le 22 avril 2017
Super produit qu'a produit Amazon.
Si vous êtes amateur de lecture, je vous recommande de foncer !

Elle est :
- légère
- très lumineuse
- d'une très très bonne autonomie
- solide
- facile d'utilisation

Je la recommande à mon entourage sans hésitation (déjà 5 dans la famille)

La question n'est pas de savoir si vous la voulez, mais plutôt si vous prenez le modèle 3G ou pas !

Foncez !
le 17 décembre 2014
Aujourd'hui je ne peux plus quitter la maison sans mon Kindle. Il est petit mais il peut contenir jusqu'au 1000 livres. La batterie tient jusqu'au 2 mois. Nous en avons 4 en famille et nous pouvons tous lire le même livre (acheté et payé une fois) en même temps. En plus les dictionnaires intégrés aident lire les livres dans les langues étrangères.
L'offre des e-books grandie rapidement dans toutes les langues. Je ne suis plus obligée chercher un livre dans plusieurs libraires - je l'achète en 1 minute!
La possibilité de le lire dans le pièce sans lumière est encore un avantage important. Elle permette continuer à lire sans déranger à une autre personne.
Je le recommande très fortement!
1000 PREMIERS REDACTEURS D'AVISle 20 mars 2014
Après un an de bons et loyaux services ma Kindle de base est remisée au placard !
Cette dernière version de la Paperwhite, tactile et rétroéclairée, est tout simplement superbe !
Oubliez les commentaires négatifs lus un peu partout (et qui nous ont fait longtemps hésiter) sur le rétroéclairage, le tactile, le poids ou que sais-je encore.
Peut-être est-ce dû à cette version récente (achetée début 2014) mais rien à redire : le rétroéclairage est parfait, le contraste idéal, facilement réglable et permet de se passer d'une loupiote (au lit ou dans l'avion par exemple).
Le tactile est très aisé (même pas besoin de faire glisser le doigt : un simple toucher suffit) et on ne regrette pas du tout les boutons. Il n'y a que le menu général (home page avec liste des bouquins) qui garde une navigation peu intuitive (icône page précédente en haut !!!) mais ce n'est que le menu et on y accède peu souvent, l'essentiel est que le tactile de lecture soit ok.
Le poids est un peu plus lourd pour une lecture d'une seule main (sans appui). Mais à deux mains ou avec un appui, rien à redire.
Navigation plus aisée dans la liste des bouquins (ceux du 'cloud' notamment).
Facilité pour surligner un passage, pour régler la police ou la taille, l'éclairage, ...
Bref, n'hésitez pas à passer sur ce modèle qui améliore encore la lecture électronique.
Il ne reste plus qu'à adapter le modèle économique (ebooks encore plus chers que le format poche ! et pas de possibilité de prêt).
le 27 novembre 2017
Acheté comme cadeau pour madame qui aime beaucoup lire, elle en est très satisfaite. Acheté il y a plus de 3 ans, la liseuse fonctionne toujours très bien et a une excellente autonomie même avec l’utilisation du rétro éclairage. Pas de restriction pénible comme certaines marques. Se recharge facilement. Légère et agréable. Je ne regrette pas.
le 17 juillet 2015
Je voulais une liseuse depuis pas mal de temps, et mon choix s'est porté sur la kindle paperwhite pour le prix mais vraiment sans grande conviction. Et je ne le regrette vraiment pas. Elle est d'abord assez petite pour être rangée dans un sac à main mais suffisamment grande pour qu'on puisse lire sans problème. Elle est légère et ne fatigue pas du tout la main quand je lis (même allongée sans que ma main ne soit posée).
L'écran est mat et légèrement granuleux ce qui fait que j'ai vraiment l'impression de lire une page d'un "vrai" livre traditionnel.
L'autonomie me semble très suffisante. L'utilisation est très facile et la prise en main extrêmement rapide.
Juste un tout petit bémol : je regrette qu'elle ne soit pas plus "glamour" : tout est en noir et blanc et son utilisation très simple, peut paraître un peu simpliste. J'aurai aimé de la couleur et pouvoir la personnaliser comme on pourrait personnaliser une tablette ou son portable.
le 14 juillet 2017
Pour ma 1ère liseuse, je ne voulais pas trop investir. 75 € pour une liseuse avec écran rétro éclairé (indispensable à mon avis), je trouvais ça correct. Ravie! Je l'ai prêtée à ma mère qui a voulu la même et ma tante aussi.. J'en ai donc acheté 3 à la suite: franc succès! Livrée comme neuve dans sa boîte: difficile de différencier le reconditionné du neuf. Complétée avec l'étui inateck, c'est parfait.
le 14 novembre 2017
Lisible, avec ou sans rétroéclairage, et ne fatigue pas les yeux. Bonne capacité de stockage et facilité d'utilisation sont au rendez-vous. Attention, lorsque la batterie faiblit, il lui arrive de refuser de sortir de veille - un passage par le chargement rétablit son fonctionnement en quelques minutes.
le 13 mars 2017
j'ai longtemps hésité car j'aime les vrais bouquins, en papier et des vraies pages à faire tourner....
Mais finalement, tellement pratique de passer d'un livre à un autre, de pouvoir voyager un temps certain sans encombrer sa valise avec sa bibliothèque en papier... Il suffit de prendre le chargeur! et encore, l' autonomie est étonnante! recharges pas très fréquentes! et en plus, les e-books sont la plupart du temps moins chers que les livres papier...
Lecture très agréable, tout se règle: luminosité, taille de la police...
Livraison rapide et impeccable. Je suis contente et ne m'en passe plus!
le 23 juillet 2014
oui ça l'est. Je l'avais à peine reçue que mon fiston l'a adoptée de suite. Alors j'ai commandé une 2ème pour moi. très facile d'utilisation et comme il y a de plus en plus d'ebooks en vente moins cher que les livres imprimés, c'est plus pratique, facile à utiliser, plus légère à emporter partout.
Mais attention, l'écran est petit, c'est un peu moins qu'une demi feuille A4. Mais on peut choisir la grosseur des caractères.
C'est nécessaire d'avoir une protection au cas où ça tombe. ça se recharge avec un fil USB comme celui du téléphone. On n'a pas besoin de prise secteur si on en a déjà une pour charger le téléphone portable.
le 31 octobre 2014
Excellent outil pour lire dès qu'on a un moment de disponible.
S'ouvre à la page, stocke facilement tous vos livres, se connecte au net, télécharge ultra rapide et paiement super simple. Il faut quand même payer et ce n'est pas très bon marché, peu de différence sur certains livres par rapport au papier.
Pour le quatrième âge agrandir la font est très utile et très facile.
Recharge de longue durée , reste en veille facile une semaine sans problème.
Si vous pouvez la couleur, faites le, sinon c'est un bon produit d'un cout raisonnable et d'utilisation simple.
Bien sûr il vous manquera toujours l'odeur du papier!