Plateforme: PlayStation 4|Edition: Rouge|Modifier

le 21 décembre 2015
Au départ la manette semble fonctionner, bien que se comportant étrangement, je m'explique.

Premièrement, la diode scintille, ce qui n'est pas le cas sur une manette PS4 originale. L'effet lorsque vous l'observez est flagrant lorsque vous agitez la manette, de la même façon qu'un écran CRT scintille.
Lors de la charge une fois éteinte, la manette reste sur un orange clair, plutôt qu'afficher un jaune clignotant lentement.
Les flèches imprimées autour de la croix directionnelle sont gris foncé, plutôt que transparentes et à peine perceptibles.
Pour les yeux les plus exercés, l'autocollant de SONY portant le code-barres et le numéro de série est bien moins précis que sur manette originale. Les couleurs et la netteté du texte sont là aussi différents. Le motif de la touche PS est également moins précis.
Enfin, la manette se fige au bout d'environ 5 minutes d'utilisation (toujours allumée, la diode également, mais les commandes ne répondent plus). Le problème est temporairement résolu lorsque vous maintenez la touche PS pendant 10 à 15 secondes, afin de forcer son extinction. Reconnectez, et le problème n'adviendra à nouveau que 5 minutes plus tard (!).

Bref, avec tout ceci en main, vous devriez être en mesure de déceler assez vite la contrefaçon et retourner l'article à Amazon. Ne faites pas la même erreur que beaucoup, penser que tout va bien lorsque les défauts se précisent très vite.

Dans tous les cas, si vous avez besoin de manette PS3 ou PS4 (la contrefaçon touchant apparemment bien plus celles-ci que leurs concurrentes), contentez vous d'articles "Vendu et expédié par Amazon", ou mieux, allez les acheter directement en magasin. Il vaut mieux mettre quelques euros de plus et obtenir un article de qualité, plutôt que chercher à économiser et tomber bêtement, comme d'autres et moi-même, dans le panneau.

Il est intolérable qu'Amazon cautionne l'arnaque en proposant à des vendeurs tiers et leur laissant vendre de la contrefaçon à prix toujours bien exorbitants.
le 17 février 2016
C'est une manette PS4, tout à fait normale sauf sa couleur.
Après avoir acheté une occasion en magasin, pour faire 10 euros d'économie, on revient t au neuf "sans surprises" qui tient ses promesses.
Pourquoi pas une noire ?
Parce que les gamins ne se disputent plus pour "leur" manette"
parce que la grise et la rouge sont plus faciles à trouver dans des canapés noirs...
le 22 octobre 2015
J'ai acheté cette manette pour pouvoir faire en sorte de jouer à 4 en local avec mes frères, je ne regrette absolument pas, la manette répond parfaitement, et puis ca change de la couleur noire.
le 29 avril 2015
Livraison Amazon comme d'habitude, rapide.
Par contre au prix de la manette, Sony aurait u minimum pu ajouter un câble de recharge USB, voire un socle... Pour le reste, comme indiqué dans d'autres commentaires: gare à vos joysticks!
le 4 janvier 2016
Tres belle déclinaison rouge de la dualshock 4, absolument aucune différence avec la version classique a part la couleur. Personnellement j'adore, elle coûte une petite dizaine de plus que la version noire mais je ne regrette pas la touche d'originalité :)

Pour info le corps de la manette est mat et le contour des boutons et de la croix sont brillants
le 24 mai 2016
La manette ps4 est identique à celle fournie avec la console ou dans les magasins. La couleur est superbe. Le seul vrai point négatif est qu'il n'y a pas de câble pour recharger la manette. Il faut donc jongler avec le câble fourni avec la console ou en racheter un ! Au prix où sont les manettes, je ne trouve pas ça correct. Sinon le produit est tout de même solide.
le 14 octobre 2015
Couleur rouge magnifique !!! Livraison très rapide. J'ai acheté des protections en plus pour les joysticks (qui s'abîment avec le temps) :Controller Thumb Grips 4-Pack pour PS4.
4 étoiles car il manque le cable pour recharger la manette
le 17 avril 2014
Au bout de 5 mois de jeux, sans excès, je prends soin de mon matériel ... Le caoutchouc des sticks se détériorent rapidement et le pire ce sont les gachettes L2/R2. Je m'explique. J'avais le pad d'origine avec la PS4 et j'ai acheté ce pad rouge en complément. Aujourd'hui, les gachettes L2 des 2 pads se sont cassés de la même manière. (Je joue à divers jeux mais essentiellement à BF4 pour donner une idée d'utilisation des gachettes). J'attends un premier retour de Sony pour récupérer un pad et renvoyer ce dernier à Amazon pour échange.
C'est anormal, il y a réellement un problème de fabrication. Un fil de discussion sur les forums officiels de Sony fait son plein sur ces 2 sujets ...
le 8 octobre 2015
Tres bonne qualité mais le probleme de joystick,il faudrait le changer ou l'aranger, car il glisse des doits, obligé d'acheté des grips.., et la batterie qui ne dure pas aussi longtemp que la ps3… mais sinon 'super'!
le 3 décembre 2015
J'ai acheté cette manette pout mon fils qui passe beaucoup de temps sur la play.Le produit était conforme au descriptif mais le rapport qualité prix est élevé car elle a une durée de vie limitée.

Voir toutes les 5 questions avec réponses.