Format: Blu-ray|Modifier

Moi qui ne suis pas portugais mais qui connais bien et qui aime le Portugal, je me suis précipité pour voir ce film à l'annonce du casting portugais.
Point n'ait été déçu ! quel régal !
Les clichés sont hachés menus avec un humour extraordinaire, et l'on rit à gorge déployée, car l'humour est partout (le nom du restaurant), on se fiche des français, on se fiche des portugais ("on peut mettre une remorque" scène sublime), on mange du bacalhau et on boit la SuperBock (j'ai bien regardé même si les acteurs cachaient la marque)
et on a la boule d'émotion qui monte quand Maria rêve du Douro.
Le film le plus drôle de ces derniers mois, et puis le bonheur, la chaleur et le coeur gros comme ça des lusitaniens que j'aime tant.
A voir absolument
Até logo.
22 commentaires| 35 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 12 août 2013
A brilliant tribute to the 60's and 70's Portuguese generation that immigrated to France looking for a better life and in the process created one of Portugal's most notorious subcultures. For me, La Cage Dorée is not just a good comedy full of stereotypes and funny lines, it is the history of my family and my country. The actors flawless and boldness embodied an entire generation: their devotion to work, their total commitment to the family, their art of staying unnoticed, theirs apparently "true French" offsprings but Portuguese at hearth and their dilemma if they should return to Portugal. The director Ruben Alves masterfully immortalized the fado's voice "I accept everything from God, but when I die, I want to be in Portugal" (Amália Rodrigues, Prece). And to him I can only say, thank you.
le 1 septembre 2013
Quelle beau film !!!
je suis portuguais et il y a plein de souvenirs qui me sont revenus et j ai l impression de reconnaitre pleins de gens de ma famille dans ce film je n ai pas souvent pleurer pour un film mais la je n ai pas pu retenir mes larmes je conseille a tous le monde de voir ce film et pas seulement aux portugais merci au realisateur pour ce merveilleux moment
le 13 septembre 2013
Les personnages ont de l’épaisseur, beaucoup d’authenticité. C’est plus du type à la fois comédie de mœurs/mélo réaliste. Les personnages sont vrais, à peine accentués, ou juste ce qu’il faut pour que cette pure “fantaisie” soit drôle sans effets comiques appuyés. Quand on sait à quel point le genre comédie est un genre difficile (cf. tous les navets français dans le domaine) on ne peut qu’applaudir à la réussite de celle qui nous est proposée dans le film.
le 3 octobre 2013
C'est l'histoire de nos parents ! enfin un film qui parle de notre communauté, avec humour,délicatesse et beaucoup d'émotion !
Merci au réalisateur Ruben Alves
le 10 février 2014
Luxembourgeoise d'origine portugaise, j'ai adoré. Je l'ai regardé 3 fois de suite de même soir et depuis encore une dizaine de fois. A voir et à revoir.
le 3 novembre 2013
Depuis le temps que l'ont attendais un film qui retrase la vie d'intégration de nos parent , très bien construit !
le 2 septembre 2013
Je recommande ce film très bien réalisé et où les acteurs jouent avec une rare justesse. Les personnages sont un peu stéréotypés au départ, mais c'est pour encore mieux nous surprendre ensuite. Bref, si une suite est prévue, elle m'intéresse !
le 3 octobre 2013
Film amusant et intéressant. J'ai passé un bon moment à le regarder, les acteurs jouent à la perfection et on aime revoir Nicole Croisille
Dans les beaux quartiers de Paris, Maria et José Ribeiro vivent depuis bientôt trente ans au rez-de-chaussée d’un bel immeuble haussmannien, dans leur chère petite loge. Ce couple d’immigrés portugais fait l’unanimité dans le quartier : Maria, excellente concierge, et José, chef de chantier hors pair, sont devenus au fil du temps indispensables à la vie quotidienne de tous ceux qui les entourent. Tant appréciés et si bien intégrés que, le jour où on leur offre leur rêve, rentrer au Portugal dans les meilleures conditions, personne ne veut laisser partir les Ribeiro, si dévoués et si discrets. Jusqu’où seront capables d’aller leur famille, les voisins, et leurs patrons pour les retenir ? Et après tout, Maria et José ont-ils vraiment envie de quitter la France et d’abandonner leur si précieuse cage dorée?Un premier film extrêmement attachant, véritable déclaration d'amour de Ruben Alves à la communauté portugaise! En effet, ce film transpire la sincérité de son auteur! En se basant sur des clichés, il arrive à en jouer, à en rire, et ainsi à mieux les contourner pour au final nous proposer quelque chose à la fois caustique et sincèrement émouvant.