Format: Blu-ray|Modifier
Prix:19,99 €+ 2,79 € expédition

le 29 novembre 2015
c'est exactement ce que à quoi je m'attendais ma petite fille a adoré tout comme moi j'ai donc commandé d'autres titres
le 19 décembre 2009
j'avais lu le livre en étant petit, j'ai été heureux de retrouver tous les personnages, bien quer les studios dysney ai transformé une bonne partie de l'histoire. Kaa était un ami de Moogli, et à la fin Moogli tue Sheik Khan alors que dans le film il lui brûle la queue, ridficule
le 6 décembre 2007
Enfin les studios Disney rééditent ce petit chef-d'oeuvre. Que l'on ait 5 ou 77 ans on se prend au jeu de ce qui est probablement une des plus belles réussites de Monsieur Walt Disney. Tout y est : qualité de l'animation et du décors, des personnages hors normes, des rires à chaque scène.
Bref, un spectacle qui réunira toute la famille devant le petit (ou grand) écran en cette fin d'année.
Le DVD est d'excellente qualité, les suppléments dans la lignée des autres éditions collectors de l'éditeur.
Le format 16/9 adopté ici (le film original est en 4/3) ne se révèle pas gênant, même si on est en droit de regretter que pour cette réédition, les studios Disney n'aient pas jugé opportun de rajouter en bonus la version originale (d'où le 4 étoiles).
le 14 octobre 2014
Super! Édition belge plus jolie que la française a mon goût avec le même contenu et une belle jaquette. merci
le 11 avril 2008
Il aura fallu recevoir une sélection de DVD disney dans notre boîte mail pour enfin se décider.
Cela faisait longtemps que nous hésitions, peut-être parce que nous avions peur d'être déçus en revoyant ce film vu au cinéma (avec un immense plaisir) alors que nous étions enfants.
Finalement, trente après, le plaisir est le même : ce film est formidable ! Et on se surprend à guetter les réactions des enfants... Vont-ils être aussi émerveillés que nous l'avons été?
Aucun doute! A voir les mines réjouies, en entendant les rires, on sait que le film a fait mouche.
Les effets sont étonnants, les mimiques des personnages hallucinantes et nous en sommes à notre troisième visionnage en moins de dix jours : "Maman, je veux voir Mowgli !"
Voilà un film qui reste encore aujourd'hui un véritable incontournable de la qualité Disney. Le projet qui débuta en 1964 par le scénariste vedette du studio, Bill Peet, eu un nombre de problèmes de production et vit maintes et maintes réécritures avant de devenir le film que l'on connaît. La brouille entre Peet et Walt Disney fût le véritable booster. Disney n'aimant pas la version de son écrivain qu'il estimait trop sombre alla dans une autre direction et le roman de Kipling devint simplement un prétexte pour le développement de l'histoire. Ici, il s'agit purement et simplement d'une adaptation sur un esprit plus ludique mais sans perdre de vue l'humain, gardant en tête le thème central, nous assistons à la célébration de la vie tout en mettant en avant des valeurs comme l'amitié, le lien familial, le partage ou la quête du bonheur.
Il y a dans ce film une telle allégresse que l'on ne peut qu'être ému par ce petit homme qui cherche sa place dans le monde. Beaucoup plus profond qu'il ne le laisse supposer, "Le Livre de la jungle" est davantage qu'une transposition de l'oeuvre de Kipling, c'est avant tout un hymne à la nature, sincère et désinvolte voulut comme un cadeau du Magicien Disney à des générations d'enfants. Témoignage d'une génération à une autre, il laisse un arrière goût amer en sachant que Disney disparu sans voir ce film achevé, emporté par un cancer du poumon.
En ce qui concerne cette édition (Datant de 2013), les studios Disney ont avant tout privilégié le format voulu au départ par les concepteurs, à savoir le ratio 1.75:1 panoramique. Dessiné en 1.37:1 plein écran, les puristes crieront au scandale mais sachez qu'il s'agit ici du véritable ratio. Après avoir fait des recherches, j'ai trouvé qu'en fait le film avait depuis le départ été conçu sur ce qu'on appelle un Open Matte Widescreen (Procédé utilisé sur la série X Files) où le celluloïd dessiné était en fait plus grand que la partie montrée sur écran puis remontée en posant des caches en bas et en haut de l'écran afin d'avoir le format voulu. Donc si vous possédez le montage plein écran, gardez-le car il deviendra dans les années qui viennent introuvable, à moins d'une prochaine édition pleine écran. Pour ce qui est de celle-ci, la définition ainsi que le contraste et les couleurs ont été retravaillées numériquement afin d'avoir une pellicule superbe et exempte de défauts, ce qui n'était pas le cas dans la précédente.
Le coffret présente en plus l'avantage d'avoir le Blu-ray contenant tous les suppléments présents sur l'édition collector 2 DVD. Inutile de dire qu'à ce jour, le disque bleu reste LA version ultime de ce chef d'oeuvre, on ne pourra pas faire mieux (Image et son sont parfaits !) et le fin du fin le doublage est celui d'origine avec les voix françaises de l'époque, à savoir René Arrieu pour Bagheera , Claude Bertrand pour Baloo, Roger Carel pour Kaa et enfin Jean Martinelli pour Shere Khan. A voir et avoir, simplement !
La musique à elle seule mérite déjà la note maximale. Elle est si bonne que les dessins (de qualité) semblent l'illustrer.
Mowgli, l'ours, la panthère, les éléphants, les singes, le serpent, le tigre...il suffit de citer les personnages pour revoir les scènes drôles, inquiétantes, tendres. A souligner la qualité des voix françaises.
le 21 novembre 2007
A chaque rencontre avec un nouvel animal / groupe, danses, musique, humour. Dessins fait main, avec de jolis details pour les personnages et animaux (parfois le decor aurait pu etre plus soigne). On voit encore les coups de crayons, et cela donne une dimension qui manque cruellement a beaucoup de dessins-ordinateur.
Humour, humour, humour. Chaque animal a une personalite bien marquee, developee avec humour. Mes enfants adorent, et ma foi, pour les parents, c'est tres regardable! meme pour la trentieme fois! un de nos Disney preferes. Mon seul regret est que certaines des chansons (nous avons la version US) ont ete refaites par rapport au CD francais. (le "mini-minimum" est devenu "il en faut peu pour etre heureux" ???) Les voix du texte sont les originales.
le 17 mars 2017
C'est un de mes flims preferes et mes gamins l'adorent aussi! Ils aiment beaucoup les chansons et personnages. Ca montre vraiment que les classiques musicaux ne meurent jamais. Mon seul bémol par contre c'est que je vais devoir m'en acheter un autre, car mes enfants utilisent le disque tres frequement. Ce nest pas une mauvaise chose, car cela les amusent vraiment pour dire la verite.
le 1 septembre 2000
Avez-vous déjà revu les disney qui vous avaient enchantés dans votre enfance? Décevants pour un adulte en général, mais pas pour le livre de la jungle. Avec ce film, vous pourrez vous laisser entrainer par l'histoire et passer un très agréable moment, drôle et relaxant Techniquement le dessin est superbe et l'expression des personnages et animaux est très fine et comique Achetez le sans hesiter pour vos enfants (et vous aussi) Allez, répétez après moi "il en faut peu pour être heureux, oui vraiment peu!"