Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Bon avec ce produit d'emblée on a eu un souci au montage: un des trous de filetage était trop petit, on a réussi à monter le tout quand même mais avec moins de solidité. Le chercheur tient mal et l'ensemble est de qualité assez médiocre. Pour ce prix ceci dit, on ne peut pas demander la lune mais on pourra l'observer, c'est déjà ça. Le livret et la carte du ciel sont bien faits et agréables à utiliser.

Le livret qui accompagne le télescope est bien fait, les informations sont tout à fait simples pour mon 10 ans. Il y a 30 activités proposées et pas toutes avec le télescope, pas mal d'informations. La partie sur les cratères de la lune est très bien faite ce qui guide l'observation. Par contre on est tributaire du temps et de la période de l'année pour certaines activités. Il y a également une carte du ciel, indispensable pour bien observer les étoiles. Le livret et la carte du ciel sont bien faits et agréables à utiliser.

C'est un jouet rigoureusement pour débutants. Il permet de découvrir les plaisirs de l'observation du ciel.

spécificités:
_une lentille de Barlow
_un oculaire 20mm
_un oculaire 4mm pour aller plus loin dans l'observation

La lentille de sortie du télescope est légèrement bleutée.
review image review image review image review image
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Beau produit qui fait de belle facture au déballage, le montage est très simple. On peut régler la hauteur du trépied très simplement. C'est un jouet qui séduit beaucoup les enfants curieux comme mes petits garçons. Evidemment, c'est un télescope donc il faut un certain temps pour arriver à l'utiliser correctement mais le fabricant nous dit de s'exercer en plein jour pour nous apprendre à bien viser. Globalement, les lentilles grossissantes sont vraiment très bien. Seul bémol, la lunette de visée que je trouve de qualité moyenne et difficile à maîtriser.On n'arrive pas bien à voir dedans. Dommage car le reste est vraiment très satisfaisant et le manuel d'utilisation bien clair avec pas mal d'activités pour bien utiliser un télescope et se familiariser à l'astronomie.
le 27 décembre 2013
ce télescope correspond tout a fait a la description produit, mon neveu était enchanté de ce cadeau .Les instructions de montage sont claire
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Certes, c'est pour un enfant, mais je ne suis pas sûre que cela lui donne vraiment envie, car ce télescope n'est pas très performant. Soit l'enfant est petit et cela ne lui apportera rien, soit il est plus grand et il sera déçu. Car on ne voit pas grand chose. Et à ce prix-là, le simple joujou est un peu cher ...
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Buki est une marque dont je possède déja quelques jouets et qui est spécialisée dans les jouets éducatifs.

Ici, nous avons un jouet (le terme jouet est très important ! ceci n'est pas un téléscope pour avoir une qualité impeccable...) qui permet une initiation en douceur pour des enfants de 8-12 ans.
Il faut les accompagner; leur expliquer le fonctionnement du système solaire, de la création et de la vie d'une étoile et les amener à rêver !

Le jouet (bien fourni en accessoires !) permet d'entreprendre des belles soirées et pourquoi pas des vocations !

Très satisfait, ma nièce l'adore et fait des rêves étoilés !
le 14 novembre 2013
Ce telescope est un excellent outil pour s'initier mais cela ne va pas plus loin: les matériaux semblent de qualité moyenne et l'assemblage peut être un peu difficile.
Les "performances" de ce telescope sont corrects, cela ne casse pas trois pattes à un canard mais cela fait le travail demandé.
Pour un premier téléscope c'est idéal, si cela passionne votre enfant il faudra investir dans un autre appareil plus performant donc plus cher mais quand on a la tête dans les étoiles, c'est dur de redescendre...
le 3 juin 2015
J'ai commandé par 2 fois ce matériel pour NOEL 2014 : mon fils est très déçu: certes facile à monter , mais on ne voit rien à part à 10 mètres et pourtant l'avait très bien monté ! J'ai demandé le remboursement que j'ai obtenu, après 2 renvois
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Très contente:il se monte facilement par un adulte. Il est d'une bonne taille et bien stable. Une notice explicative sur le montage et sur les astres et étoiles est incluse. Facile à manipuler, idéal dès 6 ans avec un adulte ou bien à partir de 10ans. On voit très bien dans la lunette et après un petit réglage on apprécie la galaxie!
Un spectacle magnifique, un cadeau original qui plaira aux petits comme aux grands!
En plus on pourra l'emmener partout :son carton a une poignée !
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Ce télescope pour junior est très sympathique.

Il est facile à monter, se révèle très léger et peut-être pas très stable sur son trépied réglable en hauteur jusqu'à 90cm.

Pour les observations, un viseur, 2 lentilles et un doubleur de focale plus une carte du ciel et un manuel avec 30 exercices, sympa pour les astronomes en herbe.

Bref, pour démarrer dès 8 ans ou même moins un télescope parfait et si cela plait à votre enfant il faudra rapidement investir dans un modèle beaucoup couteux et performant mais bon c'est la règle du jeu.

Bon voyage aux petits et aux grands dans les étoiles.
le 25 janvier 2016
cadeau de noel pour ma vie de 7 ans je viens juste de l'essayé, car pleine lune hier.
passé le temps de comprendre le fonctionnement des lentilles me voilà à la recherche de la lune.
il est bien difficile de viser juste car les articulations/vis n'ont pas beaucoup de souplesse.
donc on est un peu au dessus ou un peu au dessous de la cible.
je pense avoir pas mal de dextérité et j'ai eu du mal à avoir la lune pleine lentille.
malgré tout une fois l'astre bien cadré c'est plutôt net et bien grossis.

Voir 1 question avec réponse