le 20 juillet 2015
Film docu vraiment très intéressant pour les fans de moto et public averti.
Cela permet de se rendre compte de ce qui pousse ces pilotes à prendre autant de risques. En leur donnant la parole dans ce film, on se rend bien compte qu'il ne sont pas inconscients et qu'ils mesurent les moindres actions durant les différentes courses. De plus, en blu-ray les images sont superbes. Reste les bonus à découvrir
le 4 septembre 2015
J'avais déjà visionné des petites séquences sur You Tube et je me disais que ces gars devaient avoir de sacrées "C..." !
Ce film est inouï et on mesure tous les risques que ces pilotes prennent pour un instant de gloire ... quitte à y laisser la vie.
Impressionnant.
le 20 décembre 2015
des images à vous couper le souffle ! le TT de Man vu du côté des pilotes avec leurs attentes, leurs angoisses, leurs douleurs et parfois leur décès... c'est la course. pour passionnés de sensations TRES fortes !!!
le 27 novembre 2012
Points négatifs : english version only! Malgré les sous-titres, on a parfois du mal à suivre car certains intervenants parlent aussi vite qu'ils roulent...

Points positifs : le DVD montre le côté impitoyable de cette course pour qui veut décrocher le graal et ne cache pas les nombreux morts et blessés graves qui s'y sont essayés. J'ai beaucoup apprécié le portrait de Guy MARTIN, coureur obnubilé par la victoire dont le talent, la volonté et les résultats forcent le respect malgré un manque évident de moyens. Enfin, j'ai été impressionné par les images spectaculaires dues aux prises de risques inouïes des pilotes qui feraient passer le moto GP pour une catégorie juniors.
DVD à regarder bien accroché à son siège!
le 17 février 2013
Hello,

Voici mon CR pour ...

Le documentaire : TT3D Closer to the Edge

Matériels utilisés : lecteur Panasonic SC-BTT 370 + Vidéoprojecteur Optoma HD300X+ Lunettes Optoma 3D-RF // Ecran cadre SINELUX de 2,60m de base // Distance de visionnage canapé-écran 2,60m

Critique sur 10

+++ Scénario : 9 +++
Un documentaire très impressionnant visuellement mais aussi psychologiquement! On nous entraine au coté d'un pilote de moto renommé depuis sa préparation jusqu'à la/les courses sur une ile près de l'Angleterre. Cette course est très dangereuse car elle n'est pas sur circuit mais à travers village et campagne. Mais les pilotes n'ont que faire des plus de 200 victimes que comptent déjà leur rangs...

+++ Profondeur et effet tri-dimensionnel : 8 +++
PARFOIS IMPRESSIONNANT! - Le documentaire présente différence phases: à la maison, dans un garage, derrière une moto, derrière la pare brise d'une Porsche... et toutes ces phases ont une profondeur naturelle et très impressionnante! Malheureusement (pour la 3d mais pas pour le scénario), il y a aussi beaucoup d'anciennes photos ou de vidéos d'avant le reportage de qualité faible, moyenne ou bonne qui sont avec plus ou moins de bonheur converties en 3D ou laissés tel quel en 2D. D'où le 8/10 car la 3D n'est pas toujours native et tout le docu n'est pas en 3D.

+++ Jaillissement et débordement : 6 +++
SUFFISANT - Il y a beaucoup de débordement ( qui donnent moins de points pour moi que les pop out :D ). La route est souvent en débordement, pas mal de têtes aussi! Et il y a un super pop out avec quelqu'un qui soulève des haltères dans notre direction.

+++ Colorimétrie et définition : 8 +++
FULL HD 3D ou sd 2d: that's the question... - Sur la partie filmée en 3D native exprès pour ce documentaire (environ 80% du film), les couleurs et la définition sont de hautes volées. Pour les 20% restants, ca va du très mauvais au correct... Mais, ces portions ajoutées ont de l'intérêt dans le scénario du docu et je n'ai pas trouvé ca gênant.

+++ Conclusion +++
Pour faire simple : un très bon documentaire mais attention aux âmes sensibles. La profondeur 3d est impressionnante pour toute la partie filmée nativement et les effets de débordement récurrents terminent de nous intégrer avec l'univers de ces motards de l'extrême. Documentaire à voir et ... en 3D!

SOULNIGHT
le 26 juin 2014
tres bon documentaire, bonne explication du déroulement de la course
certains interviews sont un peu long
de tres belles image du TT
dailleur les images pourraient défiler pendant les interviews plutot que de filmer les personnages
le 3 juillet 2013
Le documentaire, pour celui qui aime la moto, est très bien, les images très belle!
Quand je dis "aimer", je parle de passion et les pilotes de cette courses, le TT, en sont remplis!J' ai adoré, même si tout est en anglais, mais çà n' enlève rien à la beauté du documentaire!
A conseillé au passionnés!
le 9 juillet 2013
Les images sont à tomber, et le fait de suivre principalement Guy Martin et d'autres pilotes se préparant à la magnifique course du TT sur l'île de Man, rend les pilotes très attachant. Vraiment un très beau Blu Ray pour les amateurs de moto. ATTENTION : uniquement en Anglais!!
le 5 août 2012
Très bon DVD !
On s imprègne a fond dans cet univers unique de passionné qui risque leur vie a chaque virage.
On s attache au pilote et on se prend a rêver d' y participer.
Seul bémol du DVD: le 3D n est pas reconnu par ma free sûrement du format import...
le 23 janvier 2013
Film très prenant et instructif sur la course du TT.
Même si les paroles et les sous-titres sont en anglais, on comprend relativement bien ce qui se dit.
Je le conseille à tous les passionnés !