Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici MUSSO Cloud Drive Photos cliquez_ici. cliquez_ici Cliquez ici En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo

le 12 octobre 2013
Ce jeu est plus un film interactif qu'un véritable jeu vidéo, mais ceux qui l'ont acheté étaient sensés le savoir.

Ce jeu est une véritable expérience émotionnelle, les personnages ont une réelle complexité et on a bien vite du mal à éteindre sa console.
Une véritable claque, aussi bien visuelle que narrative.
Seul bémol, une durée de jeu trop courte à mon goût.

En ce qui concerne l'édition limitée en elle-même, je dois dire que je suis un peu déçue.
La mission bonus de 30 minutes n'est pas très intéressante, les thèmes dynamiques et avatars sont clairement inutiles bien que sympathiques, et SEULEMENT 4 pistes sont comprises dans la bande originale. J'étais très déçue car j'achetais l'édition limitée surtout pour la musique, et j'ai l'impression de n'être au final qu'une vache à lait qui devra s'acheter le cd lorsqu'il sera sorti...
Sinon, le boîtier métallique est très beau.

Pour ceux qui ont apprécié Heavy Rain, ce jeu vaut largement 5 étoiles. Cependant, l'édition limitée est bien trop pauvre en bonus pour justifier de payer plus.
Je conseille donc vivement le jeu qui est une perle, mais passez votre chemin en ce qui concerne l'édition limitée.
le 12 octobre 2013
Le plus beau jeu réalisé depuis heavy rain. Des graphismes à couper le souffle, une ambiance sonore démente... plus qu'un jeux, c'est un véritable film dont on contrôle le personnage.
le 9 octobre 2013
Un très bon jeu, réellement immersif ! On s'identifie assez facilement au personnage de Jodie pour laquelle on a pas mal d’empathie. D'accord le scénario a beaucoup d'invraisemblances, mais ça passe ! Les visages des acteurs sont très bien modélisés. Avec un petit bémol pour certains décors. Les scènes d'action sont également prenantes même si on a souvent droit à l'erreur, sans que ça nous fasse recommencer la scène. On pourrait alors croire que quoi qu'on fasse, Jodie continuera son ascension . Ce qui, je pense, rebutera pas mal de joueurs. Mais somme toute, Beyond: Two Souls est un très bon jeu/film interactif, comme on en fait très peu, et raviera tous ceux qui ont aimé Heavy Rain.
le 14 octobre 2013
Ayant déja terminé le jeu plusieurs fois, je peux vous affirmer que ce jeu est un véritable chez d' oeuvre. Magnifique et totalement bouleversant, il vous fera découvrir des sentiments que vous ne soupconniez meme pas en vous...

Du jamais vu pour ma part, tant graphiquement qu' au niveau de l' histoire. Il mérite amplement un 19,5/20.

Vous ne serez plus le meme en l' ayant terminé, faite moi confiance ;-)

Un grand merci aux concepteurs francais!
le 12 octobre 2013
Après un Heavy Rain complétement révolutionnaire et parfait, on ce retrouve avec Beyond : Two Soul's, un pure merveille. Avec des graphisme a couper le souffle, des acteurs de talent (Ellen Page,Willem Dafoe) grâce a une capture de mouvement 3D magnifique, on ce croirais dans un film. Vous avez aimé Heavy Rain et surtout le talent fou de David Cage? Alors ne rater pas cette petite perle qu'est Beyond : Two soul's sans oublier les nombreux embronchement dans le jeux et plusieurs fin.Compter + de 10 a 12 heure de jeux (ce qui est largement suffisant pour un film interactive)A vos manette!!
le 17 février 2014
Très bon jeu que je recommande vivement. Attention toutefois, je regrette que mes actions n'ait pas plus d'influence que ca sur l'orientation de l'histoire et que la progression ne soit pas plus libre. Hormis ces deux "détails", cet ovni est un incontournable ne fusse que de par son histoire immersive et prenante à souhait mais aussi par son environnement riche et son rendu agréable! Foncez!
le 20 octobre 2013
Beyond : Two Souls, ou la deuxième révélation de l'année 2013 pour moi, juste après The Last of Us.

Toute la force du titre réside dans sa dimension émotionnelle, avec des scènes et des situations intenses qui pourront aisément vous faire verser une larme ; ainsi que dans ses personnages, profonds et torturés.
Jodie est extrêmement attachante, et l'empathie que l'on porte à son égard est maximale dès les premières heures de jeu. On s'identifie rapidement à elle, et on suit avec beaucoup d'émotion l'évolution de sa vie, laquelle est rendue très difficile à cause de la particularité de l'héroïne.
Le scénario est lui simple et efficace, je ne m'y attarderai pas dessus.

Je vais énumérer maintenant rapidement les points positifs et négatifs

+ Le jeu des acteurs : Ellen Page est parfaite dans son rôle et participe grandement au succès des scènes (et même du jeu), Willem Dafoe est excellent, tout simplement. Les acteurs secondaires sont eux aussi d'une justesse incroyable (mention spéciale à Stan!).

+ Au niveau visuel et technique, le jeu exploite pleinement la puissance de la PS3 avec des textures bluffantes de réalisme, des visages expressifs et superbement modélisés. A côté de ça, Beyond propose des textures un peu plus modestes parfois, mais rien de marquant. Le titre est magnifique visuellement.

+ Sur le plan sonore, la bande originale de Hans Zimmer et Lorne Balfe est tout bonnement parfaite et contribue massivement à l'émotion que dégage le jeu.
Les musiques du menus suffisaient à me faire monter les larmes aux yeux, c'est dire. Les bruitages sont eux aussi de très bonne facture.

+ Les choix que vous ferez tout au long de l'aventure contribuent aussi à l'immersion et sont une réelle valeur ajoutée, car ils placent le joueur en position d'acteur direct. La plupart n'influenceront pas le cours de l'aventure certes, mais certains seront d'une importance capitale pour le déroulement de l'aventure. Le fait de pouvoir choisir la manière de répondre dans un dialogue, par exemple, est un réel bonheur.

+- Les flashbacks peut être un peu trop nombreux, qui donne un rythme particulier à l'aventure. Cela pourrait en rebuter certains.

- Quelques bugs graphiques (clipping, baisse de framerate) mais vraiment rien de réellement préjudiciable.

[DIVERS] Dans Beyond, une des thématiques majeures abordées est la peur et le rejet qu'éprouve l'être humain envers ce qu'il ne comprend pas, ce qui est différent.
Il est intéressant de relever que le jeu lui-même fait écho à cet état de fait : il propose une façon de jouer qui sort complètement des sentiers battus, une autre vision du jeu-vidéo. Et pour cette unique raison, bon nombre de joueurs l'ont amèrement critiqué, sans même avoir essayé le titre.
Je trouve ça particulièrement déplorable, et je souhaitais en faire part.

Pour finir, Beyond a été pour moi une expérience exceptionnelle que je n'oublierai pas. C'est un jeu très original et particulier, qui ne plaira pas à tout le monde.
Mais si je peux me permettre un conseil aux hésitants : n'ayez pas peur! laissez vos préjugés derrière vous, acceptez le fait que vous allez vivre quelque chose de différent, et foncez!
Je vous garantis que vous en sortirez changé.
le 4 novembre 2013
J'avais déjà bien aimé Heavy Rain et c'est tout naturellement que je me suis lancé dans l'aventure Beyond Two Souls. On retrouve donc sensiblement la même interface avec une volonté de rendre tout ça plus fluide. Le perso se déplace moins comme un 33 tonnes et les interactions sont plus évidentes. Le jeu pousse le concept de narration par la progression en faisant disparaître complètement le concept d'échec du coup on progresse dans l'aventure à son rythme et même si on lose on découvre simplement une autre facette d'un personnage ou toute une partie de l'aventure. Certaines parties du gameplay sont même plutôt dynamiques, quoi que trop rare et il y a quand même quelque micro énigmes (mais trop rare encore). Du coup on ne se concentre que sur l'aventure et les quelques défauts nous saute aux yeux. Cage n'est pas un scénariste et n'est pas un réalisateur de cinéma et le titre en soufre quelque peut. Du coup certain enchaînement, certaines scènes font un peu sortir du jeu et comme tout le concept passe par l'implication émotionnelle du joueur dans le jeu ça fait un peut tache. D'ailleurs le jeu souffre parfois d'une chute vertigineuse de frame rate, voir de ralentissement voir de freeze... Certains modèles sont même affichés en low poly et quand c'est Jodi, perso principale de l'histoire, ça fait ultra naze surtout quand on voit la qualité le reste du temps. Surtout que c'est qwack technique arrive en plus à des moments inattendus (environnement cloisonnés, couloirs qui bouchent la vue, peu de textures, même modèle d'ennemi utilisé partout).

Le jeu a donc tout pour réussir mais n'arrive pas à apporter ce je ne sais quoi qu'a réussi The Walking Dead pour faire oublier tous les petits défauts et reste un bon jeu au lieu d'être un énorme Hit. Mais ils sont sur la bonne voie, vivement leur prochain jeu sur PS4 :)
le 3 novembre 2013
Jeu vidéo surprenant et très bien fait. Ça me fait penser eu fameux "bouquins dont vous êtes le héros". On y suit 15 ans de la vie d'une personne étant liée à une entité d'un autre monde (décrit comme étant le monde de l'infrarouge). Chaque décision que l'on prend à un impact sur l'histoire de l'héroïne et son déroulement, il est donc mieux de l'avoir fini au moins deux fois en prenant des choix différents pour mieux en apprécier la portée. En effet il est intéressant de voir à quel point les plus petits choix et événements du quotidien peuvent avoir un impact sur la plus grande histoire.

Pour ma part, je n'ai jamais vu un jeu aussi interactif que celui-ci. L'héroïne à beau avoir le physique et la voix d'Ellen Page, en réalité c'est nous qui prenons toutes les décisions ou presque. Cette hyper-interactivité rend le jeu assez unique et fascinant. Ça ne repose pas sur l'action ou la violence. La réflexion induit tout.

L'autre point fort c'est la réalisation en "motion capture". Ellen Page et Willem Dafoe, ainsi que tous les autres comédiens, se sont prêté au jeu et le résultat est vraiment impressionnant. Ils sont très ressemblant et l'attention porté à leurs gestes et expressions renforce le réalisme.
Visuellement le jeu est très beau avec un soin particulier apporté à la lumière. Le seul relatif bémol est que la jouabilité pêche parfois.

Bref un très bon jeu, très esthétique et super ludique.
le 16 octobre 2013
Les createurs du tres bon heavy rain reviennent avec Beyond two souls et que c'est bon. Alors certes le gameplay (si on peut appeler ca comme ca ) fait beaucoup parler et bloque les gens qui peuvent passer a coté d'une excellente experience de jeu ...Meme si on est plus spectateur que acteur et meme si les choix n'ont pas tous la meme influence que dans heavy rain ce jeu merite qui s'y attarde... Le jeu est magnifique , le jeu d'acteur d'Ellen page et willem dafoe est excellent et l'emotion est la ....Meme si je l'ai trouvé trop court ( 10-12h) tu na pas envie qu'il s'arrete , les perso sont attachants.