tueur devient un héros et un seul acte de générosité suffit à entraîner des répercussions pendant plusieurs siècles et à provoquer une révolution. Tout, absolument tout, est lié.
Cloud Atlas est un véritable exercice de style sur la narration, submergeant le spectateur de six histoires toutes différentes mais liées par le destin et les conséquences d'hier, d'aujourd'hui et de demain. Ce qui le différencie avant tout, c'est l'idée géniale que ces histoires aient en commun leurs acteurs qui jouent des rôles tout aussi opposés les uns des autres mais auxquels nous nous attachons indéniablement quels que soient l'époque et le lieu, le tout à travers un montage incroyable et une crédibilité hors du commun.
Un véritable ovni du cinema,mais attention pour comprendre ce film,il faut rester attentif du début à la fin...
11 commentaire| 32 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 21 avril 2015
Oscille entre l'exploit cinématographique et le film indigeste.
On sent l'apport bénéfique de Tony Tykwer (Run Lola Run).
Cependant le film est long et cherche à faire une prouesse sans y arriver. Dommage.
le 6 juillet 2014
une histoire jolie et complexe. Trop joli, trop complexe. Ce qui est marrant c'est d'essayer de voir combien chaque acteur fait de personnages différents et de s'écrier :
"oh! Comme il s'est bien maquillé, là Tom Hanks !
- Mais non, c'est pas lui
- mais siiiii, je te dis"

Il devrait offrir un efferalgan pour tout bluray acheté, car à vouloir comprendre l'histoire, vous en avez la migraine.
le 5 octobre 2013
Soixante et un commentaires déjà, alors que le film n'a "pas plu" aux U.S.A.....
Qui à dit que:" l'Amérique est passée directement de la barbarie à la décadence, sans passer par la civilisation!" ?
Je ne sais pas, mais ce film nous permet de mesurer - un peu mieux - dans un vertigineux voyage à travers le temps, combien nous sommes et nos civilisations sont, liés les uns aux autres.
Être capable de le retranscrire en images et en musique - une bande son à tomber - sans une seconde d'ennui, nous transporter vers le haut, sans parler de Dieu - mais en ne parlant que de lui et de son ennemi - le tout dans un discours esthétique et éthique ...Chapeau !
A conseiller aux jeunes - et aux moins jeunes - qui cherchent dans notre société où l'âme est traitée avec cynisme, des réponses face au vide sidéral de nos éducations dénuées de spiritualité et de dimension.
33 commentaires| 34 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 24 janvier 2014
Film qui demande un peu de concentration certes, un montage qui peut dérouter mais au final, un film original, grand spectacle, beau, captivant, parfois drôle, avec une fin qui ne frustre pas le spectateur. J'ai adoré ... C'est vrai que les histoires prises indépendamment seraient un peu simplistes, mais une fois mélangées, elles prennent une autre dimension. On veut connaitre absolument les connexions et les conclusions de chacune d'entre elle, surtout la dernière. Bravo aux réalisateurs les acteurs sont géniaux.
500 PREMIERS REDACTEURS D'AVISle 9 janvier 2015
les 30 premières minutes du film (durée du film 2h30) :

1)Grand-pat raconte une histoire dans une langue étrange...
2)Deux hommes sur une plage...
3)Une conductrice sur une route...
4)un écrivain rédige une histoire...
5)un jeune homme est sur le point de se suicider...
6)dans un futur lointain, une jeune fille est interrogée...

Eensuite (j'ai mis des numéros aux histoires en désordre pour les rattacher à celles du dessus...) on continue avec les histoires suivantes :
2)l'histoire de Mr Ewing, 1849, Iles du Pacifique.
5)Cambridge 1936, l'histoire de Mr Frobicher, jeune compositeur homosexuel.
3)San Francisco 1973, l'histoire de Louisa, jeune journaliste.
4)London 2012, l'histoire de Timothy, vieil éditeur.
6)Neo Seoul 2144, l'histoire d'une jeune détenue.
1)"Grande Ile", 106 hivers après "La Chute", l'histoire de Grand-pat, plus jeune.......

-------------------------------

Durant 2 h 30, les 6 histoires se succèdent...
Certains acteurs se retrouvent dans plusieurs histoires, ce qui renforce le sentiment de "lien" entre ces 6 histoires, au cours des siècles...
Un film plutôt complexe qui demande un minimum de concentration, et encore on n'est pas certain d'avoir tout compris...

MAIS , en fait la réflexion du thème du film est TRES profonde, voire EXISTENTIELLE... :
Et si tout était lié ?
Et si chacune de nos actions entraînait plusieurs possibilités de conséquences sur l'avenir ?

J'ai vraiment, vraiment, vraiment A-DO-RE cet œuvre pas comme les autres... UN film qui, si on se laisse submerger par l'histoire, vous emmène sur un véritable chemin de réflexion...
Très beau film, émouvant, captivant, sur de grandes questions existentielles !
Les personnages sont attachants...
Magnifique !

Un film qui ne peut laisser indifférent, que l'on aime beaucoup OU pas du tout...

A voir !

PS : si ce commentaire vous a plu et aidé dans votre choix, un OUI/vu d'encouragement est le bienvenu. Celà fait plaisir de savoir que l'on est lu. Merci.
le 3 janvier 2014
Un chef-d’œuvre ? Il ne faut tout de même pas exagérer. Un film confus, naïf ? Ce type de commentaires nous en apprend bien plus sur ceux qui les écrivent que sur le film lui-même. Mais passons et revenons justement à ce film, bien que nombres de commentaires lui aient déjà rendu justice. Ajoutons peut-être simplement qu'il est un angle qui permet d'unir ce qui paraît d'abord épars : le clin d’œil. Qu'ils paraissent plus ou moins simplistes, tirés par les cheveux, bien vus, éclairants, etc., se sont chaque fois comme autant de petits cailloux blancs qui, à y bien regarder, répondent toujours à une nécessité d'un certain ordre. Car s'il y a bien une chose dont on ne peut douter, je crois, c'est l'intelligence avec laquelle le montage de chacune des six narrations a été fait. Outre ces clins d’œil en effet, rien n'a été laissé au hasard. Tout ou presque dans ce film fait sens avec plusieurs autres de ses éléments. Il n'y a pas seulement que tout est lié à tout. Il y a encore que tout finit par fusionner. Et c'est à mon avis là que réside l'intérêt principal du film. Pour s'en rendre compte, il est bien sûr nécessaire de faire preuve d'un minimum d'attention. Mais sentir petit à petit chacune des six histoires se rejoindre pour finir par n'en faire plus qu'une dans une sorte de fable mystique est un voyage qui vaut vraiment la peine d'être tenté.