Plateforme: Xbox One|Modifier

le 12 janvier 2015
On sent l'influence de pas mal de FPS typés "seconde guerre mondiale", le jeu est volontairement assez old school avec des packs de soin à récupérer pour se refaire une santé ainsi que des bonnes vieilles armures pour réduire les dégâts.
J'apprécie le fait que la narration soit assez travaillée, il y a beaucoup de cinématiques et les personnages sont attachants malgré leurs profil de "héros de série B d'action".
Pas convaincu par contre par l'abondance de phases d'infiltration, heureusement que celles ci ne sont pas pénalisantes si on est nul... le fait de déclencher l'alarme ne provoque pas de game over mais force à passer à l'action de façon plus classique.
Techniquement c'est un peu light, les textures sont laides et les environnements peu engageants, la grande linéarité du jeu nuit un peu au plaisir malgré des qualités indéniables.
En fait, le plus gros défaut du jeu (à mon goût) reste la difficulté façon montagne russe qui fait s'enchainer des niveaux dénués de challenge et d'autres extrêmement frustrants, du coup on joue pas mal avec le menu "changer de difficulté" pour essayer de conserver le plaisir de jeu.
le 1 novembre 2014
Quand on achète un Wolfenstein, on ne s'attend pas en général à un grand scénario.
Mais ici le jeu était "fun", avec une histoire simple mais sympathique, et une réalisation triple A.

Une très bonne surprise
le 15 septembre 2014
Je viens de finir le jeu et voici mon ressenti:

- Graphismes: réalisation sans faute, c'est globalement très joli mais sans être exceptionnel non plus. Par contre, le level design est excellent sur certains niveaux et les environnements plutôt variés (station lunaire, prison, combat urbain...). Les cinématiques et les cut scenes sont très bien faites;
- Son: rien à redire, c'est du sans faute mais aucune musique particulièrement accrocheuse à la Halo ou Dishonored non plus. Un peu peur au début avec le son très faible des armes de 1945 mais ça s'améliore avec les armes de 1960. La VF est globalement très bonne, aucun souci à ce niveau là;
- Jouabilité: très classique, similaire à un Call of Duty. Là encore, ça fonctionne sans aucun problème;
- Scénario: plutôt sympa en fait, même si les scènes de transition sont un peu abruptes. On a parfois du mal à savoir exactement quel est l'intérêt de l'objectif qui nous est assigné, ni pourquoi on se trouve à tel endroit;
- Durée de vie: environ 15 heures de jeu, à savoir supérieur à un Call of Duty.

Conclusion: Wolfenstein est un très bon jeu qui n'a pas de véritable défaut, hormis son côté "sans surprise". A 45-50€, ce jeu vaut définitivement le coup, en attendant peut-être de plus gros FPS (Halo 5, Far cry 4 etc.).
le 20 mai 2014
FPS old school , Wolfenstein est une véritable surprise !
Reprenant les codes des anciens jeux et mijotant un scénario croustillant , Wolfenstein nous plonge dans les années soixante avec des nazis régnant sans partage !
Dans la peau de Blazkowicz , vous allez dégommer du méchant à la chaîne entre une approche furtive ou bourrine !
L'ambiance excellente , les ennemis sont nombreux avec des méchas nazis et des chefs nazis dépravés et pervers !
Un bon défouloir !
le 29 juin 2015
Bizarre de voir les prix pratiqués sur un jeu aussi bon. C'est très beau, l'histoire est sympa (même si dénuée de cohérence), les persos sont marrants, on peut bourriner ou la jouer furtif (même si parfois on a pas le choix). Dommage que certains objets soient si durs à trouver. Sinon que du bon, les armes sont terribles, les passages de cauchemar où l'on rejoue les vieux niveaux sont une très bonne idée, on peut améliorer les atouts du perso au fur et à mesure du jeu et la durée de vie est très correcte.
le 29 septembre 2015
Jeu très intéressant, immersif et intuitif, très violent, mise en scène excellente, un shooter comme on en fait plus de nos jours. Assez long, peu de temps mort. Graphismes corrects. Il paraitra toutefois un peu trop facile au niveau Normal pour les joueurs FPS expérimentés, donc je conseille de sélectionner les plus hauts niveaux de difficultés pour débuter la Campagne afin d'obtenir un challenge digne de ce nom...

Et à ce prix, rien ne justifie de ne pas posséder ce titre...
le 10 mai 2015
Un bon petit FPS, avec une excellente ambiance à la Tarentino. Le campagne offre quelques choix qui remotiverons à recommencer le jeu pour voir les changements du scénario. Rien de franchement exceptionnel ou innovant, mais c'est classique et efficace dans le genre.
le 3 juin 2015
Whaou c'est le grand retour de Wolfenstein enfin,
je suis fan depuis le début et après une longue attente et bien ce nouvelle opus est top,
avec des graphisme a hallucinant.
Incontournable dans votre ludotech et à un petit super, merci amazon :-).
le 18 mai 2015
J AI ACHETER SE JEU CAR JE SUIS FAN DES JEUX DE GUERRE LES GRAPHIQUE SON SUPERBE LES TIRS DES ARMES SONT TRÈS PROCHE DE LA REALITE MOI JE VOUS LE RECOMMANDE POUR SON ACHAT C EST POUR CELA QUE J AI MIS 5 ETOILES BON JEU A TOUS
le 18 octobre 2015
Un excellent FPS assez mal noté, avec quelques défauts , mais très sympathique.

Un peu frustrant par moments dans le découpage des check-points.

Achetez, achetez !!!

Voir toutes les 2 questions avec réponses.