Cliquez ici Cliquez ici NEWNEEEW Cloud Drive Photos En savoir plus nav_Renewed En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici Jeux Vidéo

le 23 février 2015
Un vrai chargeur intelligent qui optimise la capacité et la durée de vie de vos piles rechargeables.
Le mode Test qui effectue un cycle complet de charge/décharge est recommandé pour optimiser vos piles neuves (à faire avant la première utilisation).
Le mode Refresh permet lui de maximiser la capacité de vos piles en faisant des cycles de charge/décharge tant que la capacité augmente.
Ce mode m'a permis de récupérer des piles rechargeables qui étaient devenues inutilisables suite à des chargements avec des chargeurs bon marchés vendus dans de grandes enseignes de produits électroniques.
Ce chargeur permet de recharger un nombre impair de piles (en fait un nombre quelconque de piles entre 1 et 4) et il est possible de charger simultanément des piles de diverses types AAA (LR03) et AA (LR06) éventuellement avec différentes intensités.
Diverses intensités de chargement peuvent être utilisées afin soit de maximiser la durée d'utilisation (200 mA) ou la vitesse de charge (500 ou 700 mA).
Aucun rapport avec les chargeurs vendus dans les grandes enseignes de produits électroniques qui pour la plupart semblent bousiller les piles en un rien de temps.
La finition du produit est très bonne et il est très simple d'utilisation.
Vraiment indispensable.
0Commentaire| 11 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ? Signaler un abus
le 5 septembre 2014
excellent produit ..charge à différentes intensités : 200 , 500 et 700 mA , la meilleur étant 200 mA ( si on est pas pressé ) pour une bonne durée de vie de vos piles ainsi qu'une charge parfaite .( destiné à recharger des piles ENELOOP ( le top ) utilisé dans un flash cobra SB-910 de marque NIKON ) .Ce chargeur charge mais ne fait pas que ça , il teste vos piles pour contrôler l'état de charge de chaque piles, peut les décharger pour annuler l'effet mémoire ( pour une durée de vie plus importante de vos piles ), etc... . toutes les indications sont portées sur un petit écran , très facile d'utilisation .pour ma part je trouve ce petit chargeur excellent , très pratique et peut encombrant .
le 7 avril 2016
Le fait de pouvoir recharger ses piles une à une est un plus indéniable. Tout comme la possibilité de pouvoir observer la capacité restante et celle en temps réelle lors de la charge. Je suis très satisfait de ce chargeur et je lui fais largement plus confiance concernant la durée de vie de mes piles que ceux livrés dans certains pack. Cher à l'achat mais parfaitement logique lorsqu'on utilise des piles de bonnes qualités.

Edit. Après plusieurs mois d'utilisation, il arrive souvent que le chargeur ne détecte pas que la pile est chargée et continu de la charger. De plus, il n'arrive pas à démarrer la charge sur des piles en décharge profonde. Il faut utiliser un chargeur classique pour initialiser une charge puis on peut, après quelques heures, basculer sur celui-ci. Bref, finalement quelques défauts assez décevant.
le 28 octobre 2016
Produit assez difficile a prendre en main au début mais lorsqu'on à comprit le principe on utilise que deux boutons. Celui du mode et celui de la selection de charge lors de la mise sous tension.
Le refrech mode qui permet de décharger et regarder ses accu sans arrêt jusqua ce que plus aucune amélioration sois visible est franchement indispensable pour mettre un bon coup de jeune à ses vieilles pîles rechargeable.
Plastique Cheap cependant
le 26 septembre 2017
La qualité semble bonne, la séparation pour chaque pile est très appréciable, si on veux un autre mode que la simple recharge, il faut bien lire le mode d'emploi fourni car ce n'est pas forcément évident. Pas mal de fonctionnalité.
le 12 août 2015
m'a permis de faire le ménage dans toutes mes piles rechargeables et de leur donner une seconde vie! tres bon produit
1000 PREMIERS REDACTEURS D'AVISMEMBRE DU CLUB DES TESTEURSle 22 août 2016
Ce chargeur "avale" tous les types de batteries rondes "bâton" du marché. Son "intelligence" lui permet d'optimiser le processus de charge. C'est bien mieux pour les batteries que les chargeurs "noname" qui fusillent les accus en 5-10 charges.
Il est assez volumineux mais agréable à manipuler. Le type de charge est personnalisable. Honnêtement, il faut s'intéresser de prêt à ses accus pour commencer à régler des trucs mais c'est possible d'optimiser assez finement.
Reste à lui trouver une boite de transport car il est assez volumineux.
le 26 juillet 2014
j'avais tout une boite d'accus ayant perdu leur capacité et donc réformés.
ce petit chargeur très intelligent leur fait en mode "refresh" une suite de cycles charge/décharge, en mesurant à chaque fois la capacité apparente, jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'amélioration d'un cycle sur l'autre. Le tout individuellement évidement.
et bien sur 30 accus inutilisés depuis 2 ou 3 ans, il m'en a ramené 27 à 90% de la capacité nominale.
juste un point : le processus complet est long car pour un accu 2500 mAH chaque cycle dure à la fin 12 heures de charge et 25 heures de décharge.
j ai donc commandé un second de ces chargeurs géniaux sans attendre :)
je le recommande vivement à tous ceux qui ont du mal à gérer un parc d'accus Ni-MH ou autres
0Commentaire| 16 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ? Signaler un abus
le 31 août 2013
Le chargeur A+Life RS720 est fabriqué par La Crosse Technology. Il est équivalent au modèle RS700 (ou BC700 outre atlantique) mais dispose du nouveau processeur LX qui améliore la gestion de la température sur les accumulateurs. Il recharge de 1 à 4 piles rechargeables au format AA/LR06 et AAA/LR03 de type Ni-MH ou Nicad, avec contrôle individuel sur chacune des piles (-dV, courant, température). Le courant de charge est réglable à 200, 500 ou 700mAh, afin de choisir entre une charge lente (C/10) et des charges rapides (C/4,C/2) selon le type et la capacité de l'accumulateur. Chaque slot ou compartiment dispose d'une protection active de température, d'une détection automatique des inversions de polarités, d'une détection/protection des surcharges, et de piles endommagées. Outre la charge, le RS720 permet de décharger les accumulateurs (courant réglable de 100 à 500mA), de les tester (Test/Check-in) via un cycle de charge/décharge, de les réactiver/formater (Refresh/Break-in) via un cycle automatique de plusieurs charges et décharges s'arrêtant lorsque la pile rechargeable a atteint sa capacité maximale; idéal pour récupérer des anciennes piles ou pour formater de nouveaux accumulateurs. A noter la possibilité de sélectionner des programmes différents pour chaque compartiment, slot 1 à 4. Enfin les 4 afficheurs (non rétroéclairés) fourniront en simultané pour chaque compartiment, les mesures suivantes: voltage V, courant mA, capacité en milliampères/heures et du temps (heure et minutes écoulées pour la charge/décharge grâce au timer intégré). Si le nouveau RS720 est aussi fiable que l'ancienne série RS700/RS1000, ce chargeur intelligent est un excellent choix pour recharger et optimiser la durée de vie de vos piles rechargeables.

Autre nouveau modèle :
RS1020 RS 1020 Le chargeur d'accus intelligent

Anciens modèles :
RS700 Chargeur de piles RS700 Lacrosse Technology
RS1000 RS 1000 BLI
0Commentaire| 54 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ? Signaler un abus
le 12 octobre 2015
Sa livraison sous blister fait "cheap" , le plastique de fabrication aussi idem pour les boutons de commandes.
Mais comme disait ma grand mère c'est pas l'emballage qui compte..... Donc après mise en route sans lire la notice comme tout bon français que je suis (ben oui il parait que c'est aussi un de nos défauts avec tous les autres !!!) Tout fonctionne à merveille !!! il faut être patient, la décharge est longue très longue... Et la charge est longue très longue... NORMAL C'EST SON BOULOT !!! donc pas de panique ne soyez pas surpris ! Mais après, quelle satisfaction de récupérer des accus pleins de vigueurs ! Merci la potion de l'Abbé Souris ! euh pardon La Crosse Technology ! ;-) Je recommande donc sans hésitation ce produit !

Voir toutes les 16 questions avec réponses.