le 22 avril 2017
Super produit qu'a produit Amazon.
Si vous êtes amateur de lecture, je vous recommande de foncer !

Elle est :
- légère
- très lumineuse
- d'une très très bonne autonomie
- solide
- facile d'utilisation

Je la recommande à mon entourage sans hésitation (déjà 5 dans la famille)

La question n'est pas de savoir si vous la voulez, mais plutôt si vous prenez le modèle 3G ou pas !

Foncez !
le 17 décembre 2014
Aujourd'hui je ne peux plus quitter la maison sans mon Kindle. Il est petit mais il peut contenir jusqu'au 1000 livres. La batterie tient jusqu'au 2 mois. Nous en avons 4 en famille et nous pouvons tous lire le même livre (acheté et payé une fois) en même temps. En plus les dictionnaires intégrés aident lire les livres dans les langues étrangères.
L'offre des e-books grandie rapidement dans toutes les langues. Je ne suis plus obligée chercher un livre dans plusieurs libraires - je l'achète en 1 minute!
La possibilité de le lire dans le pièce sans lumière est encore un avantage important. Elle permette continuer à lire sans déranger à une autre personne.
Je le recommande très fortement!
le 4 mai 2015
Après 5 mois d'utilisation quasi quotidienne (30 minutes à 1h de lecture par jour : lecture dans les transports et le soir) je suis plus que satisfait de ce kindle.
Le produit est simple de configuration pour adapter a son confort visuel la taille de police de caractère, les interlignes, etc...
Le réglage du retro-éclairage est très fin, ce qui permet de ne pas s'éclater les yeux avec trop de luminosité, et on arrive toujours à régler la luminosité pour pouvoir lire dans toutes les situations.
La batterie à une excellente durée de vie, je met mon kindle a charger au maximum une fois par mois.

Seul bémol : la gestion des livres sur le kindle où il manque une gestion fine de la collection pour pouvoir s'y retrouver. Il est difficile de trouver le livre qu'on veut lorsqu'on en a plusieurs dizaines sur l'appareil.

C'est un achat que je ne regrette absolument pas.
le 19 août 2017
Ce produit est excellent, rien à dire, je l'ai offert à ma mère en 2015 après être passée à la version voyage et cet été, alors qu'elle lisait un livre comme d'habitude, l'écran s'est figé : toute une partie est devenue blanche, l'autre est restée avec des bouts de texte voir photo. J'ai tenté les 20'', les 40'' de démarrage, le reformatage du disque mais rien n'y fait. Le logiciel fonctionne mais l'écran semble foutu sur sa moitié gauche, tandis qu'à droite on voit apparaître des bouts de menu et de texte. Y a t il une solution à part en acheter un nouveau? Merci !
review image
le 29 décembre 2013
Directement prêter un livre, même si c'était limité à dix personnes, permettrait d'avoir l'usage ordinaire d'un tel produit.
La non prise en charge du format epub fait penser à de la vente liée.
Deux semaines d'utilisation et déjà une recharge de batteries, l'appareil étant resté en mode veille.
Je ne sais pourquoi aujourd"hui il m'affiche que la mémoire est insuffisante pour continuer la lecture de l'aiguile creuse de Maurice Leblanc, donc un livre du domaine public, format pdf transformé en mobi.
Par contre la lecture, reposante, agréable, le plus bizarre étant que l'immersion est identique à celle du format papier.
Acheté pour ma femme malvoyante, elle a de suite trouvé son réglage de taille de caractères et en est à son troisième livre en une semaine. Elle qui enfant, à l'heure de se coucher, se planquait sous ses draps pour lire avec une lampe de poche, a enfin la lampe de poche et le livre réunis!
Bref aucun regret, si ce n'est qu'il n'y a pas de remises en cas d'achats multiples, vu que mon fils et moi, on aimerait pouvoir le piquer plus souvent à sa destinatrice d'origine.
Les seules réserves d'importance portent sur l'impossibilité de la lecture à haute voix du texte, pour un enfant fatigué qui a à effectuer des lectures scolaires, en première lecture non analytique ce serait un plus, ainsi que sur le nombre relativement restreint de formats suppportés, obligeant à mouliner des fichiers sur son ordinateur pour les rendre lisibles sur le kindle, y compris les pdf gratuits de sources autres qu'amazon.
Un investissement intéressant vu que certains auteurs baissent le prix de leurs livres une fois qu'un ou deux nouveaux sont parus.
Il manque dailleurs à cet égard, la possibilité d'acheter par lots à prix réduit. Je pense à Michel Onfray, auteur prolixe sur lequel j'aimerais faire un étude systématique pour dégager les constantes de sa pensée, mais qu'il est de toute façon intéressant de connaître dans sa globalité. Après tout les dvd on des intégrales saison 1, pourquoi pas les livres?
le 6 juillet 2014
Passé de la kindle basic à la Pw2: quelle différence. Je peux enfin lire partout de la pénombre au grand soleil. Avec la couverture, elle s'ouvre automatiquement comme un vrai livre. Seule faiblesse, par rapport à l'ancienne, l'autonomie de la batterie, conséquence du rétro-éclairage. Le jour où la e-ink couleur sera au point se sera la perfection absolue. Il y a encore des utilisteurs qui ne connaissent pas Calibre pour convertir le e-pub: tant pis pour les grincheux! Vraiment aucune comparaison avec les liseuses concurentes. Le chargeur n'est pas inclus; certes c'est mesquin, mais le chargeur iPhone fonctionne mieux... Eh, les d'jeuns, la lecture c'est mieux que les jeux vidéo!
le 17 juillet 2015
Je voulais une liseuse depuis pas mal de temps, et mon choix s'est porté sur la kindle paperwhite pour le prix mais vraiment sans grande conviction. Et je ne le regrette vraiment pas. Elle est d'abord assez petite pour être rangée dans un sac à main mais suffisamment grande pour qu'on puisse lire sans problème. Elle est légère et ne fatigue pas du tout la main quand je lis (même allongée sans que ma main ne soit posée).
L'écran est mat et légèrement granuleux ce qui fait que j'ai vraiment l'impression de lire une page d'un "vrai" livre traditionnel.
L'autonomie me semble très suffisante. L'utilisation est très facile et la prise en main extrêmement rapide.
Juste un tout petit bémol : je regrette qu'elle ne soit pas plus "glamour" : tout est en noir et blanc et son utilisation très simple, peut paraître un peu simpliste. J'aurai aimé de la couleur et pouvoir la personnaliser comme on pourrait personnaliser une tablette ou son portable.
le 14 juillet 2017
Pour ma 1ère liseuse, je ne voulais pas trop investir. 75 € pour une liseuse avec écran rétro éclairé (indispensable à mon avis), je trouvais ça correct. Ravie! Je l'ai prêtée à ma mère qui a voulu la même et ma tante aussi.. J'en ai donc acheté 3 à la suite: franc succès! Livrée comme neuve dans sa boîte: difficile de différencier le reconditionné du neuf. Complétée avec l'étui inateck, c'est parfait.
le 13 mars 2017
j'ai longtemps hésité car j'aime les vrais bouquins, en papier et des vraies pages à faire tourner....
Mais finalement, tellement pratique de passer d'un livre à un autre, de pouvoir voyager un temps certain sans encombrer sa valise avec sa bibliothèque en papier... Il suffit de prendre le chargeur! et encore, l' autonomie est étonnante! recharges pas très fréquentes! et en plus, les e-books sont la plupart du temps moins chers que les livres papier...
Lecture très agréable, tout se règle: luminosité, taille de la police...
Livraison rapide et impeccable. Je suis contente et ne m'en passe plus!
le 23 juillet 2014
oui ça l'est. Je l'avais à peine reçue que mon fiston l'a adoptée de suite. Alors j'ai commandé une 2ème pour moi. très facile d'utilisation et comme il y a de plus en plus d'ebooks en vente moins cher que les livres imprimés, c'est plus pratique, facile à utiliser, plus légère à emporter partout.
Mais attention, l'écran est petit, c'est un peu moins qu'une demi feuille A4. Mais on peut choisir la grosseur des caractères.
C'est nécessaire d'avoir une protection au cas où ça tombe. ça se recharge avec un fil USB comme celui du téléphone. On n'a pas besoin de prise secteur si on en a déjà une pour charger le téléphone portable.

Voir toutes les 40 questions avec réponses.