Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW Cloud Drive Photos cliquez_ici. Cliquez ici En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo

Couleur: Rose Foncé|Style: Sans cardio-fréquencemètre|Modifier
Prix:89,99 € - 249,00 €

le 2 décembre 2015
J'ai commandé cette montre pour mon grand-père qui souhaitait pouvoir mesurer les kilomètres qu'il parcourt régulièrement lors de sorties "marche" avec ses amis.
Alors la seule chose qui m'était importante, c'était de trouver quelque chose de simple à utiliser, et c'est vraiment chose faite avec ce modèle.
Au départ, comprendre comment le joystick (qui n'en est pas un en réalité, plutôt 4 boutons) fonctionnait a été un peu difficile, mais une fois qu'on a eu compris qu'il fallait appuyer délicatement pour ne pas passer plusieurs écrans d'un seul clic c'est devenu mieux.

En gros:
- clic gauche = en arrière, annuler
- clic droit = valider
- haut/bas = menu spéciaux ou naviguer

Le lancement d'une activité est ULTRA simple:
Depuis l'écran d'affichage de l'heure, on clic à droite pour arriver sur la liste d'activités, on choisit la sienne (ou pas, si l'on est déjà dessus, ce sera le cas de ceux qui n'en utiliseront qu'une seule) et on clic à nouveau à droite.
La montre cherche le signal du GPS et indique "patienter" puis elle bip et vibre tout en indiquant "partez" et un nouveau clic droit lance l'activité.
Pour mettre en pause il faut maintenir le bouton gauche longtemps (ça évite les mauvaises manips).
Depuis la pause, un nouveau clic gauche arrête l'activité tandis qu'un clic droit la remet en marche.

Franchement, une fois que vous savez ça, vous savez tout...

S'il y a d'autres seniors qui hésitent à se faire plaisir avec cette montre, n'ayez pas peur d'essayer. Dans le pire des cas vous aurez un résultat anormal! "euh, t'es sûr que t'as coupé la montre AVANT de monter dans la voiture? Parce que là tu marches à 50km/h, pis là à 70km/h... j'avoue que j'y crois pas". En tout cas, nous, on a bien rit, et la fois suivante il avait pigé!

Un reproche toutefois à TomTom: l'iPad 2 n'est pas supporté dans la liste des appareils compatibles avec l'application dédiée, l'iPhone 4 (4S?) non plus... Ce sont deux appareils encore très répandus, je trouve ça vraiment dommage.
Surtout qu'on peut voir ses résultats et parcours sur l'ordinateur, mais l’ergonomie n'est pas du tout aussi bonne, et dans mon cas précis cela ne convient pas du tout à mon grand-père qui est obligé d'attendre ma visite pour qu'on regarde ensemble.

Alors c'est peut être le cycle normal de vie d'un produit Apple, mais on n'envisage pas d'investir 400euros dans une nouvelle tablette pour consulter ses parcours TomTom...
le 27 décembre 2013
Cette montre promettait d'être parfaite… sur le papier.

Dans la pratique, c'est une énorme déception, un beau concept gâché par des logiciels bâclés, insatisfaisants.

La principale raison qui avait motivé mon achat (et de passer de Garmin à Tomtom) est le mode natation. Or ce mode est tout simplement inutilisable.

On a beau nager de la manière la plus régulière qui soit, en marquant les demi tours, en suivant scrupuleusement les conseils de Tomtom, la montre s'entête à ajouter ou oublier des longueurs, pour une erreur d'environ 50% à chaque fois. (Je ne comprends même pas que le logiciel ne s'étonne pas de longueurs de 50m effectué en 5 secondes…)

Tomtom promet des améliorations depuis des mois, mais aucune de ces promesses n'a été tenue jusque là.
[...]
[...]

En outre, il est impossible de visualiser les données "par longueur" sur l'interface web Tomtom, ni sur MapMyFitness, et donc encore moins de corriger ces anomalies a posteriori. Le kilométrage se basant exclusivement sur ces données erronées, toutes les valeurs s'en retrouvent fausses !

Car c'est le deuxième gros reproche à faire : ayant eu des montres Suunto et Garmin, et ayant testé et utilisé Endomondo, Runtastic et Runkeeper, il apparait de manière évidente que MapMyFitness et Tomtom Mysport sont de loin les plus mauvais. Aussi bien en terme d'ergonomie que de fonctionnalités.
Et c'est sans parler des applications mobiles, inexistante pour Tomtom Mysport, désagréable pour MapMyFitness.

Du coté des points positifs, il faut toutefois noter que la fonction "Quickfix" GPS est assez efficace et que la localisation se fait rapidement, même en ville et par temps nuageux. La précision quant à elle est comparable à tous les GPS, c'est à dire satisfaisante, sans plus (des erreurs de dizaines de mètres surviennent régulièrement).

Au final, et malgré un hardware prometteur, l'adjectif le plus positif que l'on puisse faire sur cette montre, en l'état actuel, est "médiocre".

Je ne recommande pas son achat, du moins tant que tout ces points n'auront pas été corrigés en profondeur.
44 commentaires| 36 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 4 janvier 2014
Ma démarche était assez classique, je souhaitais faire un cadeau de noël à un coureuse en manque de montre GPS. J'ai longtemps hésité entre Garmin et Polar et j'ai découvert ce modèle Tomtom dans la pub d'un journal. Pas évident de se lancer dans ce choix de nouveau produit sans expérience, ou seuls les avis des internautes peuvent guider le choix... Donc, je vais essayer de donner mes impressions, car j'ai configuré le joujou, et celles de la coureuse qui l'utilise.

Les + :
Finitions du produit dont l'emballage
Visibilité de l'écran
Système de clip rapide sur le bracelet
Point important : capture satellite rapide (banlieue parisienne)
Le poids
Facilité de première mise en route et de connexion avec Windows 7 : socle sur prise USB vraiment simple
Facilité d'installation du logiciel sur le PC après téléchargement depuis le site Tomtom
Facilité d'utilisation de la partie site Web, avec personnalisation du coureur : poids, age, etc.
Accessoire pour attache sur le guidon d'un vélo : pas utilisé dans ce mode de course, mais la fixation oui. Elle est bonne et simple à utiliser.

Les - :
Bracelet un "peu" large, mais il est possible d'en changer par un plus fin, mais je trouve que le prix d'un bracelet supplémentaire est excessif.
Dommage que la première installation commence par une mise à jour du système embarqué... au moins, on sait que cela fonctionne !

Le plein d'étoiles peut excessif, les produits parfaits c'est rare :-), mais objectivement, je ne peux pas enlever d'étoile car le produit est vraiment bien fini et complet (au regard des nos attentes) et les points négatifs sont minimes. De plus, je n'ai pas d'historique avec d'autres produits similaires. Ce Tomotom est notre premier du genre.

Il faut noter qu'une ceinture cardio n'a pas été utilisée. Cela fera l'objet d'un prochain achat. La coureuse ne court que 2 à 3 fois par semaine sur des distances max de 10km. Pour le moment, seule la partie course à pied a été utilisée. Je compte emprunter la montre pour la partie vélo, mais pour une utilisation avec des rollers. Je pense que cela devrait aussi fonctionner en changeant temporairement les caractéristiques du "coureur". Si le produit confirme mes attentes sur cette partie course vélo, j'opterais pour ce modèle avec un cardio.

Je n'ai pas d'expérience des autres outils Web, mais au regard de quelques connaissances utilisant des produits Polar RC3 (j'avais un faible pour cette montre) et Garmin 210 ou 610, ce modèle Tomtom est vraiment au niveau et même mieux si on considère la capture GPS rapide au démarrage de la course.

Je ne donne pas mon avis sur la partie "programme" de course, car pour le moment seule les informations de base nous sont utilises : distance, vitesse, temps, affichage sur une carte, etc.

Dernier point non négligeable : le prix. Avec 156€ lors d'une promo sur Amazon, il était difficile de résister au regard des autres produits concurrents nettement plus cher. Un conseil: quand vous avez un doute entre plusieurs choix, mettez les produits en "attente" dans votre panier et regardez régulièrement, les prix changent et parfois, fortement à la baisse. Au moment final de l'achat, le prix peut être un élément décisif.
le 29 avril 2016
Belle montre dont le bracelet, équipé de nombreux trous, est adapté au petit poignet. Lors des premières sorties footing, elle a capté le gps assez rapidement. Je recommande.
le 18 janvier 2014
La montre Tomtom fait une entrée remarquable.

Simple d’utilisation.
Pas besoin d’aller chercher l’heure dans les menus, la Tomtom est une vraie montre à l’affichage sobre et original. Son look permet de la porter en dehors des séances de sport.
L'ergonomie est réussie. La navigation dans les différents menus est facile pour ne pas dire intuitive. L'utilisation des quatre boutons s'apprivoise très vite et les réglages sont simples.
L'écran s'allume 3 secondes en posant le doigt sur les trois petits points dessinés sur le bord droit.

Elle a pas mal d’une grande.
Mais si Tomtom a sortie une montre de sport c’est surtout pour taquiner les grandes du genre, Garmin, Polar et Suunto.
La montre propose quatre activités : course à pied, vélo, natation et tapis. Oui tapis ! Un accéléromètre intégré permet de mesurer la vitesse et la distance en analysant le balancement du bras… Je précise qu’en COURSE elle ne donne que l’allure et pas la vitesse. Un détail perfectible.
Pour chaque sport, elle permet différents types d’entrainement. On a donc le choix de se fixer un OBJECTIF de distance, de temps, de vitesse ou de calories ou de se programmer un INTERVALLE pour faire du fractionné.
Les laps sont permis dans le mode TOUR, mais pas dans les autres. On n’improvise donc pas un lap si l’on a choisi de travailler dans un autre mode. C’est dommage.
Un mode ZONES permet de définir une zone de travail basée sur la vitesse/allure ou la fréquence cardiaque et la cadence pour le vélo à condition de posséder le capteur en option. Ce mode n'est pas assez réactif pour être satisfaisant.

Elle se repère plus vite.
J’attendais la Tomtom essentiellement sur un point, son terrain, l’accroche du satellite. C’est gagné, entre 3 et 35 secondes, elle va plus vite que ses concurrentes. Mais attention il lui arrive d’être parfois capricieuse dans une nouvelle zone.

Ne s’use très vite que si l’on s’en sert.
Dernier point important, la batterie. La durée de charge est normale, une poignée d’heures, et l’autonomie est extrêmement variable. La montre ne s’éteint pas !
En mode heure et date la batterie dure des semaines, mais pas plus de 4 heures quand le chrono et le gps fonctionnent. Il ne faut pas trainer sur marathon…

En conclusion
Le tout se transmet à l’ordinateur pour une lecture détaillée de toutes les données de votre entrainement, un peu comme ses concurrentes. J’ai eu la bonne surprise de découvrir le cumul du dénivelé positif parcouru. Ce n’est pas indiqué sur la montre.
Elle est parfaite pour débuter, et conviendra à tous ceux qui n’ont pas besoin de plus de quatre heures d’autonomie. Pointus du fractionné avec changement d’allure et de distance dans la séance, s’abstenir !

Jérôme Marcantetti pour[...]
Couleur: Gris|Style: Avec cardio-fréquencemètre|Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Utilisée pour le running uniquement dans mon cas. C'est la première fois que j'utilisais à la fois un cardio-fréquencemètre et un GPS pour courir.
Le fait de consulter son temps de parcours, son allure ainsi que la distance que l'on a parcourue sont vraiment des "plus" : ça encourage ! Après, je ne sais pas si c'est parce que c'est tout nouveau tout beau...
La commande à bouton unique est pratique. J'étais étonnée de voir la vitesse à laquelle la montre se connecte aux satellites.
Quant aux points négatifs, je n'en vois qu'un. Etant donné qu'il n'y a pas de capteur au niveau de la chaussure, la vitesse instantanée est un chouïa approximative (mais je pinaille).
le 2 février 2014
Voilà tout est dans le titre : cette montre est d'une très grande fragilité. Une petite recherche sur internet vous le confirmera la façade en verre se casse à la moindre chute sur un sol dur, cette façade est affleurante voir légèrement proéminente (carrelage de la salle où vous la connecter à votre ordi par exemple).
Vous me direz, "oui bien faut pas la laisser tomber ... " le seul hic c'est que le boitier se décroche tout seul du bracelet sur lequel il est extrêmement mal fixé (le bracelet est amovible et doit être défait pour la connecter au port usb). A priori la réparation est hors de prix ce que j'ai vu en lisant les retour d'expérience 85 € à priori (pour quelle étanchéité après ?)
Bilan des courses 1mois et 15 jours après mon achat et une dizaine d'utilisation quelques centaines d'euros partis en fumé.
Dommage car son utilisation était sinon plutôt plaisante et bien pensée ...
le 18 janvier 2014
Quelques soucis au demarrage le cadenceur pour le vélo ne fonctionnait pas. Il suffisait de tout réinitialiser et tout est rentré dans l'ordre. Le sav de tom tom n'a pas trouvé la solution!! C'est moi qui est dû chercher un peu partout sur les forums. Par contre le bouton unique est très pratique mais l'affichage de la donnée principale est un peu trop gros par rapport aux données secondaires. Enfin, il manque la fonction retour au point de départ en utilisation trail. Dommage car une montre multifonction à le prix et avec cette option là en aurait fait The MONTRE.
le 24 septembre 2013
Produit de bonne qualité, et très bien pensé.
Très facile à utiliser, c'est intuitif et simple.
Localisation GPS très rapide et fiable.
Rien à dire pour la partie hardware!
Pour le software... Produit trop nouveau, il y a encore des améliorations et du développement à faire (et TomTom ne s'en cache pas sur les forums).
Il faut donc un peu de patience pour avoir un produit parfait à 100%, disons qu'il est à 90%. Mais base excellente!
Cette montre GPS tom tom est vraiment un petit bijou de technologie, une fois essayé cette montre est indispensable pour tout sportif pour atteindre ses objectifs. Elle s’adapte vraiment à votre rythme, elle est simple d’utilisation pas besoin de se prendre la tête pour comprendre son fonctionnement. Ses capteurs fonctionnent à la perfection. Vous ne pourrez vraiment plus vous en passer pour aller courir (rythme cardiaque, vitesse, mouvements etc…). Je la conseille vivement en plus elle est très résistante et plutôt très jolie.

Voir toutes les 13 questions avec réponses.