Format: Blu-ray|Modifier

le 26 janvier 2014
The walking Dead est vraiment une excellente série "survival horror", mais la qualité du blay-ray laisse vraiment désirer. En effet, on a régulièrement l'impression de regarder un simple DVD. Dommage que cela gâche un peu une des meilleure série du moment.
Malgré cela je conseil vraiment cette série, à ne pas louper !!!
Les trois premières saisons, avec ses hauts ses bas, m'ont tenu en haleine jusqu'ici. Je viens de terminer de voir la 4ème saison en VO à la télé qui m'a enchantée tant par la progression de l'histoire (la 1ère partie, ce ne sont plus les zombies ni les hommes qui sont la véritable menace mais la maladie et la 2ème raconte les pérégrinations de petits groupes des survivants, donnant aux différents personnages une autre dimension avec un rythme soutenu) que par son contenu (l'introduction de nouveaux personnages très intéressants par exemple). Dans cette très bonne série aux maquillages très réussis, les zombies ne sont qu'un prétexte pour montrer la bestialité humaine dans un monde sans règle ni société. On peut même dire, si j'osais, que les morts-vivants sont là pour faire jolis et meubler la campagne. Une bonne étude des comportements humains dans des situations dramatiques où les gens ont perdu leurs repères.
En attendant, savourez les trois premières saisons des aventures des "héros" de cette bonne série post-apocalyptique hors du commun, bien éloignée des téléfilms (ou même des films) navets sur le genre qui envahissent nos écrans.
le 26 octobre 2013
juste pour info l'éditeur propose le son en DTS-HD 5.1 en v.o et vf,en effet c'est pas en 7.1 comme pour les américains ,mais c'est plus correct ,surtout que cette éditeur fait du bon boulot.
le 1 décembre 2013
Fan inconditionnel de la série, j'ai craqué pour ce coffret et suis vraiment ravi. Belle qualité pour l'ensemble, bonus compris.
Un coffret plus récent et plus abordable existe (sauf si une promotion est proposée), il regroupe les 4 premières saisons et d'ailleurs ce ne sera certainement pas le dernier alors faites attention en achetant ce produit.

Le coffret se présente sous la forme d'une boîte fine en carton, qui réunit les 3 saisons en 3 boîtiers Blu-ray indépendants comme vendus dans le commerce.
Chaque disques disposent bien de la langue (VF, VO, Vost) donc pas de souci.
Le son est en 5.1 pour la version française, mais la qualité d'image est plutôt moyenne.
Pour les bonus, vous pouvez zoomer sur les photos disponibles.
Esthétiquement, le coffret est conforme aux photos du descriptif produit.

Au delà d'une série sur les zombies, The Walking Dead (qui est apparu grâce à la Bande dessinée du même nom), est presque avant tout une série sur la condition humaine dans les situations de crise. Soit comment réagiriez vous si votre monde s'écroulait ,si vous perdiez vos proches dans des conditions atroces, si vous deviez défendre ceux qui reste contre toutes les menaces possibles ?
Comment garderiez vous espoir en l'humanité si votre but ne devenait que la survie, la fuite, le combat et comment arriveriez vous encore à faire confiance aux autres après avoir été confronté à la mort, à la folie des hommes, à une peur rodant chaque jour à quelques pas ?

Voilà un condensé général du thème de The Walking Dead on y parle de famille, d'amitié, d'espoir, de lutte mais aussi de tout ce qui viendra vous empêcher de conserver toutes ces valeurs.
De plus cette série est visuelement magistrale, un monde post-apocalyptique crédible et brillament réalisé qui nous plonge avec les personnages dans un contexte difficile à imaginé.
Le casting fait à la fois apparaître et disparaître des personnages très authentiques avec des vécus, des sensibilités, des forces, des faiblesses et des points de vues très variés.
Qu'ils soient attachants ou non, eux aussi, affronterons autant que possible cette nouvelle réalité et y périrons ou non sans discrimination.
Les maquillages et les effets sont superbes dans cette série, je n'imagine pas d'ailleurs le travail que ça doit représenté.

Tout ces points font de The Walking Dead une oeuvre à part qu'il serait dommage d'esquiver et en tant que grand consommateur de séries en tout genre je la considère comme une des meilleurs.
review image review image review image review image review image
le 9 décembre 2013
une serie tres sympa que j ai decouvert il y a quelques temps a la tele mais la saison 2 donc j ai pu voir la saison 1 et avant tous le monde je vais voir la saison 3 trop contente
le 13 décembre 2013
Je n'ai regardé que les 4 premiers épisodes de la première saison pour l'instant.

- pour du blu ray c'est super bruité/grain très visible, en particulier sur certaine scène très éclairée, mais d’après un test qualité que je viens de lire cela viendrait de la façon de filmer particulière qui a été utilisée (à base de bobine 16mm) et non de ma ps3/hdmi/tv led
cela se regarde bien sur mais c'est quand même bien trop visible parfois et gâche un peu le visionnage lors de ces pics de grain je trouve.

- d’après un autre test cette saison 1 est une version censurée, a priori 9 a 16 secondes par épisodes sur ceux que j'ai vu
pas trop visible je dirais sauf dans un combat intense ou j'ai vraiment trouvé bizarre qu'il ne fasse aucun headshot vu qu'ils répètent que c'est la meilleur façon d'en finir, normal vu qu'ils ont tous été censuré...

sinon bonne série, mais ne pas regarder l’épisode 2 a l'heure du repas ;)
le 2 décembre 2013
Pour les fans de la série, toute et y est et plus encore....
Versions non-censurés (j'ai vu qu'il y avait des versions censurés mais ce n'est pas le cas ici) et bonus riches en reportages, making-of, etc..
Un superbe coffret à ne pas rater.
le 9 janvier 2014
Livraison rapide emballage soigné coffret neuf tout est bon. Attention pour tous les acheteurs de ce coffret BLU Ray la saison 1 est censurée(40 secondes ont été coupé) mais on ne s'en rend pas compte.super série je la conseil absolument a toutes les personnes avertis.
le 1 février 2014
C'est LA série du moment ! Celle qui fallait absolument que j'ai dans ma "bluraythèque" ! Le coffret des 3 saisons est donc idéal pour moi ! J'ai commencé à visionner la 1ère saison et là, je suis descendue de mon petit nuage !! Pour ma part, la qualité d'image laisse à désirer, surtout pour des soit-disant blurays ! C'est granuleux, horrible !! J'ai cru même que c'était un problème venant de ma TV ou mon lecteur Bluray ! En plus, j'ai en horreur quand encore sous blister un bluray se balade à l'intérieur : Le coffret hochet ! Très déçue donc ! Pour moi, bluray = perfection ! Ce n'est pas le cas, ici ! J'aurais dû pour le prix prendre en DVD ! Au moment où j'écris ce commentaire, je n'ai pas encore visionné la qualité des 2 autres saisons. Je serai peut-être surprise ! Qui sait !?
55 commentaires| 4 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus