Format: CD|Modifier

le 16 août 2014
fan de la première heur comment aurais-je pu manquer celui-ci too many friend, purify etc. j'écoute l'album en boucle encore et encore
le 4 octobre 2013
L'album est juste une petite merveille. Placebo un groupe, une légende, une identité pure et glamour. L'excellence sous tout rapport.
le 24 juillet 2014
J'adore et ne peut plus m'en passer!
Je ne pensais pas que cet album serai aussi bien.
Je ne peux que le recommander.
le 23 mars 2014
Je n'ai pas été déçu , Brian et son équipe est un pur bonheur a écouter comme a chaque fois, cet album m'a fait vibré ;)
le 1 novembre 2014
Du louRd pour placebo, qui lance son nouvel album, les fans du groupe ne seront pas dessus sur ce dernier.
le 28 février 2014
Pour moi le meilleur de placebo; Je vous le recommande. Je l'écoute tous les jours et ne m'en lasse pas.
le 15 août 2014
Je crois qu'il n'y a pas un titre que je n'aime pas. Un excellent album encore une fois... A acheter !
"Battle For The Sun" est et restera un (le ?) sommet pour Placebo, chef d'oeuvre d'écriture, d'inspiration et de puissance. Aussi avais-je très peur que le groupe ne se retrouve dans une impasse et ne se retranche vers le (très en vogue de nos jours) traditionnel retour aux sources (traduisez : j'ai fait le tour de la question, alors comme je ne sais plus quoi faire, je repars de zéro), d'autant plus qu'avec le EP "B3" aux titres rock basiques, Molko et ses amis ont bien brouillé les pistes... peut-être très habilement d'ailleurs, comme pour mieux donner du relief à ce "Loud Like Love", qui finalement évite la redite de justesse. Cependant, il ne révolutionne pas non plus la recette Placebo.

Proposé en mode 10 titres, il se veut à la fois riche et concis. Parsemé de nombreuses touches électro, de piano, de violoncelle et autres saupoudrages judicieux, il offre paradoxalement (et c'est là la marque des grands) un rendu direct aux apparences parfois simplistes mais à l'effet abouti, au lieu de n'être qu'un empilage d'instruments.

L'on perd par contre en puissance par rapport au "hard pop" (définition de Molko himself) de "Battle For The Sun", qui envoyait sévère tout de même (jubilatoire, à mon sens...), mais rassurez-vous, les guitares restent bien présentes sur 2 bons tiers du skeud. Quelques passages qui envoient du lourd, à commencer par le titre éponyme, intelligemment placé en ouverture, histoire de calmer tout le monde. Derrière, "Scene of the crime" et son beat mid-tempo électroïde a tôt fait de se muer en rock solide du meilleur tonneau. Idem pour "Purify", qui renvoie aux jeunes heures indies du groupe mais avec une approche bien plus moderne et travaillée.

Après, il y a le plus suave. Et en ce sens, l'album se rapproche plus de la mixité désarçonnante de l'excellent Meds. "Hold on to me" (le seul titre inutile du disque), "A million little pieces" et le sublime "Bosco" (qui rappelle indéniablement "In the cold light of morning") mettent davantage en avant le coté écorché vif de Molko. Il y brille comme à son habitude par ses textes profonds et mélancoliques, personnels et introspectifs. Quant à sa voix et son phrasé, ils restent uniques et envoûtants, un poil moins nasillard qu'auparavant, même si sa voix est immédiatement reconnaissable.

Globalement, un bon album, certes plus simple et léger que son illustre prédécesseur, qui confirme (est-ce encore nécessaire ?) tout le talent d'un trio au top (de la pop rock), dans lequel (mention spéciale à lui) le jeune Steve Forrest a visiblement trouvé sa place.

La version bonus permet de prolonger la magie charismatique de Brian M. en studio grâce à un DVD sympathique.
le 29 septembre 2013
Parfait, fabuleux, du grand Placebo ! Des morceaux enivrants, un album que l'on a envie d'écouter en boucle. Je suis conquise, comme d'habitude.
le 26 novembre 2013
Vu les critiques de cet album, je vais paraitre comme le vilain petit canard mais tout les goûts sont dans la nature!!!
Comme vous avez du comprendre, ce dernier opus de Placebo ne m'a pas vraiment emballé...
Le groupe a abandonné les grosses guitares à mon grand désarroi et tout axé sur l'émotion. Comme disait l'autre, trop d'émotion tue l'émotion et on ne secoue pas souvent la tête à l'écoute de Loud Like Love, bien dommage!!! On aime aussi Placebo pour les titres qui envoient du gras de canard et surtout pour des albums variés.
Si comme moi vous aviez adoré Battle for the sun, vous risquez fortement de rester sur votre faim en écoutant cet album.
J'aime énormément ce groupe mais je pense que c'est là qu'ils ont commis leur première erreur.