Cliquez ici Cliquez ici NYNY18 Cloud Drive Photos En savoir plus cliquez_ici. En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici Jeux Vidéo

1000 PREMIERS REDACTEURS D'AVISle 6 octobre 2013
Toute la magie de l'Egypte est transposée dans ce récit.
Quel merveilleux voyage!
Que vous connaissiez ou pas le site d'Abou Simbel la magie opèrera et vous transportera dans ces contrées lointaines et mystérieuses.
La belle et très énigmatique dormeuse vous amènera dans son périple à travers le temps et vous ne saurez plus faire le lien entre le réel et l'imaginaire.
Même l'enquête policière se voile d'une aura de mystère.
Les dieux veillent toujours sur ces vieilles pierres et Ramsès II exerce toujours son pouvoir en ces murs...
L'Egypte est loin d'avoir livrée tous ses secrets!
33 commentaires| 3 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ? Signaler un abus
le 5 juin 2013
Pour des personnes qui aiment voyager dans leur tête, un livre bien écrit, peu de fautes de frappes. Je pense qu'il mérite une bonne pub, il est à la hauteur du rêve et des énigmes. Evidemment nous sommes en Egypte...et c'est bien!
le 21 juillet 2013
Ce livre permet un voyage dans cette Égypte qui fait tant rêver avec ces édifices si particuliers et le temple d:abou Simbel y est parfaitement décrit. Y vient se greffer un meurtre somme toute banal mais dont la résolution l'est beaucoup moins. Allez plongez dans cette atmosphère si particulière.
le 20 juillet 2013
Ce livre ce lit rapidement et sa localisation en Égypte permet de se remémorer quelques magnifiques vestiges. Un bon moment a passer pendant les vacances !
le 17 juillet 2013
Je viens de terminer la lecture du roman "La dormeuse d'Abou Simbel" et je suis un peu triste de fermer cet ebook. Quel dépaysement ! Une bien jolie histoire : un peu thriller, un peu roman d'amour. Bref, je suis un peu étonnée qu'il n'y ait pas plus d'avis sur ce roman qui mériterait d'être plus haut dans le classement.
le 14 janvier 2014
L'intrigue, le rythme, la langue, tout cela fait que le roman ne décolle pas, on a du mal à se passionner pour les protagonistes et surtout à profiter de la bonne idée initiale qui fait se rejouer une vengeance vieille de 3000 ans.
Je dirais que c'est raté, fera mieux la prochaine fois ?
le 16 décembre 2013
L'histoire se lit facilement, mais je pouvais le lâcher facilement, pas comme d'autres livres où le suspens est tellement prenant qu'on ne peut le lâcher avant la fin
le 27 octobre 2013
Après un début assez original, le récit devient vite pénible, beaucoup de détails sur des états d'âme sans intérêt (séances d'hypnose...) rendent le récit long, long, très long ! Les personnages sont peu attachants voir inconsistants, la pseudo enquête policière cousue de fil blanc à la moitié du récit. Une histoire en Egypte pour rêver ? C'est une bonne intention, mais finalement très vite oubliée par l'auteur, la même histoire peut se raconter à Machu Picchu, à Petra ou ailleurs, vu le peu d'exploitation du sujet par l'auteur, à part une tentative avortée et vite oubliée d'une vie antérieure au temps des pharaons (effleurée lors dune séance d'hypnose), dont on se demande encore à la fin de l'histoire à quoi elle a pu servir dans le récit. Si le lecteur veut rêver de l'Egypte des pharaons, il y a bien d'autres romans qui y réussissent mieux comme ceux de Christian Jacq par exemple, quant aux romans policiers en Egypte (pour être dépaysé), Agatha Christie avec Mort sur le Nil), même si cela est un peu daté reste bien plus agréable à lire (ou relire). Il a fallu à l'auteur une longue épilogue pour conclure son roman, cela montre le coté laborieux de l'histoire. Gratuit (Amazon Premium) c'est une perte de temps; Achat (5,61 €) c'est bien trop cher pour si peu. Le cadre somptueux d'Abou Simbel méritait mieux que cela, y compris dans sa description superficielle comme l'énigme !
le 5 octobre 2013
Un roman bien construit, mêlant mystère , intrigue policière et dominé par les séances d' hypnose, fil conducteur de ce livre; cela s' avale en un rien de temps et l'on prend un grand plaisir à suivre l'évolution des personnages, chacun en proie avec ses propres démons ; j'aimerais tenter une séance d'hypnose moi-même afin de retrouver le personnage antique que j'ai vécu;)
On attend le même type d'atmosphère psychologique du prochain roman, par cet auteur dont la psyché est le métier
A lire
0Commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ? Signaler un abus
le 17 avril 2015
Une fois de plus Alain Feld mélange les genres, on en apprend plus sur l'histoire de l'Egypte ancienne, sur l'abord de l'hypnose en Psychothérapie tout cela autour de l'enquête sur un meurtre, menée par un policier local et le travail d'un psy en vacances, sollicité par une des suspects, les voici , peut être, collègues de fortune... Thriller, histoire(s) d'amour, et peut-être réflexion sur l'hypothèse de la réincarnation...chacun y trouvera son compte.
0Commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ? Signaler un abus