le 18 juillet 2016
J'ai reçu gratuitement ce produit en échange d'un test honnête.
Produit bien conditionné mais l'emballage est vraiment à revoir, le produit est tout de même arrivé en bon état.

Les protections ont vraiment l'air très fragile donc à manipuler avec beaucoup de précautions.
La plus grande protection s'adapte pas très bien, elle est un peu petite donc elle nous cache quelques informations de l'écran une fois posé.
Pour la plus petite il y a aucun problème.
Je recommande ce produit quand même car ce sont des bonnes protections mais à manipuler tout doucement.
review image
le 5 octobre 2013
Ce kit de protection pour les deux écrans du D7100 est efficace et la pose est assez facile. Il faut se méfier des petites poussières qui peuvent se faufiler entre l'écran et le verre de protection lors de la pose ! Après quelques essuyages de cette nouvelle protection, quelques rayures commencent à apparaître... En même temps vu le prix c'est compréhensible et au moins ce n'est pas le vrai écran qui s'abîme. La qualité de visionnage des photos n'est pas altérée et c'est le plus important. En bref c'est une excellente protection avec un rapport qualité/prix imbattable.
le 22 novembre 2015
Après avoir posé ce verre soi-disant résistant, il m'a duré 3 jours. Une pression dans le sac photo et le voilà cassé. Avec tous les ennuis pour le décoller et nettoyer. En prime, une rayure sur le petit écran au décollage! Ce que je voulais éviter en mettant cette protection, je le récolte en l'enlevant! Mieux vaut ne rien mettre et faire attention. Imaginez-vous en plein safari photo, la protection se lézarde, et vous voilà emm... pour l'enlever sans avoir les outils nécessaires (cutter, alcool à brûler). Passer votre chemin, vous vous en porterez mieux!
le 24 août 2013
Une bonne qualité pour un produit vraiment pas chère. Si vous souhaitez protéger les deux écrans ce produit est vraiment adapté.
le 2 juillet 2014
Fragile car dépasse un peu donc au moindre choc il se fend, dommage il faudrait déjà le changer à voir prochainement
le 8 janvier 2014
verre trop fragile. Cassé au bout de 3 jours; Très difficile pour enlever la colle , préfère les films souples
une protection efficace pour vos deux écrans lcd arrière et au-dessus.L'emballage est simplement remarquable (jamais vu ça).
Attention cependant lors de la pose à ne pas poser le doigt sur la face à coller sinon trace, quand à moi j'ai cassé la protection du petit écran en la posant, donc très fragile.
La qualité de la vision n'est absolument pas altérée, simplement faire attention lors de la pose.
le 1 juillet 2014
J'avais un peu peur de laisser l'écran de mon D7100 à nu... Grace à cette protection, voilà un soucis de moins. Aucune perte de luminosité ou de contraste, et elle se fixe assez facilement sur l'écran principal et est ajusté au millimètre. Pour l'écran secondaire, la taille n'est pas la même (2-3 mm trop petite en longueur et 1 mm trop petite en largeur). Toutefois, tout est correctement protégé !
le 26 juillet 2016
*Livraison, emballage et packaging*
Le produit est arrivé rapidement. Il était correctement emballé et protégé.

*Mon utilisation*
J'ai un Nikon D7100. Le trimbalant partout (surtout photo nature), je suis contente de pouvoir au moins protéger mon écran des rayures etc :)

*Le produit*
Rien à dire de particulier, le film se pose facilement (pas de bulle dès le premier coup ! toujours un peu difficile quand on applique ce genre de films protecteurs), les instructions sont claires, facilement nettoyable quand il y a une petite tache.
Top :)

*Rapport qualité/prix*
Pour une photographe amatrice occasionnelle comme moi, je ne mettrais pas 10€ dans une protection, par contre quand on utilise son appareil plus fréquemment voire que l'on est pro, j'imagine que c'est un indispensable ! Et à ce prix là du coup, mieux vaut ne pas se priver !

REMARQUE : 2 produits sont achetables sur Amazon, la protection pour Nikon D7200 et Nikon D7100 sachant que ces deux protections ne sont pas au même prix ! Par contre, une fois la protection pour Nikon D7100 livrée, sur l'emballage, il est mentionné que cette protection peut aussi aller pour le Nikon D7200 (cf photo) !! Pas top top de faire payer plus cher pour un même produit...

*Avis global*
N'achetez pas la protection Nikon D7200, la protection pour D7100 est compatible avec le D7200 et est moins chère !
Sinon bon produit, rien à dire :)

J’ai reçu ce produit gracieusement en l’échange d’un avis honnête et objectif.
Si ce commentaire vous a été utile, merci de cliquer sur "Oui" juste en dessous, merci d’avance :)
review image review image review image review image review image review image
le 30 juin 2016
apres quelques mois d'utilisation les verres ont rempli parfaitement leur rôle de protection. il y a 2 verres, un pour l'ecran arriere et l'autre pour l'ecran du dessus pour les reglages. s'adapte parfaitement meme si celui du haut aurait pu etre plus long mais cela aurait rendu impossible le fait de pouvoir l'enlever. pleinement satisfait.

Voir toutes les 3 questions avec réponses.