le 27 décembre 2011
Pour l'instant je tatonne encore car il faut se remettre les usages de chaque action ce qui n'est pas toujours facile et il faut bien faire fonctionner sa mémoire,mais c'est très prometteur et distrayant pour changer l'aspect complet de son portrait.
le 17 mai 2014
De quoi exploiter au mieux les capacités de photoshop. Je m'en sers systématiquement pour les portraits serrés. Il est cher, mais c'est une dépense utile, et même plus.
le 14 septembre 2013
Mais il mériterai d'être un peu plus poussé .
En terme de retouches pus technique .
Plusieurs methodes pour chaque retouche. Bien mais redondant.
le 28 mars 2013
C'est un livre qui répondait à toutes mes attentes, désormais mes retouches sont plus jolies
Un livre indispensable pour un photographe
le 25 décembre 2012
Ravie de cet achat. Le livre tient ses promesses, j'ai réellement progressé grâce à ce livre.
Je vous le conseille
le 29 novembre 2012
J'ai fait une séance studio maison avec ma filleule samedi dernier. J'ai utilisé ce bouquin pour retoucher une des photos hier soir. Résultat : Super !!!
Je savais déjà comment supprimer les petits boutons mais ce livre est un concentré de recettes accessibles et aux résultats impressionnants!
Bon, on est d'accord, on n'est pas au niveau des retoucheurs pros mais l'auteur nous prévient à l'avance, il est destiné aux photographes, et franchement, à mon niveau, c'est déjà plus que suffisent.
Bref, j'étais déjà très contente de ma photo mais après les retouches issues de ce bouquin, la photo est encore mieux. Fini l'acné, fini les poils et les cheveux rebelles, finit les cernes, yeux et peau magnifiés,...! Ma filleule est nettement mise en valeur et en beauté. Elle est superbe!
Cela a pris du temps car, évidemment, je n'ai pas encore l'habitude, ni la main et je dois rester le nez dans le bouquin pour suivre les consignes à la lettre mais à force, je connaîtrai les méthodes par cœur et je ferai çà rapidement.
Je conseille donc fortement ce bouquin, c'est un très bon investissement.