Couleur: Blanc|Modifier

le 15 août 2014
Dans le descriptif du compteur, il est stipulé connexion PC ou Mac. Pourquoi n'y a il pas l'information disant qu'il est nécessaire d'acheter la station afin de raccorder le compteur à l'ordinateur ? Je ne la commande plus aujourd'hui, le port doublant le prix !
le 3 août 2014
Connaissant déjà les produits SIGMA, j'ai acquis le ROX 6.0 il y a quelques jours et j'avoue qu'il répond à toutes mes attentes. Installation simple, programmation facile, navigation logique et lecture claire font de ce compteur un outil parfait pour cycliste exigeant. De plus, les capteurs de cadence de pédalage "ancienne génération" sont compatibles avec le ROX 6.0. Que demander de plus !
le 29 mai 2014
Bon produit, mais comme toujours chez Sigma, c'est un cauchemar à programmer. Le manuel multilingue sur une page géante recto/ verso est un joyeux bazar.Le cardio est espiègle. Il adore indiquer le rythme de votre voisin.
le 3 mars 2015
l'altimètre déraille complétement ; j'habite sur l'^le d'Oléron , soit au niveau de la mer ...malgré les réglages ...il persiste à me m'annoncer que je suis à 190 mètres ...
le 25 avril 2015
Bof bof. L'intérêt de ce compteur ? L'altimètre. J'écris ce commentaire après 1an et demi d'utilisation. J'affirme que cette fonction est inéfficace. J'habite Lyon, je pars de la maison , je suis un mètre en dessous du niveau de la mer ?! Je pense qu'en fait la mesure de l'altimètre dépend du bon règlage de l'altitude de départ et est conditionnée par la pression atmosphérique. Ce qui fait que le même parcours en été et en hiver ne donnera pas le même dénivelé positif.
Bref.... Il reste les fonctions de base , distance parcourue, temps de sortie , vitesse maxi. Sur ce point le compteur fait le job; mais c'est le moins qu'on attende d'un compteur à ce prix.
D'autant qu'il est complexe, pour changer l'heure d'hiver en été, faut sortir la notice.
le 22 janvier 2016
0. CONTEXTE
Utilisateur satisfait du compteur Sigma 2209 STS depuis plus de 5 ans entre 2 vélos, j'ai trouvé avec le Sigma Rox 6 un remplaçant en prévision d'une défaillance du premier.
Je précise par ailleurs que 3 étoiles correspondent ici à "J'aime". "J'adore" avec 4 étoiles serait un peu excessif.

1. LES PLUS
- Tous les composants du Rox 6 sont interchangeables avec ceux du 2209 STS,
- Le design est beau,
- Le prix reste inférieur à celui de son aîné, même s'il fluctue entre 75 et 98 euros sans cesse, ce qui est énervant quand on passe commande au point haut.

2. LES MOINS
- Les quelques fonctionnalités supplémentaires en temps réel restent très sommaires et semblent plutôt une incitation à commander le dock et l'application pour ordinateur en option.
- La qualité des caractères d'affichage s'est un peu dégradé : plus de fonctions affichées ?
- Le calcul des calories ne prend toujours pas en compte les périodes de fréquence cardiaque inférieure à 100bpm.

3. CONCLUSION
A une époque où fleurissent les bracelets fitness couplés à une application sur smartphone, ce type de compteur a du mal à trouver sa place. Et les grosses fluctuations de prix pourraient indiquer la fin de vie de tels compteurs.
Je reste cependant satisfait de mon achat, heureux d'avoir sous les yeux les fonctions de base, et un altimètre très performant quand il est bien recalibré au départ d'un trajet. En prime, la température extérieure, à utiliser cependant avec circonspection.
le 30 septembre 2015
Je reçois ce jour le compteur Sigma rox 6.0.La notice est incompréhensive.Je suis pourtant à mon 5 eme compteur cardio sans problème.C'est mon 1er sigma.....Impossibilité, entre autre, de changer l'anglais pour le FRANCAIS.J'ai essayé de contacter sigma France sans succès . Une fois le produit a
cheté on vous laisse royalement tomber. Cette notice ne me permet pas d'utiliser cet appareil à 92.00 euros. Vers qui aller? Amazon pouvez vous faire quelque chose ? J'en doute on va voir avec ce message..... Si un internaute sympa peut me secourir Merçi infiniment. Mon e.mail: jeanpierreemmanuelli@gmail.com En conclusion N'ACHETEZ JAMAIS DU SIGMA.
le 15 février 2014
Je recherchais un compteur cardio affichant également la température et l'altitude ainsi que le dénivelé effectué. Je n'ai pas tout à fait encore compris comment est calculé l'altitude qui se calcule en fonction de la pression atmosphérique. Seul reproche, les chiffres indiquant le suivi cardio et l'altitude sont trop petits.
le 30 avril 2015
Cela fait plus de 6 mois que je l'utilise et je continue à penser que c'est un super produit. Il est adapté aux conditions humides voire, pluvieuses.
L'ergonomie est bien pensée et intuitive. J'apprécie particulièrement la présentation de la fréquence cardiaque par tranche au fil du parcours.

Attention aux réglages de l'altitudes. Il existe plusieurs types. A régler avant de partir avec un point de référence dont l'altitude est bien connue.
le 13 juin 2015
Très bon compteur après la sortie.
Une étoile de moins car la pile du compteur était déjà HS à la réception du produit et le cardio-fréquencemètre détecte les battements cardiaques quand il le veut. Il est normale d'avoir des différences d'altitude car l'altimètre ne se base que sur la pression. Un petit ré-étalonnage de temps en temps ne fait pas de mal.
Sinon toutes les autres fonctions sont bien.