Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici cliquez_ici. NEWNEEEW Cloud Drive Photos nav_BTS17CE En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici Jeux Vidéo

ATTENTION : ce commentaire concerne uniquement le CORSAIR VENGEANCE K90 RETROÉCLAIRÉ

C'est un réel plaisir visuel que d'avoir ce clavier devant soi, imaginez le plaisir supplémentaire qu'elle procure lors de son utilisation...

Outre la qualité des touches mécaniques (de type Red Cherry - frappe avec peu de résistance et sans clic sonore) et la finition en aluminium brossé, tant de petit plus supplémentaires viennent s'y greffer:

- La luminosité bleue réglable en 4 incréments (0, 33, 66 et 100%),
- CHAQUE touche a son LED bleue (et toutes les LEDs fonctionnent sur le mien!),
- Les contrôles audio par touches (et molette pour le volume!) en MÉTAL,
- Une touche en métal, discrète, permettant l'activation/désactivation de la touche Windows,
- Un port USB à l'arrière du clavier,
- 18 touches x 3 (M1, M2 et M3), soit 54 touches paramétrables selon vos souhaits (lancer un logiciel, attribuer une commande/touche, ouvrir un dossier, etc....).

Et quelle simplicité pour paramétrer une de ces touches: MR pour commencer la mémorisation, choisissez la mémoire dans lequel vous voulez enregistrer (M1,M2 ou M3), choisissez la touche de G1 à G18 qui sera paramétrée, cherchez l'exe que vous voulez lancer ou frappez la touche que vous souhaitez lui attribuer et concluez en retapant MR. C'est fait!
Et si vous préférez voir cela de façon imagée, téléchargez le logiciel qui lui est dédié sur le site de Corsair, plus précisément sur la page consacrée au clavier Vengeance K90.

Quid des touches non-mécaniques? Certes elles sont à membrane, mais de fort belle facture. J'ai acheté le clavier en connaissance de cause et je n'en fais pas un caca nerveux comme d'autres l'ont fait sur ce sujet. Je dirai même plus: si Corsair sort le même modèle en tout mécanique, je ne 'rendrai' pas le mien pour avoir le nouveau.

J'aime ce clavier et je le recommande à quiconque souhaite acquérir un nouveau clavier alliant élégance et solidité. Moyennant finances, comme d'hab' pour ce genre de choix.

*EDIT*
Plus d'un an après mon acquisition, le clavier reste intact, sans LEDs défaillants et le revêtement antidérapant repose-mains comme à l'origine...

*EDIT2*
Je n'avais pas remarqué qu'AUCUNE touche non mécanique n'est illuminé activement (seulement de façon passive).

*EDIT3*
25 décembre 2014 (2 ans après l'achat) : un LED s'éteint (le '°)]' à droite du 0, et se rallume (pour de bon?) quelques semaines plus tard !
le 2 mai 2012
Les +:

Mécanique (attention, voir "Les -").
Switch Cherry MX Red. Contrairement aux Blue qu'on trouve sur un Razer Black Widow qui font un plus plus "clic clic" pour un effort de pression similaire, ou aux noirs chez Steel Series (trop dur), c'est parfait! Ok, c'est une question de préférence ;)
Le look alu/rétroéclairage bleu; tout simplement sublime.
Les fonctionnalités (macro, touches média dont une molette pour le son "windows")
Port USB pour mettre une clé, votre souris... ou un autre périphérique :)

Les -:
Toutes les touches ne sont pas mécaniques, et ça peut se sentir! (les touches F, macros, et le bloc Inser/Suppr/... sont des touches à membrane classiques).
Pas de prise audio pour casque
Gros câble!

Allez Corsair, un petit effort! Faites nous un modèle 100% méca' aussi beau et avec plein de fonctionnalités et je suis sûr que l'hésitation ne sera plus qu'une question du passé! :)
le 28 juin 2017
Cadeau commandé pour un anniversaire. Corsair étant pourtant une marque réputée, au bout de seulement 2 jours une LED a grillée.
J'ai d'abord pensé que c'était pas de chance mais au fur et à mesure des jours qui passent, les LED grillent une à une. Au bout d'un mois au moins 25 LED grillées. Je ne recommande vraiment pas ce clavier ! passez votre chemin
le 19 avril 2017
idéal pour les joueurs la lumière est parfaite on voit bien les touches il est pratique on peut poser ses mains pas de gène constatee
le 19 juillet 2013
J'en ai commandé un, 1 jour après deux LED HS.
Je procède à l'échange, je reçois le nouveau .. et boum 3 LED HS ...

Le clavier est super mais voila les leds sont pourries ...
Soyez averti avant votre achat !
le 30 octobre 2014
Nous avons acheté mon fils et moi ce clavier, a deux moment différents (donc des lots différents). Après quelques semaines d'utilisation, les deux clavier ont commencé a avoir des leds mortes, de plus en plus chaque jour/semaine. J'ai renvoyé il y a plus d'un mois mon clavier (à mes frais) chez corsair pour un échange sous garantie, mais il n'ont aucun clavier FR en stock, ne savent pas du tout quant il vont en avoir, et ne propose absolument aucune autre solution...
le 7 août 2014
une première touche s'est éteinte il y a une semaine et la suivante aujourd'hui, ça ne présage rien de bon...
Sinon touché agréable bien que bruyant et très (trop?) sensible.
le 13 février 2014
Après un peu plus d'un an, une des LED est morte. En me baladant sur internet j'ai pu constater que j'étais loin d'être le seul touché par ce problème, c'est tout de même assez redhibitoire. Bon, j'ai renoncé à passer par les SAV, le clavier reste utilisable, mais je plains ceux qui en ont plusieurs qui ont claqué.
Hormis ça la frappe est assez agréable et le clavier n'est pas extrêmement bruyant pour un clavier mécanique. Les autres commentaires ont déjà souligné les défauts (touches à membranes etc) donc je ne m'épancherai pas dessus. Pas un mauvais clavier, mais à acheter si vous faites confiance à la chance pour éviter les problèmes. Pour ma part je ne renouvellerai pas l'expérience des claviers Corsair.
le 1 février 2013
Les touches mécaniques sont très plaisantes et réactives, un peu déroutant au début dû à l'habitude des claviers à membrane mais on s'y fait très rapidement et on a pas envi de revenir en arrière.

Côté fabrication, on voit de suite que c'est du solide, la partie métallique est de bonne facture et inspire confiance pour la durée de vie mais j'aurais préféré la voir sur tout le clavier, je pense notamment à la partie macro qui est en plastique, dommage mais on fait avec.

Le point négatif qui lui vaut une étoile en moins concerne le rétro-éclairage. Même si j'étais au courant qu'il y avait plusieurs problèmes remontés par d'autres utilisateurs, je me suis quand même lancé dans l'achat, achetant le clavier pour sa solidité et sa partie mécanique.
En ce qui me concerne, il n'a fallu que 2 minutes de rétro-éclairage pour que la led de la touche D rende l'âme, c'est rageant mais je pense qu'un renvoi au SAV ne sera d'aucune utilité, le clavier de remplacement fera la même chose et je ne vais pas passer ma vie à le renvoyer, d'autant plus que l'extinction des leds est vraiment aléatoire dans le temps.

Je ne sais pas si c'est au niveau matériel ou logiciel mais quand on éteint quelques minutes le clavier puis qu'on le rallume, on remarque que la led défectueuse se rallume faiblement un seconde pour à nouveau sombrer.

Les +
Clavier réactif
Partie mécanique centrale
Solidité
Câble tressé
Partie logicielle très facile d'utilisation
Mémoire embarqué pour les profils

Les -
La qualité du rétro-éclairage
Les touches à membrane, dommage que ce ne soit pas un clavier full méca
la partie gauche en plastique
le 11 janvier 2013
Le clavier est au top !
design en alu épais, ça sent la qualité !

le toucher des touches est tellement séduisant, dommage qu'il fasse autant de bruit, mais je pense que c'est pareil pour tous les claviers mécaniques. le repose poignet n'est pas vraiment adapté par contre, celui-ci sert surtout à stocker les touches de remplacements (les touches rouges sont dispos en noires classiques dans le bundle).