Cliquez ici Cliquez ici Des centaines d'ebooks inclus dans Amazon Prime Cloud Drive Photos En savoir plus cliquez_ici nav_markdown cliquez_ici En savoir plus En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici

le 23 mars 2016
Après 2 ou 3 écoutes (plutôt 2 que 3) après une journée d'écoute (soit 2 écoutes max) les gens se permettent de juger cet album...On a le droit de ne pas aimer tel ou tel album mais pour le juger en toute impartialité et pas à l'arache (juste histoire de dénigrer le groupe) il faut l'écouter plusieurs fois, sur plusieurs journées, apprendre à le connaitre et pas comme certains, cracher dessus parce qu'à la 1er écoute ce n'est pas la suite de SFSGSW ! (n'importe quoi toi ça fait 30 ans que tu te attends la suite d'un album qui ne viendra jamais ! qui doit aller à la retraite ?)
Passons aux choses sérieuses SUPER COLLIDER, superbe album de megadeth qui débute par KINGMAKER une intro géniale, bien thrashy de magnifiques changements de rythmes et comme pour tout le reste de l'album des solos de killer !!! (je préfère le terme solos que soli). Je ne vais pas vous faire la liste de toutes les chansons mais mis à part les 7ème et 8ème BIGGINING OF SORROW et THE BLACKEST CROW qui sont très en-dessousdu reste de l'album les autres sont toutes génial surtout les 3 dernièrres FORGET TO REMEMBER, DON'T TURN YOUR BACK et la magnifique reprise de THIN LIZZY COLD SWEAT largement au-dessus de celle d'HELLOWEEN car plus thrash, plus nerveuse et d'un meilleur son du à une meilleure production...
Cet opus c'est de la balle et tant que le vieux Dave nous sorte encore et toujours des albums de cette qualité en sortant régulièrement des sentiers battus en prennant des RISK me ravi, quand a vous Messieurs les si c'est pas RIP II c'est de la me..e, garder vos commentaires pour vous et arrêtez d'acheter ces albums...
le 24 août 2013
Bien sûr, le lin up du groupe à Dave Mustaine n'aura cesser de changer et d'évoluer au cours de ces dernières années. Quand bien même. Car si je m'en réfère à cette nouvelle offrande du grand rouquin, force est de reconnaître que le bonhomme à encore une sacré pêche et toujours foi en ce qu'il fait: Du Metal ! (quoi qu'en dise ou en pense certain). De là à ce que j'affirme qu'il s'agit là d'un excellent album de Megadeth, il y a un pas que je ne franchirais pas. La raison est simple, je ne suis à la base pas un grand fanatique du groupe. Cependant, et comme j'avais quand même beaucoup aimé l'album Cryptic Writings ainsi que le suivant (Aïe ! Non SVP, j'avais dis pas sur la tête !), l'envie de retrouver Megadeth là ou je l'avais un peu laissé me taraudais depuis déjà pas mal de temps.
SUPER COLLIDER était-il un proche cousin de Risk comme semblait le sous-entendre quelques uns des coms postés ici ? La réponse est non, non, non et re-non. La plus part d'entre vous ne manqueront donc pas de s'en réjouir, et c'est tant mieux.
Ce disque est selon moi, et finalement ,un concentré de ce qu'a toujours fait Dave Mustaine: A savoir du Metal à la sauce Trash et Hard.

Le soucis résidera ici pour moi dans le fait que les morceaux qui composent cet album ne sont tout simplement pas transcendants.
Plein de bonnes choses, plein de bonnes intentions, et même une vraie belle énergie de groupe, sûr que ce disque en regorge. Elles ne suffisent néanmoins pas à faire d'un album tel que celui ci une oeuvre exemplaire et incontournable comme que je l'envisageais.
En revanche, j'adore son illustration. Allez savoir pourquoi.

13/20
le 5 janvier 2016
Bon, encore une déception discographique pour moi chez Megadeth...la 4e de suite. Alors, qu'est ce qui ne va pas dans ce nouvel opus? Des refrains ennuyeux, des solos impersonnels, des riffs non-percutants, un son qui manque de niak...la liste est longue. Cela dit, contrairement à ses deux prédécesseurs, cet album mérite d'être un peu varier et de nous sortir un bon morceau, "Kingmaker", et un ptit bijou, "The Blackest Crow", mais c'est tellement mince par rapport au talent de composition d'un Dave Mustaine...
le 12 décembre 2015
Ça reste du Megadeth. Dommage qu'ils s'accordent en Drop D maintenant. Surtout avec Chris Broderick qui joue sur une sept cordes, j'ai un peu de mal à adapter les morceaux sur ma six cordes pour jouer en direct live en playback.
le 27 juillet 2013
comment dire....rien d'exceptionnel mais toujours efficace, inspiré, maitrisé. Les guitares toujours en avant,pas de points morts pas de baisse de rythme, c'est carré mais ça tourne rond...si je puis me permettre.
2 personnes ont trouvé cela utile
le 18 novembre 2013
Il y a des chansons dans le pur style Megadeth (kingmaker, Built for War, ...) et des compos un peu différentes ( Don't turn your back, ...) un très bon album de Megadeth.
2 personnes ont trouvé cela utile
le 31 août 2013
Tout est là pour un bon album de megadeth. Les albums cultes sont loin mais la band à Mustain sait encore bien envoyer des titres énormes.
le 14 juin 2013
Un super album de megadeth. je ne comprends pas que l'on casse ce disque, c'est de la super zique. Le thrash est là, écoutez Kingmaker et surtout built for war, heavy et groovy pour super collider, dance in the rain la classe heavy et speed à la fin tout en progression, un burn ! qui vous fait bouger beginning of sorrow au refrain bien senti the blackest crow très original un forget to remember bien fm pour faire chier le monde off the edge et don't turn your back... Bien HEAVY aussi et en prime une reprise bien classe et rageuse de THIN LIZZY Cold sweat. Le son est génial, Dave Mustaine chante très bien et les musicos sont au top, écoutez cette basse, ces guitares de Dave et Chris l'intro de burn! woaw ça l'fait, et ce monsieur Drover quelle précision et puissance. Enfin bref j'aime ce cd, écoutez-le bien, pas le chef-d'oeuvre mais un excellent disque, une musique de haute volée, ouvrez vos oreilles et ralliez-vous, Megadeth est toujours là et il le fait savoir de fort belle manière, une manière variée, ouverte et moderne !
11 personnes ont trouvé cela utile
le 13 juin 2013
cd reçu dans les délais et dans un état impeccable, comme d'habitude, je ne suis jamais déçue d'un achat sur votre site. Je suis pressée de me replonger dans l'univers de MEGADETH, ça fait du bien d'entendre des nouvelles chansons de ce groupe si charismatique !
4 personnes ont trouvé cela utile
le 28 septembre 2013
Il m'a suffit de 2 / 3 écoutes pour me persuader que ce "Super Collider" n'était pas pour moi.
Mouais, comment dire en y mettant les formes eu égard à l'énorme carriere de Mégadeth.........et ben je me suis bien fais chier en écoutant ce CD. Certes y' a une certaine variété entre les pistes mais toutes ont un dénominateur commun.......la platitude........grand manque de folie, d'inspiration, il font le boulot, sans plus.
On dirait de l'alimentaire, un disque de commande en fait, pour respecter le contrat.
J'ai pas trouver une chanson qui sortait du lot, et le pire, c'est que j'ai même détecté parfois du remplissage.
Mustaine reste Mustaine, les zicos sont carrés........ils auraient du tout faire péter.......mais là, c'est juste une toute petite galette de gentil trash vachement édulcoré.
Ils ont intérêt à se ressaisir les bougres.

Th1rt3en
Endgame