Taille: VGA|Style: Sans Fil|Modifier

le 10 janvier 2014
Bonne caméra mais... La documentation est uniquement en anglais. Heureusement que les excellents sites en français comme Casabill sont là pour nous aider !
Évidemment, mieux vaut privilégier la connexion en réseau. Gros problème avec le programme "Foscam IP Camera CMS (ver1.4.1) qui plante régulièrement avec Windows 7 - 64 bits !!!
Attention également à l'installation car si l'angle de vision est proche de 360° dans le sens de la rotation, elle n'est que de 90° dans l'autre.
Pas simple également pour accéder aux deux lumières du bas, lors de la fixation...
Côté positif, le détecteur de présence avec envoie d’émail et prise de vidéo en cas d'intrusion (paramétrable). Le moteur de rotation est rapide et silencieux. Le globe bouge un peu mais la caméra semble solide (le socle en particulier).
Bonne vision nocturne (dommage que l'on ne puisse pas la paramétrer).
Un zoom - même petit - eut été le bienvenu, of course !!!
Personnellement, je lui mettrais un 6.5 / 10
le 27 novembre 2014
(Commentaire valable pour la version VGA)
Attention avec ce produit! Il possède un problème récurrent, alors en l'achetant ce sera la roulette:
soit vous passerez au travers des mailles du filet, soit vous aurez le même problème.

Pour faire court:
Cette caméra possède un filtre Infrarouge (IR-cut filter en anglais). Ce filtre est activé la journée et se désactive la nuit (en faisant un petit bruit caractéristique "clac"), ce qui permet de voir la nuit correctement grâce aux LEDs infrarouges.
Mais Sur ce modèle le filtre infrarouge peut arrêter de fonctionner avec le temps!
Ce qui implique que vous n'aurez plus d'image la nuit.
En cherchant sur Google ("Night vision not working on FI8910W") vous pourrez lire de nombreux cas comme celui-ci. Donc je pense que cette version FI8919W possède un problème! donc attention en achetant ce produit.

J'ai 3 caméras Foscam et je suis habitué à cette marque; 2 caméras intérieurs rotatives et 1 caméra extérieur. Seul la caméra extérieure a ce problème - les caméras intérieures m'apportent entière satisfaction et ne semblent pas avoir ce problème.
Sur Google vous pourrez lire que beaucoup de gens ont ce même problème.

Tout fonctionnait bien au début; maintenant ma caméra est inutilisable la nuit.
Je vais maintenant faire comme de nombreux clients et me rapprocher du SAV de Foscam en espérant que cela se passe bien.
le 31 octobre 2013
Bonjour à tous.

J'ai commandé et reçu 3 caméras de ce modèle pour remplacer mes 3 caméras Heden toutes reprisent par Amazon suite à de nombreux problèmes. Sur les 3 Foscam une était défectueuse mais remplacée par Amazon et non échangé par Foscam France. Cela à son importance et c'est pourquoi je passe toujours par Amazon. Très bon service.
Sur ce, ces caméras ont une excellente image de jour comme de nuit, la motorisation est parfaite et réglable en vitesse, la détection alarme est réglable également en zone de détection et sensibilité. Je tiens à préciser 2 points moyennement pénalisant puisque les caméras sont motorisées c'est l'angle un peu fermé 40° constructeur qui est en réalité plutôt 38°, l'absence de zoom 3X et l'obligation d'utiliser un PC sous Windaube pour avoir l'enregistrement ainsi que la totalité des possibilités. Sous Mac seuls quelques réglages sont possibles. Maintenant pour le prix cela reste correcte d'autant plus que via l'iPhone et la très bonne application " Foscam FC " il est pas compliqué d'agrandir l'image. Je tiens également à préciser que la connexion 3G est possible en utilisant les ports 8100, 8110, 8120 etc et bien sûr en activant le UPnP sur les caméras et la box. Dans ce cas la configuration se fait seule et via l'application " Foscam FC " les caméras sont accessibles via les noms préenregistrées de type clxxxx.myfoscam.org.
Voilà j'espère que ce commentaire pourra vous aider à choisir le produit et connaitre également ces possibilités.
Mention spéciale à Amazon pour leur travail qui est toujours excellent.

Olivier
99 commentaires| 56 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 19 août 2014
belle caméra d’aspect, livraison parfaite, bien emballé, par contre pour le reste!!
le paramétrage est très difficile, la portée du wifi n'est pas très bonne, la distance entre le routeur et la cam est de 10m, des déconnections importantes avec perte du routeur, obligé de redémarrer la caméra souvent, le firmaware de la cam date d'un autre temps, obligé de connecter la caméra avec un cable ethernet pour éviter la perte de celle ci en wifi, le logiciel foscam et désuet et manque de développement, pas de service technique pour aider les plus novices, obligé de lire des centaine de tutos sur le net paramétrage de votre routeur compliqué bon !! pour le prix rien à dire c'est pas très chers, la vision de jour et de nuit est correcte sans plus, mon avis, trop compliqué pour un utilisateur lambda avec des résultats plus que moyens
le 29 septembre 2014
Installée depuis ce weekend sur le mur de ma maison, cette caméra est à la hauteur de mes espérances, branché avec un câble réseau qui passe dans mes combles jusqu'à ma bbox.

Très facile à connecter à son propre PC (mini notice en français fournie), c'est en revanche plus compliqué pour avoir une image sur un PC à distance ou smartphone. Avec de bonnes notions en informatique, j'y suis parvenu sans trop de mal grâce au site casabill et divers tutos trouvés sur le net (notamment pou ouvrir les ports de ma bbox).
Je n'ai donc pas testé la wifi). Le mode alarme est très efficace, caméra tourné sur ma porte d'entrée, je l'ai paramétré de façon à ce qu'une photo soit prise automatiquement et envoyé sur ma boite mail entre 21h00 et 6h00 du matin, très peu de fausses alertes, sauf lorsque des chats passent par la !

L'application foscam viewer sous android est top, en 4G ou H+, aucun soucis pour prendre le contrôle de la caméra à distance et rapidement (mouvement, photo, infrarouge on/off).

Le support de la caméra fait costaud, très bien emballé dans son polystyrène, après avoir fait la démo à plusieurs de mes collègues ils ont été bluffé à l'annonce du prix ! Bref très bon rapport qualité/prix, un peu de persévérance est nécessaire pour les réglages, qualité d'image correcte pour une caméra de surveillance, je recommande !

EDIT : 6 mois après utilisation, elle fonctionne très bien sauf 2 rampes de leds infrarouge sur 4 qui ne marchent plus (tombé en panne à 3 mois d'intervalle), cela ne gêne pas pour la vision de nuit mais c'est quand même inquiétant pour la suite !
le 24 janvier 2016
Livraison très rapide
les plus :
- camera de qualité robuste, bonne finition
- bonne qualité de la video hd
- bonne réactivité du service hot line
- bonne qualité de la liaison WIFI
les moins :
- mode d'emploi beaucoup trop succinct il est obligatoire de passer par la hot line !
- système sans fil P&P ne fonctionne pas pour l'installation primaire de la camera, il faut OBLIGATOIREMENT utiliser la cable internet pour la reconnaissance de la camera, après seulement le WIFI fonctionne (contrairement à ce qui est mis dans le guide d'installation rapide et la pub de vente de la camera, galère si vous avez déjà installé la camera sur le toit de la maison !)
- La fonction installation et enregistrement sur la SDcard est complètement absente dans le mode d'emploi, heureusement que la hot line m'a envoyé un mode d'emploi car il faut démonter la camera pour l'insérer (en retirant le sticker de garantie !!) et être en possession d'une clé 6 pans mini non fournie !!
- le mode d'emploi n'explique pas tout sur la configuration des alarmes
- les alarmes fonctionnent de jour mais 1 fois sur 10 de nuit ! sensibilité de la détection trop faible de nuit
- angle vertical de la vision faible nécessitant de mettre la caméra très haut (ligne d'horizon très basse)
- gestion de la SDcard en ligne perfectible car pas de possibilité de formatage dans le logiciel, donc obligation de démonter tout pour le faire (et quand la caméra est montée sur le toit, galère !!)
- service du cloud gratuit uniquement pour recevoir les 3 photos d'alarme, mais pour le reste il faut payer !(video)

une fois tout cela règle (3 jours) cela marche bien... a voir sur la durée
le 24 juillet 2013
Je ne peux que recommander la FI8919W. Image de très bonne qualité, répond parfaitement aux attentes. Je l'ai installée cablée en rj45 comme toutes mes foscam, pas de tests sur le wifi. Attention à l'angle de vue horizontal, elle ne permet pas de voir plus haut que là où elle est placée, je l'ai mise à 2m50 de haut, aucun soucis.
le 22 juillet 2014
Achetez pour remplacer une LOFTEK D3 ....La qualité d'image et un peut supérieur mais l'angle de vision bien moindre, un petit manque c'est un zoome....L'interface est bien faite, configuration très facile (en FR)...DDNS gratuit (FOSCAM)qui fonctionne très bien , rien à modifier sur la Livebox.Visu su Iphone sans problème...Mise à jour dispo sur le site FOSCAM USA ...Je ne regrette pas cet achat.
le 3 octobre 2015
Bonne qualité d'image MAIS, et c'est pour cela que je mets que 2 étoiles, une connectique NULLE.
En effet la camera est livrée avec un cable de 50 cm qui se sépare à l'extrémité en 6 câbles avec autant de connecteurs (ethernet, alim, video, audio, alarme, reset) et tous ces connecteurs sont épais et nécessitent l'installation d un boitier étanche a proximité de la caméra...) alors qu'il aurait été plus intelligent de dissimuler les connecteurs dans le support, d'autant qu'en utilisation courante avec WIFI seul un fin câble d'alimentation est nécessaire (ou alors que le support fixé au mur soit plus épais afin d'y cacher toute la connectique inutilisée.
De plus le manuel ne donne AUCUNE EXPLICATION sur la manière d insérer une carte SD, juste comment l'exploiter. Et apparemment il semblerait que l'installation d'une carte SD nécessite de retirer l étiquette de garantie afin de démonter la camera::::
Après 3 mois d'utilisation : Grosse déception, la qualité de l'image est bonne, impossible d'utiliser la détection automatique en exterieure, trop sensible , mais surtout impossible de contrôler la caméra sous Edge ou sous Chrome!!!! il faut utiliser un ancien IE !!!! Quid de l'avenir????
le 29 mai 2014
J'hésitais entre 3 et 4 étoiles. La 4ième et donnée pour le prix par rapport à des produits comparables vu qu'il n'y a pas d'équivalent dans ce milieu de gamme. L'image est de bonne qualité et reflète vraiment une image HD (720p). Zoom 3 fois, les angles sont un peu revus à la baisse à cause d'un bug (75° au lieu de 90° en vertical), mais pour ce genre de caméra qui se met en hauteur ça gène assez peu, sur une portée de 20m (IR) il suffit de la relever assez (50 centimètres environ). Après si c'est pour visualiser en périphérie, ce type de forme n'est pas fait pour ça (il vaut mieux un dôme dans l'autre sens). Logiciel : bien, permet pleinement de profiter des réglages, bien que certains paramètres ne semblent pas avoir un impact sur la caméra (logiciel générique à plusieurs caméras). Au final une bonne caméra extérieure pour pas trop cher.

Voir toutes les 55 questions avec réponses.