le 28 août 2011
un livre indispensable pour mieux comprendre les chevaux.
une journaliste nous raconte minute par minute son interview avec un homme de cheval italien.
Livre rempli de vérité et de remise en question sur soi et de son cheval.

Bref a lire absolument.
le 26 septembre 2012
Un livre à lire, relire, à prêter et surtout à garder très touchant et clair dans la relation avec le cheval et nous montre réellement à quel point nous sommes à côté de la plaque avec les chevaux, l'humain ne pense qu'à lui même dans ça façon de faire (box, petit espace, petit paddock.....) et surtout ne RESPECT en aucun cas l'Animal......
Trois livres mon beaucoup touché et où j'adhère totalement: Celui-ci, Le TAO du Cheval et Cheval Miroir de nos Émotions. Je pense qu'ils devraient devenir LA RÉFÉRENCE dans le Milieu Équestre afin d'ouvrir les consciences.........
Cela peut faire que du bien aux humains et aux animaux.
le 14 juin 2011
Sublime ! Une leçon d'équitation vraie, une autre façon de voir le cheval, de communiquer avec lui de manière subtile, d'atteindre son esprit pour retrouver l'essence de l'équitation, dans le respect de ce si noble animal qui ne demande qu'à accéder aux demandes de l'Homme. Ce livre est au delà des mots, il touche l'esprit. A lire absolument.
le 28 août 2012
Un veritable voyage dans tous les sens du terme. Ce livre m' a fait un bien non mesurable...
A la fin de la lecture, il m' a fallu un moment pour ressentir pleinement le sentiment qui m' envahissait! Ce livre est l' un des plus beaux que j' ai pu lire. Je le recommande vivement!
le 7 mars 2010
Le rêve de vivre en communion avec la nature, un animal intelligent qui d'une certaine manière nous redonne notre part d'humanité dans ce qu'elle a de plus & de plus noble.
Un merveilleux voyage intérieur qui peut amener à une réflexion profonde sur soi-même & sur sa vie.
le 5 novembre 2009
Savoir écouter les chevaux et soi-même aussi . Un livre qui se dévore d'une traite tout en nous amenant à réfléchir sur nos rapports avec la nature et les chevaux.
L'auteur, par le témoignage de Renato Riccardi, nous fait découvrir que les chevaux sont une des clés qui peuvent nous permettre de trouver une vraie place dans cette nature en la respectant plutôt que de vouloir la dominer, à l'image des Indiens qui avaient compris que nous ne sommes qu'une pièce du puzzle et que tous les comportements des êtres vivants interfèrent.
Une fois le livre fini, vous regretterez sans doute que ce lieu de sagesse et de tolérance, situé dans les Alpes Italiennes soit si éloigné de chez vous...
le 6 octobre 2012
Un récit simple d'une grande sensibilité... Une invitation au voyage intérieur, à la quête de cette paix devenue si rare de nos jours. Un livre à lire et relire pour en découvrir les sens au plus large de leur sens... Un hommage à Mère nature et à ses enfants. Le cheval serait-il notre Sixième sens?
le 14 mars 2013
Etant une adepte de la pratique du cheval au naturel ce livre est agreable et d une grande fraicheur. J ai suivi l'auteur dans son aventure et cela fait prendre une bouffee d air frais avec les chevaux au lecteur.
Helas on n' apprend pas grand chose de nouveau sur les chevaux... Distrayant mais pas vraiment instructif
le 20 octobre 2014
Alessandra Moro Buronzo mène l'enquête dans un ranch à la frontière italienne tenu par un vrai amoureux des chevaux. Lors d'un séjour aux Etats-Unis, celui-ci a été initié par des tribus indiennes à l'art d'approcher les chevaux dans le respect total de leur nature. C'est de cette connivence parfaite avec l'animal mais aussi avec la Nature avec un grand N dont parle ce livre qui transmet à la fois la beauté des paysages mais aussi des cœurs et des âmes.
le 15 mai 2015
Merci, pour tout ce que vous nous apportez sur pas mal de sujet, y compris les chevaux.
J'ai déjà fait de l'équitation et j'ai été conquise dès le premier chapitre.