Format: Téléchargement MP3|Modifier

le 23 février 2014
La prestation de Christine lors des dernières Victoires de la Musique m'avait séduit et intrigué. Après en avoir écouté davantage sur Youtube, j'ai décidé de télécharger l'EP. Et je ne regrette pas. Cinq titres très prometteurs, variés, en français et en anglais, qui traduisent une vraie personnalité et un vrai univers musical. Très belle voix du reste mais pour une fois, la beauté des chansons ne se limite pas à la voix. Mention spéciale pour la superbe reprise de William Sheller. J'espère qu'elle rencontrera le succès qu'elle mérite
le 16 février 2014
Découverte à l'occasion de la dernière soirée musicale, j'ai téléchargé son album qui est totalement bluffant par sa qualité aussi bien artistique que technique. C'est original, très professionnel et parfaitement interprété. Sonorité, rythme, voix tout annonce une très "grande" de la chanson pour les années à venir.
Dans ses interview, j'ai aimé aussi son autodérision et la distance qu'elle prenait avec le monde très médiatisé de la chanson.
A écouter absolument !!! J'attends avec impatience ses prochaines créations...
le 15 octobre 2013
Léger, moderne, pop et poétique.

Le nom Christine and the Queens a été emprunté aux créatures de la nuit, les drag queens qui sont un sujet d'inspiration pour cette jeune artiste dont les talents s'expriment en musique, dessin, photo… À l'image d'un "Woodkid" et autres artistes aux talents multiples capables de développer un univers à part, en phase avec notre époque.

À écouter absolument dans cet excellent EP, le titre "Nuit 17 à 52" digne d'un Etienne Daho des années 80, un brin mélancolique, et aussi "Photos Souvenirs", une reprise de William Sheller (un des plus grands artistes français) surprenante et non calquée sur l'original, une belle réussite et une jolie surprise.

Bref, pour reprendre le titre, God save Christine and the Queens!
le 9 juin 2016
Ce produit m'est parvenu complet et conforme, mais dans une autre commande, j''attendais un tourne à gauche à cliquet pour lequel je n'ai réceptionné qu'un blister vide. Ayant fait des commentaires sur les produits et emballages, je suis resté sans réponse d'Amazon et je me pose sur les 19,60 euros du coût de cet objet non parvenu. Ne trouvant aucun moyen de protester, j'ai retiré mes moyens de paiement et je cherche à présent à fermer mon compte Amazon.
Ce sera donc la dernière commande auprès d'Amazon pour raison de non communication en retour d'un problème que personne ne cherche à résoudre !!!
Les commentaires sur les emballages et sur les produits ils n'en ont rien à battre, et moi je l'ai bien en travers !
le 29 mars 2014
Je viens de découvrir cette chanteuse suite a un petit reportage sur une chaine de tv, par curiosité je voulais écouter ces chansons, malheureusement je suis tomber totalement amoureux. bravo vivement un prochain album :)
11 commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 6 janvier 2015
3e EP et le plus beau, en ce qui me concerne. Une belle entrée en matière qui préfigure un album de toute beauté! 5 titres indispensables dont 4 non présents sur "Chaleur Humaine" (et une version différente de Nuit 17 à 52). La reprise de William Sheller est juste à tomber par terre! A posséder impérativement pour tout fan de CATQ !
11 commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 2 août 2013
comme pour son précédent ep, très bon choix pour la reprise ; musicalement magnifique, une voix envoûtante ; pas assez de morceau !
le 26 mai 2014
Très bonne surprise pour la qualité du contenu artistique. Dommage que le descriptif ne soit pas plus précis et n'évoque pas le fait que le CD ne contient que 5 titres car on en redemande!
Emballage (paquet & pochette CD) arrivés abimés.
le 31 août 2014
Très bonne entrée en matière car il y a de nombreux indices avec l'album mais une ambiance qui lui reste tout de même personnelle. Les deux sont à écouter et surtout à ré-écouter.
le 11 juillet 2014
Je dois avoir 400 cd , ou plus , certains cd je les avais dejà en vinyl , 3 fois ou plus pour offrire ou par usure j ai adoré Kate Bush , Torri Amos , emiliana torrini, jean luc ponty , magma , zappa , ryuichi sakamoto et en ce moment richard bona , bon christine c est pas facil à la premiere ecoute ,comme la rencontre avec une vraie personne caracterisé , une oeuvre , un objet hors du commun , une histoire d amour qui prend le temps de s epanouir , j ai les 2 albums , et pourrait devorer tout ce que va produire the queen Christine and the queen , c est granf , la nouvelle voiX , agnes obel ok , mais Christine une française , j y crois pas , les textes vaporeux , aux indices imparfaits , sa musique lunaire , âpre , sa voix multiple douceur , si il vous plait pas je vous le rachète ( lol) , je l offrierais ,