le 25 octobre 2013
à lire en long en large et en travers. A conseiller même aux non randonneurs pour l'humour avec lequel l'auteur traite ce sujet ainsi que tous les dessins et caricatures qui jalonnent ce petit livre. Quand d'autres théorisent et coupent les cheveux en quatre l'auteur tourne cette quette du léger en dérision tout en donnant des bases solides sur ce qu'il est bon de faire emporter ou laisser chez soit avant de partir randonner. Car c'est avant tout pour s'évader que l'on randonne.. la légèreté vous aidera
le 13 novembre 2011
J'ai trouvé que c'était un bon livre. Il reprend bien les différentes techniques pour s'alléger. Bien qu'il est assez difficile de trouver le matériel de randonnée indiqué dans le livre en France il donne les grandes lignes. A chacun ensuite de les tester. J'ai bien aimé aussi les conseils sur les bonnes pratiques du randonneur.
Les dessins sont superbes et humoristiques.
le 13 janvier 2016
Ce livre est très agréable à lire. Il donne des conseils utiles et précis pour le débutant que je suis.