le 29 décembre 2016
Un grand merci à l'auteur pour avoir écrit un si beau livre, celui-ci m'a fait un bien fou. J'ai élevé mon fils de la même manière qu'Isabelle décrit dans son livre, seulement je me sentais très seule, entourée de gens très critiques qui me reprochaient de ne pas être assez sévère, et d'être trop à l'écoute de mon fils. De voir écrit, noir sur blanc, que j'avais raison d'agir de la manière dont je le faisais, à savoir toujours écouter son coeur, plutôt que des règles dures et rigides, ça m'a littéralement sauvée, et enlevé un immense poids sur les épaules. Merci encore à Isabelle Filliozat pour son superbe livre, écrit en plus de façon très simple, c'est très facile à lire - ni pompeux, ni dogmatique, comme certains livres ''psy''(?)-. Je le recommande vraiment à tout le monde, pour le bien de nos enfants à tous.
le 7 août 2015
Merci à l'auteur de partager aussi simplement des informations capitales aux parents et tout adulte s'intéressant aux enfants: pour ceux qui en doutent encore non l'enfant n est pas un petit être manipulateur capricieux venus sur terre pour mener la vie dure à ses parents, et non le rôle du parent n'est pas de cadrer voir dresser cet être pour lui éviter de devenir une mauvaise graine ou l'entraîner à l'obéissance...
L'auteur nous explique ce que l'enfant vie de l'intérieur avec ses capacités cérébrales en maturations et que par défaut de compréhension nous nous empressons souvent d'interpréter à tord et agir en conséquence.
Nos actions deviennent donc des réponses inappropriées qui basculent souvent dans des attitudes répressives et de violence. Mieux comprendre les enfants (et pour le coup son propre enfant intérieur...) est la clé de la relation qu'on établi avec eux.
le 3 juillet 2017
je trouve que ce livre retrace bien le ressentis de nos enfants, par tranches ect, il nous fait voir une version différentes de ce que peuvent ressentir nos enfants par rapport à ce que l'on pensais. Il se laisse lire, pour ma part une fois me suffira ce n'est pas un livre a sortir régulièrement de l'étagère
le 7 février 2016
Un super livre très intéressant et simple à comprendre. Je n'ai pas d'enfant, j'ai juste acheté ce livre pour comprendre celui de mon compagnon, et je dois dire que ce livre a changé ma perception de l'enfant que je pensais capricieux et calculateur (et oui il faut avouer ses erreurs :) )
Bref je le conseil vivement !
le 7 juillet 2017
On m'avait recommandé ce livre et cette auteur, j'avais lu bon nombre de critiques positives, j'ai cependant peiné à finir le livre. On en apprend sur l'enfant, mais pour ma part beaucoup de choses qu'en fait je savais ou pratiquais déjà sans m'en rendre compte
le 16 juillet 2017
Filliozat devrait être dans la liste de maternité !
Elle permet d'éclairer le comportement des enfants grâce aux neurosciences .
A lire avec "J'ai tout essayé pour cheminer vers la bienveillance et le respect du rythme de l'enfant.
le 17 juin 2017
Très satisfaite du produit. Je vous le recommande. Un indispensable selon moi, et tres bien en premiere lecture d'education positive. Commande parvenue rapidement, et bien emballée.
le 29 mars 2017
Tout est dans le titre. C'est un super ouvrage que je recommande !
Il est bien fait et apporte beaucoup.
le 22 juin 2017
Il s'agit d'un livre complet qui permet de mieux comprendre ses enfants mais au final de mieux se comprendre soi même. L'auteur écrit d'une très belle manière et poussé le lecteur à l'action. Je recommande vivement ce livre à tous ceux qui désirent pratiquer la pédagogie positive.
le 22 mai 2016
Ultra intéressant, une petite piqure de rappel et de quoi aider a la réflexion quand on oublie parfois que nous sommes émotions! Comme à son habitude, Isabelle Filliozat m'a donné des clés et ses conseils me sont très utiles au quotidien. Je recommande ( et tous les autres aussi!)