le 8 novembre 2013
C'est batterie est géniale. J'ai joué à Ingress branché plus de 5 heures et elle était encore pleine à 75%
33 commentaires| 24 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 2 août 2014
Beau produit, facile d'emploi , pratique avec ses deux sorties en 1 et 2 A et sa lampe de poche.

J'ignore encore combien d'appareils il peut recharger, il a une grande capacité.

recommandable sans restriction; des appareils plus petits et moins puissants peuvent satisfaire des utilisateurs moins exigeants.
le 21 avril 2014
J'ai acheté cette batterie Anker pour charger un Sony rx100 et une tablette Asus memopad HD7.
Aucun soucis avec le Sony, par contre j'ai désactivé le mode d'économie d'énergie de la tablette car j'ai vite constaté que le chargement n'arrivait pas à son terme ; Astro E5 s’arrêtait au bout de 5 à 10 minutes de charge. Le port micro usb ne doit plus être alimenté en mode économie d'énergie max.
Design sobre, poids convenable, le câble usb ne m'inspire pas confiance.
Je pars pour un trek d'un mois, je vais voir ce que ça donne sur le terrain.
le 6 février 2015
Chargée au maximum, elle recharge 5% de mon iPad 2 !
Très clairement le produit ne correspond pas à sa description.
Je pense être tombé sur une batterie défectueuse et que ce n'est pas représentatif de ce produit.
L'emballage est valorisant et témoigne sans doute d'une volonté de livrer des produits qualitatifs.
Pas de chance pour moi.
Je vais peut-être retenter ma chance, pour voir si je suis une exception ou si le produit est vraiment aussi bon qu'annoncé.
Le produit est de bonne qualité. En plastique blanc, aucun jeu nulle part.
Donne un sentiment de solidité. L'insertion de prises USB requiert un peu de force,
aucun jeu une fois branché. Après l'avoir entièrement chargé, j'ai pu recharger 4 fois un iPhone 4S, 1 fois un Samsung Galaxy Note 2 et deux fois une liseuse Kindle Amazon et il restait encore la dernière diode soit 25 % de charge.

Contient 15000 mhA. Permet de rechercher 8 fois un iPhone 4S à partir de 15 % de charge sur l'iPhone (je charge entre 10 % et 15 %).

La lampe LED éclaire fort, c'est assez pratique. Le produit vient avec une sorte de pochette en tissu avec une corde et un petit-serre corde avec un poussoir plastique à ressort. C'est de type mesh donc sans sortir l'appareil de sa pochette on peut appuyer sur le bouton et voir sa charge ou bien tapoter deux fois pour allumer la LED et la lumière passe par l'ouverture de sa pochette. Je l'ai dans un sac et le plus pratique c'est de pouvoir recharger tout appareil qui prend de l'USB en entrée, pas seulement son téléphone. La prise 1A sort la même tension et impédance qu'un chargeur mural, et on a une prise 2A pour les iPad et appareils qui peuvent se charger 2 fois plus rapidement avec.

Pour le prix, un excellent produit. Vraiment très pratique. Plus rentable de l'emporter avec un téléphone que d'emporter un chargeur solaire en randonnée.
le 3 janvier 2014
Le produit remplit bien sont rôle pour recharger aussi bien les produits Apple que les autres. Plusieurs charges possible en simultané (mais plus lent et un seul cable est fourni). Il dure vraiment longtemps. Donc encore plus d'autonomie de batterie lors de déplacement. L'indicateur de charge restant est peu précis (4 diodes donc on sait si on est 100%, 75%, 50% ou 25%).

La recharge de la batterie elle même est proposée par défaut avec le câble USB fournit (le même qui sert pour charger les autres appareils). Pour alimenter le produit depuis le secteur, il faut acheter un donc un adaptateur usb/secteur non fourni, mais ceux d'autres marques marchent.

Deux vitesse de charge possible en fonctionne de l’ampérage (2A ou 1A), bien penser qu'à 2A les appareils chauffent (surtout les smartphones).

Un moins : il est indiqué qu'il faut veiller à ce que le temps de charge ne soit pas dépassé car sa prolongation pourrait endommager et donc réduire la durée de vie du produit. Du coup très dommage que le chargement ne s'interrompt pas automatiquement lorsque la batterie est pleine car 10h de chargement pour passer de vide à plein c'est difficilement surveillable.
le 1 mai 2014
Pour vous donner un repère, cette batterie m'offre 5 cycles de recharges pour mon Galaxy Note 2 qui est un gros téléphone gourmand en énergie (batterie de 3100mA) -> je le charge dès qu'il tombe à 15% environ et je peux le recharger à 95% mini environ 5 fois comme celà.(usage professionnel). Donc quand je suis dans le train et que je n'ai pas eu le temps de le recharger en clientèle, cette batterie portable me sauve la mise :-)). En vacances également, mes enfants et leur S4 mini ou ma femme et son iPhone 5S et iPad 4 viennent se greffer dessus :-)). Il y a un port USB 2A et un autre de 1A. N'ayez crainte, vous pouvez utiliser les deux ports sachant que le 2A chargera plus vite c'est tout, donc pas de risque. Perso le 2A je l'utilise pour les tablettes (iPad ou GN2) et le 1A pour les smartphones (Sauf si je veux recharger vite -> hop sur le 2A). Pour charger cette batterie 1.5A (chargeur non fourni) j'utilise mon chargeur Samsung 2A. (même fonctionnement qu'un smartphone en fait). Temps de chargement nécessaire : 15000mA = 15A -> 15A/2A = environ 7,5 heures pour charge complète (en supposant qu'elle soit déchargée, ce qui pour moi n'est jamais le cas :-)) ). Attention si vous chargez avec un chargeur 1A alors il faudra bcp plus de temps !! C'est pas compliqué à cacluler regardez sur le web.
le 2 janvier 2014
Cette batterie a tout pour elle sauf... la compatibilité avec les phablets/tablets Samsung qui semblent avoir des contraintes particulières.
Ce qui est le plus ennuyeux c'est que les compatibilités (ou les absence de compatibilités) ne sont pas très claires dans la description du produit.
Ca aurait été 5 étoiles direct si les Tablettes Samsung étaient supportées.
le 30 août 2013
J'ai acheté l'Anker Astro E5 15000 mAh principalement pour pouvoir recharger nos smartphones quand nous sommes en vadrouille. En temps normal la présence d'un point d'accès WiFi assure une bonne tenue de la batterie. Par contre en vacances dans des zones sans 3G (nous aimons le risque), la prise de photos a répétition et l'utilisation du GPS font baisser rapidement le niveau de la batterie.

L'Astro avec ses 2 ports USB permet de recharger 2 appareils en même temps. La fonction torche n'est pas négligeable. Elle est bien utile la nuit en terrain inconnu quand on a de jeunes enfants. Un bon produit que je recommande autour de moi.

ps: Amazon devrait INTERDIRE les noms d'article aussi longs (330 caractères): "Anker® Astro E5 15000mAh Batterie Externe Double Port USB pour iPhone 5 , 4S, 4, iPad 4, 3, 2, Mini, iPods; Samsung Galaxy S4, S3, S2, Note 2; Samsung Galaxy Note 10.1, Note 8, Tab 2; HTC One, EVO, Thunderbolt, Incredible, Droid DNA; Motorola ATRIX, Droid; Google Nexus 4, Nexus 7, Nexus 10; LG Optimus (câble iPhone 5 non inclus)".
le 24 avril 2015
Mon commentaire se porte sur le modèle 16000 mAh blanc. J'en suis à mon deuxième exemplaire car le premier est parti avec mon fils :).

Le service Anker est impeccable comme d'habitude. Livraison à l'heure, emballage sympa. Très bien.

Le package inclut un câble microUSB (blanc) d'une trenteine de cm et une pochette noire, utile pour éviter griffes sur sa surface brillante.

Quant à la batterie elle fonctionne parfaitement. Je n'ai pas mesuré sa capacité réelle mais à l'usage prolongé avec une tablette Nexus 10 dont la batterie est presque morte ainsi qu'avec un téléphone Nexus 5 tout se passe bien.

Le seul bémol que j'ai constaté est l'impossibilité de charger la batterie et l'utiliser au même temps. Cela me surprend car j'ai d'autres batteries rechargeables qui peuvent être rechargées pendant leur utilisation.

Comme c'est une fonction bien utile et même assez commune chez d'autres fabricants je retire une étoile de mon évaluation. Pour le reste il aurait facilement gagné 5 étoiles.

Voir toutes les 9 questions avec réponses.