le 9 juin 2018
Bonjour,
DVD neuf arrivé le 9 juin 2018 en 6 jours... colis et commande conforme !
Quel plaisir de recevoir des produits neufs, sous cristal vierge et, jamais ouvert par un tiers.
Comme le l'ai souvent écrit, vous le savez, je suis un collectionneur acharné,
Qui transforme sa Vidéo-thèque en ''DV-thèque'' pour ce mois juin, principalement
avec ces films d'actions par exemple : Bruce Willis, joseph Gordon-Levitt, Emily Blunt, Tom Hanks, Halle Berry etc.
Il est donc inutile de vous dire, que je recommande ce genre de DVD à toutes et à tous !
Par ailleurs ils sont forts bien notés dans les avis et/ou dans la presse.
Pour voir ou revoir ces films cultes... aux prix moyen d'un paquet de clopes.
Cordialement
Daniel BINTHER
L'Auditorium 319
le 29 juillet 2016
Cloud Atlas" vire parfois à la grande kermesse, avec son casting hétéroclite, ses parenthèses comiques et ses costumes improbables. Mais on ne s'y ennuie pas une seconde, au long de 2h45 de chassés-croisés temporels parfaitement maîtrisés. Malgré l'audace du montage
alterné et les nombreuses passerelles entre les épisodes, le résultat reste inégal (...). La plus belle partie, à notre sens, est l'épisode orwellien de 2144, dû aux Wachowski, qui prolonge leurs inventions de "Matrix" par un saisissant imaginaire dramaturgique et plastique.
Mais bon n'ayant jamais lu le livre, j'ai adorée ce film et j'aime le petit clin d'œil au soleil vert ;)
2 personnes ont trouvé cela utile
le 30 décembre 2015
Ce film est une bien belle découverte. Quand il est passé au cinéma je n'ai pas pu allé le voir. Et puis j'ai totalement oublié. Je l'ai acheté pour une bouché de pain en occasion DVD. Et là, la baffe monumentale. C'est un chef d'œuvre unique en son genre, poétique, philosophique avec une bonne dose d'humour et d'action. Une réflexion sur le sens de la vie. Sans compter la prouesse des acteurs.
J'ai donc acheté le même film en Blu-ray pour bénéficier d'une image à la hauteur de l'œuvre et ai offert le DVD.
4 personnes ont trouvé cela utile
le 30 décembre 2017
Un film magnifique qui entrelace plusieurs histoires sur plusieurs époques différentes. Réincarnation et évolution spirituelle de l'âme qui doit se confronter à son destin. C'est un Blu Ray de qualité avec une boite simple et un code pour la version digitale. J'ai remarqué deux trois sautes en milieu de film sur une même scène mais rien de gênant. Plus de 1h30 de bonus de qualité sur la construction filmique unique ainsi que son adaptation quasi impossible. Je recommande.
le 6 avril 2014
Après les inégalables Matrix, qui combinent magistralement tous les thèmes récurrents de la SF des années 1950, sur le pouvoir, la société, les prises de conscience, les prises de position personnelles, la rédemption, le sacrifice, les vérités...etc...! que pouvait-on encore attendre de mieux des frères Wachowski...,? (pardon, frère & sœur...)...rien évidemment car tout est dit et comment....! une première tentative de réglages avec "V pour vandetta" (à peine aperçu, dommage...) qui remplace le pouvoir des machines par celui d'un dictateur... mais c'est tellement moins flamboyant...! Toujours est-il que Georges Orwell (1984) n'est jamais très loin...
Pour Cloud Atlas malgré les belles images, les très bons acteurs, un beau scénario, on aurait aimé plus de surprises et de suspens... On reste sur sa fin...Une Histoire d'amour qui défit le temps et l'espace...! Plus de panache bon sang...! J'essaierai de lire le livre de David Mitchell en espérant qu'il soit moins "décevant"... mais encore bravo et 4 étoiles à la fratrie Wachowski (pour ce film)...
le 27 juin 2017
Belle édition Blu-Ray pour ce film original et méconnu du grand public en raison de son petit score en entrées en France.
L'histoire est complexe et se déroule sur plusieurs siècles.On retrouve les mêmes acteurs,parfois méconnaissables sous leur maquillage,qui sont,Tom Hanks en tête,tous parfaits.
C'est assez long,mais on ne s'ennuie pas pour autant.A voir et revoir pour mieux saisir certains détails qui peuvent nous échapper au premier visionnage.
Images magnifiques et VO exceptionnelle de réalisme.
le 16 octobre 2017
Interessant, mais parfois un peu confus. L'idée de faire jouer plusieurs personnages aux mêmes acteurs est amusante mais détourne parfois l'attention et n'ajoute rien à la clarté du scénario. Certains avatars sont plus ou moins crédibles. A réserver aux adeptes de SF et de fantasy. Les acteurs ont du beaucoup s'amuser, le spectateur peut être parfois un peu moins.
le 18 janvier 2015
À travers une histoire qui se déroule sur cinq siècles dans plusieurs espaces temps, des êtres se croisent et se retrouvent d’une vie à l’autre, naissant et renaissant successivement… Tandis que leurs décisions ont des conséquences sur leur parcours, dans le passé, le présent et il’avenir lointain, un tueur devient un héros et un seul acte de générosité suffit à entraîner des répercussions pendant plusieurs siècles et à provoquer une révolution. Tout, absolument tout, est lié.

film un pu long
le 3 avril 2015
La réincarnation, la transcendance... tant de thèmes difficiles à évoquer mais pourtant sculptés avec brio par les Wachowski (Matrix) dans cette oeuvre captivante. Au-delà de la mort, les émotions survivent, les liens perdurent entre des êtres aux destins entremêlés. Une mention toute particulière aux maquillages et costumes rendant parfois les acteurs méconnaissables, acteurs dont le jeu impressionne de par sa diversité. Un film déstabilisant, mais très entrainant !
le 29 mai 2014
La première fois que j'ai regardé Cloud Atlas, j'ai failli décrocher pendant la première heure. Puis progressivement, j'ai été pris par la magie des histoires et des acteurs. Après ce premier visionnage, j'ai cherché des informations à propos du film, j'ai revisionné le générique de fin et le puzzle s'est mis en place dans ma tête. Le second visionnage fut une révélation : la beauté des images et de la musique m'ont transporté. Pour la cinquième étoile, il faudrait supprimer certaines longueurs qui ne servent pas le propos du film. Je regarderai à nouveau ce film avec plaisir de temps en temps.