le 4 janvier 2015
La saison 2 poursuit bien l’intrigue & les événements mis en place au cours de la saison 1. Le casting est toujours excellent
Quelques épisodes un peu faiblards à mon sens mais juste 2 ou 3 sur la saison donc rien de dramatique. J'ai bien aimé notamment l'épisode 5 "mon amis Porthos" (A Night in Sickbay en VO) où Porthos le chien du capitaine Archer contract un virus lors d'une visite sur une planète ce qui perturbe Archer dans son comportement & ses décisions (car je le trouve trop chou Porthos ... je sais je suis une fille XD et voir l'attachement d'Archer à son chien me touche) & l'épisode 2 "1er Contact" (Carbon Creek en VO) où 3 vulcains dont l'arrière arrière arrière grand mère de T'Pol se serait retrouvé coincés sur terre dans les années 50 pendant plusieurs semaines ... Et encore beaucoup d'autres. J'aime beaucoup l'humanité dégagée par cet équipage & tous ses efforts pour se faire une place dans l'immensité de l'univers.
Toujours dommage que la VF ne soit qu'en stéréo alors que l'anglais, l'allemand & l'italien sont en 5.1 ! On voit bien une fois encore hélas que la SF est un parent pauvre en France ...
Ci joint quelques photos du coffret slim & très pratique à ranger - c'est la version anglaise car je me suis acheté les 4 saisons sont Amazon UK pour Noel car les prix était imbattables ! j'ai eu les 4 saisons pour 86 euros frais de ports inclus !
review image review image review image review image
33 commentaires| 2 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 11 novembre 2013
Série que j'ai abordée avec beaucoup d'appréhension à cause du mauvais accueil aux USA, des polémiques diverses et variées sur les divergences par rapport au canon, des "ratages" fréquents de préquels pour d'autres séries ou films de SF... Ensuite, le générique visualisé sur youtube m'a laissée perplexe. Quid du "Space, final frontier..."? Les images sont belles, mais c'est R-Kelly qui a écrit le générique ou quoi? On croirait presque entendre : "I believe I can fly, I believe I can touch the sky"!
Passant outre les préjugés et tenant compte des avis déjà exprimés sur le site, j'ai commandé le premier coffret, puis le 2e et je n'ai absolument pas regretté. La qualité bluray est vraiment bien, la VF pas mal du tout (malgré quelques approximations et erreurs)même si on n'a toujours pas la 5.1, ce qui commence à être vraiment pénible. Bien que la VO soit incomparable, ce serait bien d'avoir une qualité max en français ( les Allemands et les Italiens l'ont bien, eux!). Concernant les bonus, on a comme d’habitude, des scènes coupées mais aussi des épisodes avec des commentaires, les interviews d'acteurs...
Concernant la série en elle-même, elle comporte certes quelques petites incohérences et contradictions pour tout "trekkien" confirmé, mais la série et les films originaux n'en étaient pas exempts... Enterprise est réellement d'une grande qualité à mon humble avis. Quelques rares épisodes sont un peu faiblards mais on voit que la série a été soignée : le casting est réussi ( entre autres Scott Bakula!! Jolene Blalok super!), les épisodes sont cohérents les uns par rapports aux autres. Des références aux autres séries et films Star Trek sont assez habilement utilisées. Jusqu'au générique qui m'avait déplu au premier abord mais qui est en fait parfait pour la série! En effet, la série n'est pas un Star Trek à proprement parler dans les 2 premières saisons. Du coup, j'avoue ne pas comprendre la déferlante anti-Enterprise qui a stoppé la série au bout de 4 saisons. Pour une fois qu'un préquel était intelligemment réalisé...
Avec Enterprise, on a la tête dans les étoiles et ça ne me dérange plus du tout que le générique me rappelle ce bon vieux R-Kelly! Il avait bien raison. "I believe I can fly, I believe I can touch the sky" J'espère qu'il en sera de même avec les saisons 3 et 4!
44 commentaires| Une personne a trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
La saison 2 est une suite assez reussie de la saison 1 d'Enterprise, on y retrouve avec plaisir l'enterprise première génération ainsi que son equipage!
L'esprit d'exploration et de decouverte de nouveau monde ainsi que les erreurs que l'on peut commettre sont presents et rendent cette saison très interressante à suivre!
La qualité de l'image, est excellente mais il est regrettable de n'avoir eu en Français que du 2.0 pour la bande son, dommage donc je vous conseille plutôt d'acheter les DVD bien moins cher et suffisant
55 commentaires| Une personne a trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 15 juin 2015
J'ai toujours adoré l'univers Star Trek et j'avais hâte que Star Trek Enterprise sorte en blu-ray. Enfin, c'est fait et j'entame maintenant la seconde saison et je ne le regrette pas. Les acteurs sont tous très bons, Scott Bakula en tête, que j'ai appris à connaître et à apprécier depuis la très bonne série Code Quantum (Quantum Leap en VO). Une excellente série fantastique qui sait poursuivre l'évolution de ses personnages, en bonne préquelle de l'univers Star Trek, puisque antérieure chronologiquement à la série classique avec Kirk et Spock. En bref, vivement la suite, c'est dommage que cette série n'ait duré que 4 saisons, mais la qualité est vraiment là.
le 29 août 2013
Il est plaisant de retrouver l'esprit de Star Trek, tout en modernisant le message et revenir à l'époque prés Spock.
le 14 avril 2014
Image et son (en VO) au top .
Superbe série , à peine fini on a déjà envie de découvrir la saison suivante
Star Trek est LA série de SF , c'est étonnant qu'elle soit si méconnue en France .

Comme pour la saison 1, dommage que la bande son française ne soit qu'en Dolby Digital 2.0 Surround !
le 16 juillet 2015
Bonjour,
Étant un fan inconditionnel de star trek. J'attendais avec impatience de pouvoir acquérir cette dernière série adapté de l'univers de star trek.
Je ne suis pas déçu. A voir et revoir.
Image et son sans défaut , au top .
Superbe série , a peine fini on as déjà envie de relancer la saison 1 ! :)
Bref un 20/20 pour moi .