Style: Monopoly Classique|Modifier

Je préviens tout de suite, il ne faut pas s'attendre à acheter un jeu Monopoly classique car beaucoup de choses changent pour mieux coller à l'univers Star Wars...et personnellement c'est ce que j'ai tout particulièrement apprécié.

Pour faire un simple, voici les changements:
- On doit choisir de jouer soit du côté des Rebelles soit du côté de l’Empire
- Les pions classiques sont remplacés par des pions qui rappellent Star Wars (Dark Vador, Luke Skywalker, Han Solo, etc.), les rues sont remplacées par des planètes et en définitive l'idée est de dominer la galaxie !
- Les cartes sont différentes puisqu'il s'agit de carte de Force

On garde en revanche des mécanismes du jeu initial, l'idée étant toujours d'acquérir les planètes, de payer quand on tombe sur les planètes des autres et de dominer les autres joueurs.

Si vous trouvez ce commentaire utile, dites le moi en cochant OUI ça me fera plaisir :)
le 15 février 2016
Tout d'abord, je confirme qu'il s'agit bien du nouveau Monopoly Star Wars, et non pas de celui de la photo.
Que dire... Il reste assez peu de choses du Monopoly dans cette édition ! Plus d'échanges/vente des terrains entre joueurs, plus de possibilité de construire des maisons/hotels, les cases remplaçantes des gares qui sont tout à fait particulières (avancer au prochain terrain libre, peu d'intérêt !).
Bref, on perd très vite tout plaisir, et on se retrouve confronté à un simple jeu de hasard. Le seul avantage serait pour les adeptes des parties courtes, puisqu'en effet le jeu se termine bien plus rapidement que l'édition standard.
le 8 janvier 2016
Je me doutais que je ferai un heureux en achetant ce jeu de société pour Noël !
Mon fils de 8 ans a adoré ! Le jeu est sympathique et change un peu (mais pas trop tout de même !) des règles du jeu basique du Monopoly.
Seul bémol : seulement 4 pions à l'effigie de Star Wars.....donc seulement 4 joueurs maxi !
Attention il existe 2 versions de ce jeu :
1) avant l'épisode VII
2) après l'épisode VII (donc avec Kylo Ren !)
le 10 décembre 2015
Super produit, de très bonne qualité, sur l'univers Star Wars, cela apporte un petit plus. La famille entière adore même le petit dernier.
 Grand classique des jeux de société, le Monopoly se décline ici dans une édition « vintage », pour célébrer les 80 ans depuis la création du jeu original. Rien qui ne bouleverse toutefois son principe : la boîte contient le plateau de jeu s’inspirant de la première édition du Monopoly, un assortiment de pions choisis parmi les différents tirages du Monopoly au cours des décennies, des maisons et des hôtels en bois (« made in China », cf. vidéo associée à ce commentaire), et les cartes de couleurs habituelles, représentant les célèbres rues et gares parisiennes convoitées par les joueurs.

Les finitions du jeu sont correctes, et toutes les pièces de cette édition sont passées par la case « Vintage », avec des billets de banque d’apparence veillie, tout comme les cartes « Chance » ou encore « Caisse de communauté ».

Sur cette édition du Monopoly, encore une fois, le plaisir de jeu reste intact et promet de nombreuses parties endiablées. La notice en français rappelle les règles de jeu (assez strictes d’ailleurs), et conseille ceci : « N’inventez pas vos règles, vous ne feriez qu’allonger la durée de la partie ! ».

Je joins à ce commentaire une vidéo qui présente le contenu détaillé de la boîte, ainsi que quelques photos de cette édition spéciale « 80 ans » (1935-2015).

Pour conclure, voici une belle édition du Monopoly pour ceux qui n’en ont pas déjà un à la maison. Sur Amazon, le tarif habituel est abordable (25 euros environ) et représente un rapport qualité/prix intéressant. Par ailleurs, si on a la possibilité de se procurer le jeu lors d’une vente flash Amazon, le rapport qualité/prix devient alors excellent (16 euros environ).
review image review image review image review image review image review image review image review image review image review image review image review image review image review image review image
le 24 août 2015
Avec toute ces années il n'a pas changé. Il est toujours aussi fun à jouer.
Rien à redire, c'est parfait.

Juste un petit bémol pour Amazon et Colis Privé.
J'étais habitué à mieux de la part d'Amazon niveau livraison.
Pour cette commande, j'ai passé quelques jours à me demander ce que devenait mon colis, car la même date de livraison était indiqué sur la page de suivi, alors que cette date était passé depuis au moins 3 jours. De quoi se poser des questions.
Peut être quelque chose à revoir sur ce point.
le 19 août 2015
Elle est ou la qualité du jeu de notre enfance ??? les cartes sont ultra fines et je ne parle pas des billets...
Pour le reste on retrouve le jeu que tout le monde connait.
Style: Monopoly Electronique|Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Au départ je trouvais bonne l’idée du boitier électronique et des cartes bancaires. J’avais le souvenir de fastidieux comptages de billets pour le banquier, et cette innovation me paraissait donc bien plus pratique et amusante.
Mais j’ai eu une première déception : la qualité très moyenne des matériaux, pas sur le boitier qui fonctionne correctement, mais sur le reste (plateau, cartes, pions, dès). J’ai vu alors qu’il existait une autre version de ce monopoly électronique, nettement plus chère mais, j’espère, de bien meilleure qualité. Cette version-ci serait donc bas de gamme.
La deuxième déception, la plus importante, vint en jouant. En effet il n’y avait plus (surtout pour les gagnants), le plaisir de concrétiser ses possessions, d’atteindre enfin dans sa main ces fameux billets rouges de 100.000, bref le plaisir cupide de palper sa fortune, de la voir devant soi.
Et ça, c’était bien plus fort que le petit ennui du banquier. Je vais ressortir les billets multicolores de la vieille boîte !
le 2 décembre 2015
Je voulais mettre zéro étoile mais impossible !! Article jeté à même le carton de transport SANS la boîte qui apparaissais sur la photo de présentation de l article !! Arnaque !! C était à la base un cadeau de noël la bonne blague !!! Je vais être obligée de racheter !!! Bonjour l économie !! Honteux , je ne recommande pas !! Sauf si vous voulez tenter l expérience de l arnaque !!!
review image
22 commentaires| 16 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
J'ai joué une partie avec mes enfants de 8 et 10 ans.
Le jeu reste exactement le même que le Monopoly classique:même plateau,avec les mêmes rues,mêmes cartes,etc...
Petite différence:les pions sont en plastique coloré translucide (pas très jolis),et surtout,grosse différence: la CB a remplacé les billets!
Personnellement je trouve cela beaucoup plus pratique car n'aimais pas ces tas de billets dispersés qui prenaient de la place sur la table de jeu et risquaient de se mélanger avec ceux des voisins....(créant quelques conflits entre les enfants!)
Là c'est net,chacun sa CB de couleur et une machine dans laquelle l'insérer et régler toutes les transactions.
Ca fonctionne très bien et c'est simple d'utilisation: mon fils de 10 ans en a très vite intégré le fonctionnement pour les diverses transactions (plus vite que moi en fait).
Pour ma fille de 8 ans c'est un peu plus compliqué,il faut lui rappeler à chaque fois les "bons" boutons sur lesquels appuyer et surveiller un peu. Mais j'imagine que ça viendra à force de jouer.
Petit inconvénient pédagogique: les enfants n'apprennent plus à compter "les sous" comme dans la version classique.
Mais en général passé 8 ans c'est une notion à peu près intégérée,je pense.
C'est plutôt avec le monopoly junior pour les 5-8 ans que l'utilisation de la CB serait vraiment dommage.

Voir toutes les 23 questions avec réponses.