le 9 août 2014
A la recherche d'une caméra IP j'ai lu les avis sur les différents produits proposés et je me suis arrêté sur la D-Link-5020L/E qui me paraissait recueillir le plus de commentaires favorables.
Je n'ai pas été déçu, cette caméra à prix modeste offre une bonne qualité d'image et des fonctions très étendues en terme de détections et d'informations (envoi vidéos par mail notamment)
Quelques petits bémols, bien que n'étant pas néophyte en informatique j'ai trouvé que la configuration n'était pas si simple que cela et surement pas à la portée de tous, notamment le fait que le CD n'est pas utilisable car ne comportant pas les dernières mises à jour et qu'il faut donc en cours d'installation, quitter le CD et télécharger l'application sur le site MyDLink.
De plus la configuration de tous les paramètres de la caméra est très poussée car les paramètres sont nombreux et nécessitent d'être bien affinés pour obtenir une utilisation optimum. (2h pour le tout)
Et comme on en veut toujours plus, j'aurais aimé que le zoom soit supérieur à X4 ...
L'accès par téléphone et tablette Android est impeccable et fonctionne même en 3G, les applis sont gratuits y compris pour celui de la tablette sauf si vous voulez gérer plusieurs caméras, auquel cas il faut se rabattre sur une appli payante.
Donc très bon rapport qualité/prix, aucun regret pour cet achat..
Précision supplémentaire à la re-lecture des commentaires : 1/ Les détecteurs de mouvements et/ou de son fonctionnent parfaitement pour peu que l'on ait su les configurer, 2/ Le répéteur fonctionne également parfaitement pour peu, que là aussi, on ait su le configurer ...
33 commentaires| 58 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 30 octobre 2014
Une assez bonne résolution, mais ne permet pas de haute précision (pas de full HD) mais ça je le savais avant l'achat.
Cependant les cameras FullHD étant hors budget je trouve que c'est un bon compromis.

Caméra très configurable:
- La partie Dlink cloud est très pratique et facile d'usage (notification de mouvement ou de bruit par mail, configuration des zones de contrôle, configuration des plages horaires de contrôle, etc...)
- La configuration interne de la page web de la camera via son adresse IP est beaucoup plus puissante (et un peu plus complexe) car elle permet les configurations accessibles sur le cloud mais bien plus
* envoie des photos ou vidéos par mail et ou ftp en cas de détection de mouvement ou son détecté (contrairement à la seul notification envoyer par le cloud sans pièce jointe) -> configuration nécessaire de serveur FTP et/ou SMTP avec leurs identifiants
* configuration plus précises des zones de contrôle et leur sensibilité au mouvement
* configuration de la position "home" position d'allumage par défaut de la camera ainsi que des positions secondaires (exemple angle cuisine, angle bureau, angle salon etc....)
* etc...

Seul hic à mon gout la camera ne sait pas faire la différence entre un mouvement et un passage de mode jour à mode nuit (infrarouge) ou vis versa. Du coup on est notifié d'un mouvement si la pièce change d’éclairage (ensoleillement, temps nuageux etc..)
le 24 février 2015
Celle que j'ai reçue (D-Link DCS-5020L achetée le 01/02/2015) m'a déçu, elle n'a pas arrêté de se réinitialiser sans raison plusieurs fois par jour, dès que j'y accède, alors que je possède déjà 4 autres caméras IP d'autres marques qui, elles, fonctionnent sans problème.

Après une petite recherche, je me suis aperçu que son firmware était en version 1.04b08 - du 10-03-2014, et le problème c'est que cette version est harchi buggé [...]
Je l'ai donc fait passé en version 1.05b08 du 20-01-2015, et là, plus de problème, elle fonctionne enfin correctement.

Donc ATTENTION, modèle livré avec un firmware défectueux !!!! A mettre à jour impérativement.
11 commentaire| 37 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 13 novembre 2013
Une superbe caméra IP! Configurable selon vos souhaits et le niveau de l'utilisateur!
Pour pouvoir visualiser sur smartphone/tablette très facilement, il suffit d'avoir un compte mydlink associé à la caméra et de télécharger l'application. Pas besoin de plus!
Vraiment très pratique pour les utilisateurs novices.
Personnellement, je préfère gérer cela manuellement (redirection de port sur la box, etc).
Elle fonctionne parfaitement avec l'application mobile "IP Cam Viewer" ou autres applications de ce genre.
Evidemment certaines fonctionnalités avancées (optionnelles) nécessitent que l'utilisateur possède des compétences en informatique.

Les plus:
- Wifi (fonction WPS) ou Ethernet (Avec des performances quasi identiques).
- Caméra motorisé (un peu de latence de rafraichissement lors d'une commande sur le Wifi).
- La vision nocturne (Dans le noir total, l'image est vraiment très nette).
- Adapter à tous les utilisateurs.
- Possibilité de faire un répéteur Wifi.
- Microphone intégré (Il faut penser à régler le volume sinon il y a un effet Larsen).
- Possibilité de configurer des positions de la caméra pour y accéder rapidement.
- Détection de mouvements avec zone de détection configurable (Pour éviter de détecter un chien par exemple) et détection audio si on le souhaite.
- Nombreuses fonctionnalités (Envoie de mail, Backup sur serveur FTP, Répéteur, Sauvegarde de configurations...).

Les moins:
- Rien de spécial, seulement l'utilisation de Java pour afficher l'image de la caméra depuis l'interface d'administration qui demande sans cesse d'autoriser le navigateur à lancer Java (mais un fois configurer normalement plus besoin de retourner sur l'interface d'administration pour voir la caméra).

A acheter sans aucunes hésitations!
le 18 août 2015
Tres bonne machine, facile a configurer, l applie qui va avec fonctionne bien, et par le navigateur aussi , bonne vue pour du 480p, et meme en 270p , bonne vision de nuit, suffisant pour voir mes enfants rentrer de l ecole depuis mon boulot lol, pas cher, et recus en 3 jours 😊, elle en wifi chez moi en haut d un meuble, pratique son interupteur pour la couper la nuit. D link et un grande marque qui fabrique depuis longtemps pour les reseaux c est ceux qui a fait basculer mon choix.
review image
le 18 décembre 2015
à recommander uniquement à ceux qui ont l'habitude d'aller sur le site de la marque, etc..
car pour ce modèle là, précisément (j'en ai 2): il faut ABSOLUMENT mettre à jour le firmware (facile à faire).
Sinon attention les galères sur le plugin-java du serveur embarqué dans la caméra, etc : ça marche juste pas "out of the box".
Vous êtes prévenus :)
Sinon caméra fort sympathique, mes 1ères à moteur, c'est rigolo :)
Totu le reste du serveur embarqué a tout ce qu'il faut pour uploader des images/vidéos, motion détection, envoi de mails, etc.
Un bémol aussi sur la sécurité des accès : les utilisateurs "standards" déclarés peuvent ... pas faire grand chose... il faut déclarer ses utilisateurs en "administrateur "et donc leur faire confiance car ils ont la possibilité de mettre toute la config en vrac du coup

A+
le 18 mai 2014
Reçu rapidement et très bien emballé.
Installation assez facile en suivant bien les consignes disponibles sur le site D-Link.
Les images sont de très bonne qualité et l'Appli sur Iphone est super pour l'accès à distance et la commande de la caméra.
Je recommande sans réserve
le 6 juin 2016
Reçu ce soir et branché en 10 minutes.
Très simple franchement en suivant les indications avec le lancement de l'autorun... J'avais lu que c'était compliqué dans un commentaire mais pas pour moi.
Qualité de l'image très bonne en lumière du jour, ça tourne néanmoins moins rapidement sur une tablette que sur un PC fixe quand vous demandez à la caméra de balayer la pièce, mais c'est peut être une question de réseau wifi, comme ma box est un étage au dessus?!

en tout cas parfait pour balayer une grande pièce, et l'appli MyDlink est très simple et ultra pratique je ne regrete pas mon achat.
le 18 janvier 2015
rien à redire, installation facile via dlink .
on peut regretter un léger sifflement du retour son.
faciliter d'usage sur Android,
quelques problèmes de java sous Windows (résolu)
le 15 avril 2015
Simplement déçu
A chaque fois que je l éteint elle pert tout ces fonctions.
obligé de refaire une réinstallation du programme.
D-link reste muet a mes demandes

Voir toutes les 56 questions avec réponses.