Format: Blu-ray|Modifier

le 8 janvier 2015
Contrairement à la plupart des longues sagas sorties au cinéma, la franchise "Fast & Furious" se bonifie d'épisode en épisode. Si les trois premiers volets de la série se laissaient agréablement regarder malgré un scénario proche du néant, il faut bien reconnaître que depuis l'épisode 4, la série devient plus intéressante, plus mature et surtout plus spectaculaire. "Fast & Furious 6", sorti en 2013 et réalisé par Justin Lin (Le réalisateur de "Fast & Furious : Tokyo Drift", "Fast & Furious" 4 et 5 ainsi que le nouveau film de la saga "Star Trek" entre autres...), le confirme encore en devenant l'épisode le plus spectaculaire de la franchise et aussi celui qui a rencontré le plus grand succès lors de sa sortie au cinéma en attendant le septième film qui sort prochainement. Les évènements du film se déroulent peu de temps après ceux du précédent volet. La bande à Dominic Toretto et Brian O'Conner se reforme à la demande de l'agent du FBI Luke Hobbs pour affronter un gang encore plus rapide et dangereux qu'eux, dirigé par le redoutable Owen Show, un mercenaire des forces spéciales. Son équipe est composée de pilotes sur-entraînés. Toretto va apprendre avec surprise que Letty est en vie et qu'elle fait partie de la bande de Show. Il part à sa recherche et tente en même temps de stopper les plans de Show afin que lui et son équipe soient graciés pour pouvoir reprendre une vie normale. L'histoire est très intéressante à suivre et ne manque pas de suspense ni de rebondissements. Le film possède des décors superbes ainsi qu'un rythme soutenu, on ne s'ennuie jamais. Les scènes d'action sont nerveuses et efficaces et les effets spéciaux sont très spectaculaires. Le casting est parfait, on retrouve avec plaisir Vin Diesel, le regretté Paul Walker, Dwayne Johnson, Tyrese Gibson, Elsa Pataky, Jordana Brewster, Sung Kang et Chris Bridges. Le reste du casting n'est pas mal non plus, on notera le retour de Michelle Rodriguez dans le rôle de Letty et Luke Evans campe un bon méchant. Il y a également un acteur surprise que l'on voit pendant le générique de fin et qui annonce un "Fast & Furious 7" surprenant et riche en émotion dû au décès de Paul Walker. Bref, "Fast & Furious 6" est un film d'action réussi et impressionnant, sans doute le meilleur opus de la saga! Un divertissement spectaculaire et efficace qui ne vous laissera pas le temps de souffler! A voir absolument!

Le blu-ray offre une superbe qualité d'image, digne du support HD. Les couleurs sont belles et l'image est très propre et nette. Rien à dire, c'est bien meilleur que le DVD. Au niveau du son, la VF est proposée en 5.1 DTS. Un son de très bonne qualité même si on aurait quand même préféré avoir le 5.1 DTS-HD MA de la VO.

En bref, si vous avez aimé les précédents films de la saga "Fast & Furious", et en particulier les épisodes 4 et 5, alors "Fast & Furious 6" devrait également vous plaire. Certes, les courses de rue sont toujours aussi peu nombreuses (Tout comme dans les deux précédents volets), ce qui attristera les fans des trois premiers films. Cependant, il faut reconnaître que la saga a incroyablement bien mûrie, avec un scénario plus travaillé, une ambiance plus mature et des scènes d'action encore plus spectaculaires. Le film contient tout ce qu'il faut pour passer un agréable moment devant la télévision : Une histoire intéressante à suivre et riche en suspense et en rebondissements, des décors superbes, un rythme soutenu, des scènes d'action nerveuses et bien menées, des effets spéciaux spectaculaires, un casting impeccable, de l'humour et de l'émotion. Un excellent divertissement qui comblera les amateurs du genre. Le blu-ray est de bonne qualité. Un achat sûr.
le 6 avril 2014
Aucun regret d'avoir acheté ce dvd, j'ai eu grand plaisir à le regarder... Et je suis contente qu'il fasse parti de ma vidéothèque.
Livraison et conditionnement nickel
Cordialement
Patricia
Joli pachage pour ce Combo Blu-ray + DVD + copie digitale pour un prix de 12.00 €.
A ce prix là j'allais pas me priver, cela m' a permis de compléter ma collection bien je trouve cet épisode un grand en dessous des précédents.
Joli steelbook bien le mein soit arrivé avec un pet sur une tranche.
le 28 novembre 2013
Bluray à un prix raisonnable et à la finition irréprochable... boîtier en acier, contenant le film bluray évidemment, mais également le DVD et la copie numérique... nickel !
le 20 octobre 2013
Pour les fans du premier jour, Fast And Furious 6 n'est peut-etre pas le meilleur des 6 car on a laissé les voitures de coté pour mettre en valeur les personnages. Petit à petit la franchise partait sur cette évolution qui plaira à certain mais peut-etre un peu moins au fans de tuning et de vitesse.
Sinon j'attend la suite avec impatience qui verra Jason Statham prendre le relai du méchant
Ca reste un bon film d'action avec des personnages charismatiques et un peu d'humour.
quant au blu-ray il est de très bonne qualité et donc un rendu d'images trop géniales
le 21 juin 2014
un Vin Diesel au top comme d'habitude
Hommage à notre Paul Walker qui était très bon dedans et dans les autres aussi
Quel dommage
tout comme les 5 premiers, ce 6éme volets est aussi génial, Paul Walker & Vin Diesel vraiment juste génial ces acteurs, RIP à Paul Walker
Devenu amateur du genre, je dispose du coffret Blu-ray dit "intégral" de la série de 1 à 5. Comment ne pas résister à poursuivre l'aventure avec TORETTO et O'CONNER (surtout après ce qui s'est passé dans la vrai vie). Et bien je suis très satisfait de mon achat et cet épisode m'a bien plu. Tout ce que j'apprécie pour un film d'actions : voitures, cascades, rebondissements, sentiments, avec de très belles images HD et un super son dans le home cinéma à faire vibrer le salon... rien d'intellectuel à se prendre la tête, mais qu'est ce que ça du bien parfois de se vider l'esprit des tracas quotidiens en étant "embarqué" dans une aventure palpitante. +++
le 11 janvier 2016
La taille du boitier blu-ray n'est pas standard, elle est plus haute, impossible de le mettre dans ma bibliothèque !
le 1 septembre 2015
Le boitier fait la taille d'un boitier de DVD et non de Bluray!!! Les autres boitiers Bluray de la saga Fast and furious en SteelBook sont pourtant de la bonne taille. Pourquoi?? c'est absurde. Je ne peux même pas le ranger avec les autres Bluray. Je compte bien le retourner et me faire rembourser d'autant plus que c'est mentionné nul part.