Cliquez ici Cliquez ici cliquez_ici. Des centaines d'ebooks inclus dans Amazon Prime Cloud Drive Photos En savoir plus cliquez_ici nav_STT17 cliquez_ici En savoir plus En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici

Edith Piaf
Format: Format Kindle|Modifier
Prix:7,99 €

le 27 décembre 2013
Très bon moment de lecture, pour les fans ou non. Elle restera toujours la plus grande chanteuse française
Bonne lecture à vous
le 15 novembre 2013
EXCELLENTE BIOGRAPHIE TRES DETAILLEE ET COMPLETE DEPUIS LES DEBUTS DE LA CHANTEUSE AVEC BEAUCOUP D'ANECDOCTES ET REFERENCES PRECISES DES CITATIONS EN FIN DE CHAPITRE. ON COMPREND MIEUX LE PARCOURS DE LA CHANTEUSE ET SA RICHE PERSONNALITE.
le 6 août 2016
Excellent livre, sans fausse note. A aucun moment on ne tombe dans le voyeurisme, l artiste est respectée. L auteur évoqué surtout ses chansons et les personnes qui ont compté dans la vie de Piaf. Il ne brosse pas un portrait insistant sur ses travers ou ses excès à la différence d autres ayant écrit sur elle. Un témoignage respectueux, agréable à lire et passionnant.
le 9 mars 2014
Edith Piaf. Voilà un nom que l’on connait tous. Vieux, jeunes, nous savons qui était cette merveilleuse chanteuse, cette Voix incomparable, inoubliable. Mais la femme derrière la chanteuse, qui était-elle ? Quelle vie ? Quelle enfance ? Quel quotidien a-t-elle vécue cette femme tiraillée par les deuils et la maladie ?

C’est ce qu’Albert Bensoussan nous fait découvrir aujourd’hui dans cette biographie de la grande Piaf. Courte, elle n’en est pas moins passionnante. De l’enfance d’Edith, en passant par ses relations conflictuelles avec son entourage, Albert Bensoussan n’omet rien et se permet même d’éclaircir les nombreuses légendes qui ont créées le mythe.

Car Edith Piaf était une femme qui aimait contrôler son image. Se façonner. Offrir aux gens une belle histoire. Comme celle de sa naissance, faussement officialisée par une plaque commémorative bidon. Mais c’était surtout une icône de l’amour. Elle n’était qu’amour, chant et vie. Cette femme que la vie a pourtant rudement traitée.

Bercée dès mon enfance par la voix d’Edith Piaf, je n’en connaissais que très peu sur elle, mis à part ce que j’avais pu voir dans le film La Môme. Cette biographie a été l’occasion pour moi d’approfondir mon rapport aux textes, au chant d’Edith Piaf. Et j’ai adoré. C’est une vie extraordinaire qu’Edith Piaf a vécue. Riche, mais souvent malheureuse. Pleine mais jamais complètement parfaite. Quand le bonheur était là depuis trop longtemps, un malheur venait rétablir un statut Quo.

Seul petit regret, cette édition, comporte un livret de photo. Pas assez à notre goût.

Attention, cette biographie peut causer de très fortes envie de réécouter le répertoire d’Edith Piaf tout comme de voir ou revoir La Môme. Ayez toujours un CD ou un mp3 à portée de main !
2 personnes ont trouvé cela utile
le 6 juillet 2014
Comme l'écrit Albert Bensoussan, "La grande famille berbère de la diaspora ne manquera pas de revendiquer Edith Piaf (au même titre que Mouloudji ou qu'Isabelle Adjani) au panthéon des gloires d'outremer données à la France" (p.11).

Effectivement il est bon de rappeler, à une époque de recrudescence de la xénophobie, que de très nombreuses personnalités françaises, passées ou présentes, sont issues de l'immigration africaine. Parmi elles, Edith Piaf, dont l'arrière grand-père maternel, Said ben Mohamed, était .... nord-africain du Maroc. Eh oui, Edith Piaf, l'un des plus importants symboles de la France dans le monde, était partiellement issue de l'immigration nord-africaine...